Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par spip67 »

Voilà Depuis trois ans déjà que j'ai commencé à scruter la solution robot tondeurs (Robomow , Automower, Ambrogio).
Un copain en a acheté un en 2006, mais au vu de la machine je n'étais pas vraiment convaincu, d'année en année j'ai vu ce robot chez mon copain et je lui demandais à chaque visite comment il fonctionnait et s'il en était satisfait (lui oui (::) mais moi toujours pas convaincu (??) ) mais je me rendais compte que malgré que je fasse ma pelouse toute les semaines avec mon autoportée sa pelouse était plus belle que la mienne et en plus sans rien faire car il est à son compte et il n'a pas le temps de s'en occuper.

A l'époque je ne connaissais pas encore ce forum et mon copain m'a dirigé vers son revendeur du coin.
après avoir fait faire quelques devis et laisser les vendeurs me dire que c'etait très difficile à installer j'étais prêt à laisser tomber car les prix avec l'installation n'étaient pas dans mon budget _o_

Par pur hasard je tombe sur un lien dans un forum (forum.mongazon.fr) et je tombe sur l'existence d'une communauté d'utilisateurs autour des différents types de robots disponibles.
je commence à lire les sujets les uns après les autres (pas tous encore) et comprends que du moment qu'on n'a pas deux main gauches et qu'on soit bon bricoleur (ce que je pense être sans fausse modestie B) ), on peut facilement installer un robot tondeuse soi-même .
Ma décision était prise et en premier lieu c'était la Robomow RL 1000 qui avait ma préférence, mais au vu de son poids et du temps de charge j'ai très vite laissé tomber ce modèle.

C'est en grande partie à cause de l'existence de ce forum dédié à l'AM que par la suite j'ai fait mon choix.
La compétence et l'expérience des différents intervenants sur le forum est très enrichissante, je ne l'ai pas regretté car c'est dans cette mine d'informations que j'ai trouvé la majeure partie des solutions à mes questions .

Malgré avoir vu tourné le robot depuis près de trois ans, sans ce forum est vos explications , je n'aurais pas sauté le pas.

merci à vous tous ^^
AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
misterspip
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : ven. juin 06, 2008 1:23 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par misterspip »


Lorsque mon tracteur tondeuse m'a sauvagement laché au printemps 2008, j'ai fait le tour des différentes solutions existantes sur le marché, à savoir:
- Le renouvellement du tracteur
- Le contrat d'entretien avec une entreprise de jardinage
- Le robot tondeuse.

Après analyse, l'achat d'un nouveau tracteur s'est révélé fort peu intéressante pour les conditions bien connues (coût d'utilisation, temps passé à tondre, encombrement des déchets de tontes).
Le contrat avec l'entreprise de jardinage s'avérant plus couteux à long terme, restait l'option du robot tondeuse. Mais cette technologie me paraissait à l'époque encore fort onéreuse et quelque peu exotique. Après de nombreuses recherches sur la toile, je suis par hasard tombé sur le site http://forum.mongazon.fr où j'ai pu découvrir l'utilisation effective des différents robots (AM, Ambrogio, Robomow).

Vie un lien sur ce site, j'ai pu découvrir ce forum, ciblé il est vrai sur un marque particulière, mais avec des utilisateurs à l'esprit suffisamment ouvert pour me permettre d'effectuer le meilleur choix.

Après quelques mois d'utilisation, je fais maintenant partie des bergers heureux de prendre l'apéro ou de paresser dans la piscine en regardant la pelouse rester impeccable tout au long de l'année.

Par ailleurs, j'ai eu la surprise de voir ma pelouse rester d'un beau vert tout cet hiver alors que les pelouses avoisinantes se teintaient de jaune dès le début de décembre.

