"Greenmow" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

batterie Nicd !! Incroyable....On voit là une optique totalement différente par rapport à Zuchetti en Li-Ion pour le même type de surface. Je me demande comment Belrobotics arrive à compenser le moins bon rapport poids/puissance par rapport au Li-Ion.
Serait-ce au prix d'une charge ultra rapide moins tributaire des problèmes de haute température liés à la technologie Li-Ion ?
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

"Greenmow" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Raygrass »

Petite précision, il sagit de "Greenmow" et non pas de "Greenmower"(mea culpa). Son prix officiel est de 4400 €
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

"Greenmow" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Biscott »

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=grmwspec.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/2770/grmwspec.jpg[/IMG][/URL]

AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
Hugo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. juin 09, 2010 10:32 pm

"Greenmow" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Hugo »

Bonsoir,

Intéressé par l'achat d'un mouton, je me renseigne à gauche et à droite et c'est sur votre forum que les avis semblent les plus éclairés.
J'y ai parcouru plusieurs sujets et, sauf erreur de ma part, je ne vois aucun retour d'expérience du Greenmow de BELROBOTICS.
Pour la petite histoire, j'étais tenté par la marque HUSQVARNA mais un vendeur passionné (et passionnant) m'a présenté la Greenmow qui me semble très robuste.
Vous l'aurez compris : je cherche donc des témoignages d'utilisateurs Greenmow. J'ai une surface à tondre d'environ 45 ares sur un terrain présentant quelques pentes.

Je profite de ce message pour vous relater ma petite prospection de ce jour chez des revendeurs.
Je suis parti chez ces revendeurs avec un très gros à priori favorable pour HUSQVARNA.

1. Le premier vendeur très courtois disposait de deux marques de moutons dans son magasin : VIKING et une marque
commençant par W (clone de Ambrogio).
Après lui avoir expliqué les spécificités de mon terrain, il me désigne le modèle W.... et me remet un prospectus.
Il me donne quelques explications suite à des questions sur les temps de charge mais sans plus.
Je pose une question sur l'arrêt des lames et celle-ci ne s'arrêtent que lorsqu'on soulève la machine des deux mains via
une barre horizontale située à l'arrière. Les lames continuent de tourner si on soulève la machine autrement (du moins,
c'est ce que j'ai cru comprendre). Du coup, je l'exclu car je sais que les HUSQVARNA sont plus sécurisées.
Au sujet des VIKING, nada mais je pense que la surface est trop importante pour ces modèles.

2. Le deuxième vendeur avait les marques AMBROGIO et BELROBOTICS.

Même introduction et ici le vendeur me présente surtout la marque BELROBOTICS.
Une demi-heure d'échange et j'en retiens surtout la fiabilité du produit et le sérieux de la boîte, wallonne de
surcroit. Bref, moi qui était parti pour HUSQVARNA....mon coeur penche pour la Greenmow.

3. Le troisième vendeur....La c'est le pompon.

J'avais obtenu ses coordonnées sur le site d'HUSQVARNA qui le mentionne comme revendeur.
Je rentre dans le show-room et un premier rapide coup d'oeil m'indique qu'il n'y a pas de mouton dans la salle.
Je m'adresse au vendeur et lui demande s'il vend des robot tondeuses HUSQVARNA.
Pause. Il me regarde droit dans les yeux et me dit : "Désolé, je ne vends pas de jouets".
Oufti. Je lui explique que beaucoup de gens semblent satisfaits de ces robots et que cela fait des années qu'ils existent
(les robots...pas les gens ;).
Re-pause : "C'est sur qu'avec une tondeuse, il faut aller chercher de l'essence et la pousser". Ok, là je suis k-o.
Qu'est ce qui m'a pris de vouloir argumenter ?
Je suis sorti de là en ayant la sensation d'être le dernier des "geeks" fainéants. Dur mais je suis remis.

Merci de m'avoir lu mais surtout merci d'avance pour vos réponses.
Entre Sambre et Meuse (B )
50 ares
Répondre