Retour d'expérience sur AM 315

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
CountingSheep
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 15, 2015 12:39 pm

Retour d'expérience sur AM 315

Message par CountingSheep »

Bonjour à tous.

Le (à priori !? au moins pour partie) remplaçant 3eme génération du vaillant AM 220 sortira en France dans quelques mois : le 315.
Il est par contre déjà disponible à l'étranger (j'écris de France) depuis peu.

Il y a quelques semaines vous échangiez ici à son sujet : quid de la garantie ou du SAV, de l'achat à l'étranger, des performances, des bugs de jeunesse (au niveau firmware ou hardware)... mais sauf erreur, c'était théorique (personne n'avait alors de 315).

Je reviens donc ici vers vous aujourd'hui avec la question suivante : [b]à ceux qui ont fait le pas d'acheter un 315, ou d'en voir de près, quel est votre retour d'expérience ?[/b]

Pour préciser quelque peu :
- (le cas échéant) quid de l'achat à l'étranger via internet ? Pas de mauvaise surprise ? Durée de la garantie ; gestion du SAV dans qqs mois...?
- après usage, le 315 vous semble-t-il d'aussi bonne facture que le 220 ? Que ce soit d'un point de vu Matériel (plastiques, nouveau type de batterie, etc) que logiciel (bugs dans le firmware actuel ?) ?
- Vue ma localisation... est-ce que la pluie n'inquiète pas (trop) le 315 ? J'ai cru comprendre que le 220, ça allait.
- et autres infos pertinentes...

Pour conclure ici, vous l'aurez compris, ma question peut aussi être tournée différemment : [b] Après qqs mois de recul, pensez-vous qu'on puisse à présent partir sereinement sur le jeune 315 à la place du (bon vieux) 220 ?[/b]

Merci par avance pour vos éléments
(et aussi Merci pour les nombreuses infos intéressantes déjà présentes par ailleurs dans ce très bon forum)
[i]Counting Sheep[/i]
Achat AM220 ou 315 en cours de réflexion

Bretagne

1100 m2
lovemouton
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 19, 2015 11:33 am

Retour d'expérience sur AM 315

Message par lovemouton »

1er concernant l'achat en suéde, sur GPSSHOP, aucun soucis je l'ai recu au bout de 10 jours. Le seul reproche est de ne pas avoir recu le mail de suivi du colis, que j'ai vu arriver un beau matin sans prevenir.
notice en francais à l'intérieur du DVD. avec le code et le bon de garantie qui lui est en suédois.
Je ne me souviens plus de la durée de garantie, il suffit de leur envoyer un mail en anglais, ils sont très réactifs.
Les prix varient en fonction du cours de la couronne, j'ai remarqué que c'était le dimanche soir que souvent les prix sont au plus bas.
Faut pas se leurrer pour la garantie ca sera au mieux un revendeur national , au pire retour en suéde et oui c'est la contrepartie du bon prix.....

Le firmware du mien est le 5.02. Les nouveaux firmwaires sont là comme en informatiques que pour corriger des bugs, il ne faut pas espérer de nouvelles fonctionnalités. Comme en informatique, quand il fait le boulot sans pb, aucun intérêt à faire une MAJ.
L'entretien chez un revendeur, je le trouve cher et qui se résume juste à un autocheck mise à jour du firmwaire, changement des lames et un coup de brosse......
i y a des conseil d'entretien sur le forum qui valent largement plus surtout lors de la première mise en route avec les bons graissages à faire.

Robot très silencieux, le plus bruyant c'est la lame qui coupe l'herbe!

Si on place correctement le fils guide, le robot ne rencontre pas d'obstacle et donc pas de dégats ou de rayures.....

Vu le temps d'y il y a 15 jours avec pluie pendant 24h pas de pb sur herbe mouillée. Par contre le conseil est de ne pas tondre tous les jours, pour laisser à l'herbe le temps de se redresser.

Pour la hauteur maxi je n'en ai pas fait l'expérience, car j'avais tondu avant, ca facilite la mise en place du fils guide.

Minuterie météo très efficace, le robot ne tond pas quand l'herbe n'a pas poussée.
J'ai aussi une forme en L, le robot y va tout seul comme un grand, je n'ai pas eu besoin de mettre le fils guide.

Bref je ne regrette pas mon choix d'un 315 contre un 220.
AM 315
Avril 2015

Drôme

1000m2
CountingSheep
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 15, 2015 12:39 pm

Retour d'expérience sur AM 315

Message par CountingSheep »

Bonjour à tous.

Merci à [i]lovemouton[/i] pour ses infos.

D'autres heureux possesseurs de 315 pour compléter ?
Voire, d'autres avis de bergers avertis ? Sur le nouveau 315 versus le "vieux" 220...

[i]CountingSheep[/i]
Achat AM220 ou 315 en cours de réflexion

Bretagne

1100 m2
Ignazio
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : sam. mars 07, 2015 5:24 pm

Retour d'expérience sur AM 315

Message par Ignazio »

Je suis propriétaire d'un 315 depuis fin mars et j'en suis content .
Je l'ai acheté en Allemagne heureusement il y'a un dvd en français dedans.
Le robot est très silencieux et il tond bien même sous la pluie .
Pour la hauteur maxi j'ai fais l'expérience quand j'ai mis le robot en marche il a tondu de l'herbe de 15cm et au bout de 4-5 jours le résultat était surprenant.
Dans mon terrain j'ai 2 longs couloirs (19m sur 2m et 19m sur 1,2m) et même si il y perd plus de temp, le tout est tondu . J'ai placé le fil guide dans le couloir le plus étroit ,l'idéal aurait été 2 fils guide mais le 330 était trop grand et trop chère pour mon terrain.
De temps en temps il prend congé (météo adaptative).
Dernièrement il ne respecte pas la minuterie ,mais bon ça c dans un autre topic.
Bref moi non plus je ne regrette pas mon achat.
Automower 315 5.02
Mars 2015
650 m2 à tondre
De 9h à 23h 5j/semaine
Farciennes Belgique
Répondre