Merci à tous de me permettre de mieux connaitre ces petites bestioles (et merci encore à l'excellent suivi d'un magasin de la région namuroise)

AM 220
Juin 2007
La Bruyère (Belgique)
1700 m²
Elmer
Tondeur confirmé
Messages : 157
Inscription : lun. avr. 13, 2009 7:47 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Elmer »

Un collègue de travail qui vient d'acheter une maison neuve, n'était pas très emballé par la tonte hebdomadaire.
De ce fait, il a cherché une solution via robot. Après quelques recherches sur le Net, il a trouvé ce forum et m'en a grandement parlé lors de nos réunions de machine à café :D
Son terrain étant de même grandeur que le mien, je me suis penché un peu plus près sur le forum puis (avec l'arrivée du printemps et du 220AC de mon collègue) je décide de passer le cap et d'investir dans un 220AC.
J'ai fait le tour des "robots" : AM 220, Robomow RL1000, ROW1/AMBROGIO

- Robomow RL1000 : Durée de charge importante et lourd
- ROW1/AMBROGIO : Cher en SAV et cher tout court
- AM220 : Accessible financièrement, mon collègue l'a testé pour moi (::), forum à l'appui permettant de résoudre de multiples cas de figure et d'assurer une optimisation du mouton.

Naturellement mon choix a pu s'effectuer grâce aux témoignages des nombreux participants de ce forum sans lesquels :
1 - Mon collègue n'aurait pas effectué son choix et ne m'en n'aurait pas parlé
2 - Je me serais senti seul et sans doute pas motivé à l'achat
3 - Je ne me serais pas posé certaines questions quant aux critères de choix

Etant issue d'une formation électronique puis informatique sans oublier l'étape bidouille :p je compte customiser la bête :o)

Merci à tous pour vos connaissances du monde AM !
AM 220AC B:36 v2.60
mai 2009
Eure (27) Normandie
~1200m² arboré
Tonte au carré : 001
Hauteur de coupe : 4
boulflo
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : jeu. mars 26, 2009 1:17 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par boulflo »

cela fait bien 2 ans que l'idée d'acheter une tondeuse robot a germé dans ma tête
possédant un tracteur toro recycler j'avais déjà le plaisir de ne pas devoir ramasser l'herbe tondue
mais étant devenu indépendant le fait de devoir passer tous les 10 jours 1h15 à tondre était difficile
j'ai d'abord pris des renseignements chez des revendeurs ambrogio et hsqvna
au départ j'étais décidé pour un ambrogio pour ses propriétés techniques
et puis après une recherche sur Internet je suis tombé sur les forums (mon gazon et celui-ci)
apres qques heures de lecture instructives tous les conseils et possibilités pour pouvoir améliorer l'automower ainsi que la découverte de cette communauté m'on fait changer d'avis
POUR MOI C'EST SÛR SANS CE FORUM J'AURAIS FAIT UN AUTRE CHOIX
voilà cela fait 3 semaines que mon 230 ACX tond ma pelouse grâce à tous vos conseils et expériences
je l'ai installé seul (réduction de 140 euros)
un grand merci pour ce forum où tout nouveau berger trouvera les réponses aux questions et problèmes auxquels il sera confronté et pour la rapidité de réponse lors d'un problème particulier

longue vie à ce forum et à tous les bergers qui l'alimentent !
AM 230ACX b:36 v2.60
avril 2009
région Verviers
Belgique
+-1200 m2
GiPe
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:11 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par GiPe »

Bonjour,

Je ne sais plus trop comment j'ai découvert l'existence de ce robot. Peut-être dans une pub d'un grand magasin de la région...

En tout cas, la solution m'a tout de suite séduit et j'ai commencé à chercher ce qu'en pensent les internautes. Et là, je suis tombé sur ce forum.

Quelques soirées plus tard (il y a pas mal de lecture...), ma décision était acquise, restait
- 1/ A trouver le robot à un prix acceptable/supportable
- 2/ A convaincre le reste de la maison.

Les beaux jours approchant, il a fallu se décider et je dois avouer que ce forum a été 90% de ma décision. Il va falloir songer à demander des royalties ;)

Le robot a été acheté chez Charles de [url www.steamandmoorland.com], super sympa, prix raisonnable et expédition ultra-rapide. Pour la garantie, on verra bien...

Pourquoi ce modèle ? Encore grâce (ou à cause) du forum. Il correspond exactement à mon cahier des charges.

Maintenant, je continue à découvrir toutes ses possibilités.

Longue vie au Forum et encore merci pour toutes ces informations.
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2009
Toulouse
600 m2
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par melinm »

Bonjour,

Ayant un grand terrain, j'étais parti dans l'idée d'acheter un tracteur, mais encore fallait-il trouver un système pour les déchets.

En allant dans un magasin, j'ai vu l'existence des robots, il me semble que c'était un robomow, j'ai donc effectué des recherches sur Internet et après avoir trouvé les différents robots existants, j'ai trouvé votre forum.

Deux choses m'ont guidé dans mon achat via le forum, tout d'abord les témoignages de la tonte sous la pluie qui ne pose pas de problème à l'AM (En Belgique il pleut souvent ;-) et ensuite le lien pour l'achat en Angleterre. J'ai donc acheté mon robot là-bas. Après un petit souci avec la première livraison, j'ai fait l'installation et tout fonctionne parfaitement.

Je continue à visiter le forum chaque jour et découvre toujours des petits truc pour améliorer la bête: Optimisation des recherches, lames de coupes,...

Merci à vous tous et bonne continuation dans le forum
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
Axel
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. juil. 04, 2009 12:47 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Axel »

Bonjour,

J'avais très peur de ne recevoir aucune réponse à mes questions, je pense que la chose la plus importante avant tout achat, c'est de ce renseigner, de se remettre en cause. J'ai donc regardé les sites, les vidéos, les modes d'emploi, je me suis même arrêté chez des particuliers qui en avait une...

Ensuite viennent certains problèmes que le constructeur cache comme par exemple les bordures. et là rien de tel qu'un propriétaire pour vous dire ce qu'il en pense.

J'ai malheureusement un terrain avec des "anti-robots" comme tout le monde et j'aimerais connaître ces limites.
Demain je vais donc commencer ma tournée des magasins, et là je crains le pire, les oui oui pas de soucis...

Mais au moins aujourd'hui je connais un peu mieux les limites des machines, et croyez-moi ma décision se fera grâce à ce FORUM.

Alors merci et j'espère un jour pouvoir contribuer à ce site, avec mon expérience.

merci
Robomow RL 1000
Suisse
3 parcelles 330-30-30 m²
oudini
Tondeur amateur
Messages : 68
Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:43 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par oudini »

Après avoir fracassé le carter de mon auto-tractée dans une souche que j'avais touché 100 fois sans dégat, j'ai décidé de revoir complètement ma façon de tondre. Deux choix possibles, l'auto-portée pour moins souffrir ou le robot pour ne pas respirer les gaz d'échappement. Après la visite de plusieurs forums, un pseudo revient sans cesse, "poildecarotte", il est partout et semble maîtriser le sujet, donc si ce gars à créé un forum, les infos qu'on y trouve doivent être fiables. Après environ un mois de lecture des différents sujets, ma décision est forgée, ça sera un automower 220AC. Achat du mouton, inventaire et... présentation sur le forum. Tout de suite, les conseils affluent, toujours judicieux, souvent avec humour, parfois très concis, obligeant à fouiller encore le forum ou Google... Enfin, après pas mal d'heures à genoux pour prier que ça fonctionne et profitant de la position pour enterrer le fil en suivant les conseils prodigués par les experts du forum, Robocop démarre et... magie, il passe dans tous les coins et recoins du jardin. Contre toute attente, il se sort des terribles pièges à robot, fait fi des passages étroits qui étaient sensés l'épuiser et retrouve sa base de chargement en 1 à 4mn.

Ce forum a été décisif pour mon acquisition, il m'a aidé pendant l'installation, j'en suis très content.
AM 220AC v2.80
7 octobre 2011
20 km de Bourges (F)
6 ares
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par noisebreaker »

effectivement ,aprés l'essai du r 30 ac de wolf(zuchetti en fait ) et l' AM 230 chez moi,ce forum m'a permis de faire mon choix.Avant installation j'avais pu ,grace au forum,avoir une idée précise de mon installation futur.J'attend avec impatience la prochaine saison pour voir à l'oeuvre ma nouvelle acquisition.Nono est frustré ,il a plus grand chose a brouter!!!
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
Zorglups
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mer. mars 19, 2014 10:52 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Zorglups »

Ma fille devait avoir un peu plus de deux ans et commençait à bien parler.
Après l'histoire du soir, je lui ai demandé si elle allait rêver de princesses et de licornes.
Elle m'a alors répondu "Oui. Et toi papa, tu vas rêver de ta petite tondeuse automatique ?"

;-)

Ma fille à maintenant 7 ans. Cela fait donc une dizaines d'années que j'en rêvais.
On s'est finalement décidé et nous nous préparions à aller commander une AM220 chez le distributeur du coin. Pendant que mon fiston mettait sa veste, je fais une dernière recherche sur l'AM et Google me donne comme deuxième lien une annonce 2ememain.be pour une AM220 d'occasion à 40km de chez moi !!!

Rendez vous pris, tout était nickel. Les gens avaient juste déménagé en ville dans un belle grande maison.

Nous voici donc avec un mouton de compet pour 1000€ alors qu'il n'a servi que deux saisons.

Votre forum m'a énormément aidé dans mes recherches et à alimenté mes rêves pendant ces longues années. Merci beaucoup.

Je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de plus chouette encore que de retrouver du temps pour pousser une balançoire plutôt qu'une tondeuse:
C'est le fait de se rendre compte qu'on ne se pose plus jamais la question de savoir quand on va trouver le temps et le bon moment pour tondre (+)
Ohey (Belgique)
AM220
400m2 plutôt simple broutés depuis fin mars 2014
Steph610
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:53 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Steph610 »

En m'installant en 2009 dans ma maison, venant d'un appartement, j'ai acheté une tondeuse électrique neuve assez performante (Bosch Rotak 40), filaire, légère et pas bien chère. Assez vite, avec des horaires de travail décalés, deux jeunes enfants et peu d'intérêt pour le jardinage (et la nature en général), il s'est avéré compliqué de trouver du temps pour tondre: il me fallait en effet un jour de beau temps, précédé d'une nuit de repos et de deux autres jours de beau temps, et suivi d'une nuit de repos et d'une autre journée de beau temps pour porter l'herbe coupée à la déchetterie. Au bout de cinq ans, les statistiques étaient sans appel: deux tontes par an maximum, et donc une pelouse pourrie dix mois sur douze, avec de plus en plus de mousse et de mauvaises herbes. Et je ne parle pas de la haie...
En mai 2014, j'ai lu dans le journal local un article sur les Automowers. J'ai trouvé le concept intéressant mais les tarifs aberrants. A 500 euros, partant tout-de-suite, mais à 1500, complètement hors de question, quelque soit mon attachement à la marque suédoise tricentenaire.
Et puis après une nouvelle tonte "humaine" ponctuée d'éternuements et de démangeaisons, je suis passé chez le revendeur prélever une documentation que j'ai étudiée soigneusement. Trois modèles ont retenu mon attention: l'AM305, l'AM220AC et l'AM320. Les suppléments de prix des 308 et 330 ne me paraissant pas justifiés, pour ne rien dire des Solar Hybrid et 265ACX...
Comme je n'aime pas gâcher, j'ai fait un tour sur Leboncoin, ou j'ai trouvé plusieurs Automowers d'occasion, dont un 305 neuf et un 220 quasi-neuf. Le 305 était vendu. Restait le 220, pour le prix (frais de voyage compris) de l'AM308 neuf.
Je suis retourné chez le revendeur me renseigner sur le 305 et le 220, et j'ai bien craqué sur le 305 blanc.
C'est à ce stade de mes hésitations que j'ai découvert le forum. J'étais donc assez décidé à acheter un Automower, restait à choisir le modèle. Et là, il faut reconnaître que je n'ai pas eu à y passer des heures pour être "contaminé" par l'enthousiasme de nombre de ses membres pour l'AM220AC, manifestement la référence du genre, plus abouti que les G1 et plus éprouvé que les G3, et largement suffisant pour mon terrain.

Donc, pour conclure: grosse influence du forum, non sur la décision d'acquérir une tondeuse-robot (qui était quasiment prise), ni même sur le choix de la marque (je ne me suis à aucun moment posé la question d'une alternative à HVA), mais sur le choix du modèle.
AM 220AC-CD
(Ver. 2.80 B:36 U:00 - 20 octobre 2010)
Juin 2014
France - Centre
700 m² (350 à tondre)
Tonte: quand il fait beau.
Hauteur de coupe 8 (pour les pâquerettes, et pour éviter la purée d'escargots et de limaces)
Tonte carrée 20%...jamais déclenchée.
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Barbaferos »

Étant encore en phase de recherche du bon mouton, je dois dire que ce forum est une mine d'or.
Pour le moment je me contente de confronter mes choix à des utilisateurs et c est déjà pas mal mais nul doute que je tirerais profit une fois l achat fait de vos conseils pour la disposition sur mon terrain.
Bref réunis au mme endroit , un guide d'achat, de pose, d entretien , what else ?

En plus ce forum me conforte que je ne suis pas qu'un GEEK en mal d un nouveau jouet....mais que je ne suis pas le seul adulte responsable pour qui passer la tondeuse n est pas une fin en soi, et que j ai bien mieux à faire avec ma femme et mes enfants !!!

Enfin la métaphore du Mouton est vraiment bonne !
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
Patouche
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 25, 2015 12:22 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Patouche »

Mon achat de mouton date d'avant ma découverte du forum.
En faite j'ai commencé à chercher un forum à partir du moment où les réponses des pro ont cessé de me convenir à un tel point que j'en étais arrivé à remettre en cause mon choix.
En effet passées les deux premières années sans histoires, j'ai commencé à avoir de gros problèmes de ruptures de câble. Le mien faisant plus de 600m les recherches et les remplacements se sont vite avérés un peu trop couteux à mon gout, et c'est en parcourant ce forum que j'ai compris qu'il était possible de revenir à un cout d'exploitation raisonnable du mouton et de son environnement, et que mon achat n'était pas à remettre en cause
Merci donc à ceux qui l'ont créé et qui l'animent.
husqvarna 320 ACX de 2011
localisation dans l'Eure près LOUVIERS
pelouse d'environ 3300 m² avec des arbres, des massifs, et un chemin goudronné à traverser
xb1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 28, 2015 10:35 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par xb1 »

Salut à tous,

Pour ma part, j'étais décider d'acheter un robot tondeuse avant de découvrir le forum et en parcourant le web, j'avais sélectionner plusieurs fabricants. Mais c'est l'existence de ce forum qui m'a convaincu d'acheter une 330X car c'est de loin le plus complet et le plus technique.
Je suis sûr de trouver des réponses à mes questions et des conseilles à mes éventuels futurs problèmes.

Encore merci à ceux qui animent ce forum.

A+
Ludo
330X V 5.03 depuis le 30 mai 2015 - Terrain de 4500 m2 mais environ 3000 m2 à tondre séparé par un chemin en goudron en Normandie.
tondeurgik
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : jeu. mai 21, 2015 3:28 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par tondeurgik »

Merc id'avoir ressorti ce vieux fil de 2008.
En ce qi me concerne, mon autoportée arrivant à bout de souffle, et étant saturé de la tonte de pelouse, j'ai vu qu'un de mes voisins avait un robot tondeuse (il est "dans le milieu" d’après les inscription sur son camion).
J'ai donc pesé le pour et le contre, et finalement, c'est intéressant financièrement (un petit robot est moins cher qu'une grosse autoportée).
Mais à la lecture du site du fabriquant, j'étais arrivé à la conclusion que l'état de mon jardin ne permettait pas l'utilisation d'un robot (trop bosselé, taupinières ..).
Mais à la lecture de ce forum, et des expériences utilisateurs, je me suis rendu compte que le fabriquant est très pessimiste, et que mon jardin n'était pas pire que ceux des autres. J'ai donc franchi le pas, le robot m'attends chez le revendeur.
330X-3200 m2
aquitaine
depuis juin 2015
fil guide
MSW 5.03
horaires: 00:00 01:30
09:30 24:00
météo adaptative
GPS: ON
easy265
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : mar. juin 23, 2015 8:46 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par easy265 »

Perso, j'ai décidé l'achat il y a peu de temps, mais j'y songeais depuis très longtemps, car je trouvais que la tonte me prenait de plus en plus de temps pour avoir une surface propre,( plusieurs heures par tonte et cela tous les 8-10jours en période de pousse), et ce , avec du "gros" matériel auto-porté professionnel. J'ai découvert le forum, ce qui m'a conforté dans ma démarche et qui m'a permis de voir la qualité des réalisations de certains posteurs.
Enfin, je pense que je vais gagner 40% en temps de tonte, lorsque toutes les parcelles "robotisables" le seront, mais là j'ai encore un peu de chemin à faire.
AM 265 ACX CD
Ver : 2.93 date 06/2020

localisation : [c #0000FF]Centre France[/c]
2600 m2
Hauteur de coupe :5
AM 450X Nera Filaire depuis 06/2023
4200 m2
Hauteur de coupe 5
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Assurobot »

En ce qui me concerne j'ai découvert le forum postérieurement à mon achat, qui, je dois l'avouer, et c'est rare chez moi , n'a pas été très réfléchit tellement j'étais heureuse d'avoir trouver une alternative à mon tracteur qui me prenait 2h par semaine ! Je regrette un peu le modèle que j'ai (un 320) qui aujourd'hui me semble peut être un peu "sous calibre" pour les 2000 m2 de tonte. Il fait bien le boulot mais je pense qu'il va s'user beaucoup plus vite qu'un 330. Mais je partage l'avis de tous, le forum est une mine d'or et encore merci à tous de le faire vivre tout simplement.
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par JPMalef »

Hé, il est toujours temps de le mettre en vente d'occasion et d'acheter LA solution :o)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Assurobot »

Oui j'y pense c'est vrai mais dans ce cas faut t'il revoir toute l'installation des fils ? Dans ce cas je ne manquerais pas de demander l'avis aux membres du forum ! car moi là dessus je suis une bille ! :-) Bon je vais m'envoyer des fleurs, mais on peut pas être bon partout... lol
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Keops62 »

Salut

Si tu passes à un autre AM, tu n'auras qu'à débrancher le transfo et la base puis mettre le nouveau transfo et la nouvelle base avec les branchements identiques.

Pour la connectique, à toi de voir :
- soit tu vends après avoir acheté et tu peux fournir les nouveaux raccords à celui qui aura ton ancien robot (connexion à la base et raccords étanches + autocollants)
- soit tu vends avant d'acheter : tu peux essayer de démonter les fiches côté connexion de la base; pour les raccords étanches, on les trouve à l'unité chez tout bon vendeur de robot ou en ligne (tout comme les fiches de connexion de la base)
Pour le câblage, si tu as utilisé les bobines HSQVN, l'acheteur pourra utiliser du fil électrique 1.5mm² monobrin trouvable dans toute surface de bricolage, et donc adapter à son terrain.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre