A la recherche de conseils !

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Elle m'a dit que oui. Je lui ai bien précisé que le robot serait H24 dans mon jardin. Elle a dû voir ca avec son responsable, et ils m'ont rappelé par la suite . Visiblement ils ont de + en + de demandes pour ce genre d'appareil. Ils se basent sur l'extension de garantie "loisirs et jardin" sur laquelle ils indiquent assurer spécifiquement le robot tondeuse (sa marque et son prix). Il est assuré contre le col, franchise de 120 euros, et perte de 10% par année de vétusté. Je suis à la Macif. J'attends de recevoir mon avenant pour voir tout ca écrit noir sur blanc !
Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Bonjouuuuuuuuuur (vous sentez à ma voix que qq chose a changé ?) :D

Ca y est, je suis l'heureuse propriétaire de mon mouton (qui n'a pas encore de nom) mais que nous avons accueilli comme il se doit !
Il a brouté une heure, et est parti rechargé ses batteries !

L'installation a été rapide (normale, on a regardé faire !). C'est en effet pas très difficile, mais confortable parce qu'ils ont la machine et que ca va trèèèès vite. Ils ont réglé d'une certaine manière, on verra si cela est nécessaire de modifier ! Et on a de quoi faire des raccords/rallonges au besoin.

Bon, il pleut depuis 2 jours donc pas optimale car l'herbe est en partie couchée ... mais on voit déjà que le robot fait son travail !! A suivre !!



Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Comment ca personne n'est venu souhaiter la bienvenue à mon mouton ? Une honte !! :p

Aujourd'hui, on prend le temps de voir comment il fonctionne, je pourrais le regarder toute la journée :D Je suis très surprise par son aisance sur mon terrain cabossé et sa facilité à se sortir des situations un peu complexes !! Il tond environ 1h05 pour se charger à peine 1h, et sur son dernier cycle, il a tondu 1h30 !! J'ai bien cru qu'il s'était perdu mais non, il avait encore de la batterie visiblement !!

Les voisins ont déjà remarqué la bête, j'ai entendu un gosse qui hurlait à son père "haaaaan papa, regarde la tondeuse télécommandée" :D :D

Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

A la recherche de conseils !

Message par Keops62 »

C'est vrai qu'on s'occupe des problèmes en priorité:)

Bienvenue à ton robot et à toi en tant que bergère avérée (malgré ta signature non à jour ... je n'ai pas pu résister ;-) )

Pour les durées, a priori si la tonte est régulière/que ça ne pousse pas trop, les durées sont plus grandes que celles annoncées officiellement (normal : travail moins dur = batteries moins sollicitées) Une bonne surprise, peut-être due aussi à des optimisations logicielles non prises en compte par les gens du marketing.

N'oublie pas de faire payer pour le spectacle ;-)
Il y a aussi [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/4026/c-est-grave-docteur/goto/44565/#m44565]un topic pour ceux qui sont gravement atteints (;) [/a]
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Keops, figure toi que j'avais mis ma signature à jour ce matin, après mon dernier message, donc effectivement, pas encore actif dans ma signature BD

C'est plutôt une bonne surprise pour la durée de tonte ! Je la suivais à la trace en la suppliant d'aller se reposer ! On devient un peu dingue avec ces bestioles non ? :) D'ailleurs le topic que tu me suggères m'avait fait mourir de rire quand je l'ai lu ... et je pense moi aussi que je vais vite devenir atteinte (oo)

Mes enfants la suivent à la trace, ou font semblant de se faire attaquer !! On n'a plus besoin d'adopter un chien maintenant (::)

En tous cas, pendant que mon mouton broute, on en profite pour faire du jardinage ! Temps optimisé à fond !
Bon week end chez vous !
Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon mouton !

Installé depuis vendredi, il a quasiment fait son travail sur tout le terrain (qq zones qui étaient très hautes sont encore à peaufiner) ! Je suis vraiment subjuguée par ce petit appareil qui fait si bien son travail !! Silencieusement, précisément ... quelle trouvaille !

Pour le moment, on le fait fonctionner 6 jours /7 de 10h à 20h, ce qui semble suffire (on a pas un terrain trop fourni en herbes, beaucoup de trèfles, mousse).
J'ai lu qu'il ne fallait pas d'eau pour nettoyer le robot. Un chiffon sec fera l'affaire ?

Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

A la recherche de conseils !

Message par Mheller »

Pas d'eau sous pression.
Chiffon humide , éponge pas de problème.

Et encore, cela ne fait qu'à peine 6 jours. A mi mai ta pelouse sera très différente de celle que tu connaissais avec une tondeuse thermique.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

A la recherche de conseils !

Message par Keops62 »

Je ne nettoie plus la carrosserie du robot
Evidemment, sauf cette semaine où il était couvert de pollens/poussières ... il fait sec chez nous ! ... avec un petit coup de souffleur (gonfleur de piscine) pour rester "délicat" (ie ne pas faire entrer plus de poussière dans les roulements et autres interstices)

En général, le robot s'autonettoie !
Sinon, quand je change les lames, j'utilise une petite brosse comme pour la vaisselle (pas trop "raide") pour nettoyer le dessous :
- je brosse le surplus de gazon coupé autour du disque de coupe sur la coque
(souvent du frais coupé qui était humide : rosée, pluie ...) Si on coupe suffisamment souvent, c'est réduit.
- les axes des roulettes avant où des fibres végétales finissent par s'accumuler
- les pas de vis qui s'encrassent pour que les lames tournent sans frein
- le plateau de protection en alu qui fini par stocker des cochonneries :
je ne le démonte pas mais utilise une lame de spatule dans sa longueur pour racler délicatement en faisant le plateau.


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

A la recherche de conseils !

Message par Assurobot »

Bonjour sabounette, je suis désolée de venir jouer les troubles fêtes mais je viens de consulter les conditions générales de la Macif et ni l'option matériel de loisir (qui vise à garantir byciclette et instruments de musique en tous lieux) ni l'option biens extérieurs (murs de soutènements barbecues scellés ) ne couvrent les robots de tonte. En plus les tondeuses sont exclues pages 18 😞 Désolée pour vous ! Il faut regarder les conditions générales en détail.
Bonne soirée
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre message. Je suis assez surprise, j'ai pourtant recu mon avenant précisant la nature- marque - prix du robot à assurer . Je vais me pencher sur la question dès que j'aurais un peu de temps , demain je pense ! Merci pour votre message en tous cas.
Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Sabounette
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : dim. avr. 03, 2016 1:49 am

A la recherche de conseils !

Message par Sabounette »

Bonsoir Assurobot,
Je suis allée voir la fameuse page 18 où effectivement, il est exclu l'assurance pour "les tondeuses autoportées, les microtracteurs". Sauf incompréhension de ma part, il ne s'agit pas des robots à tondre.
D'autres part, il est inscrit : "Votre conseiller peut vous proposer d'autres contrats pour assurer certains biens. Renseignez-vous
auprès de lui."
Pour ma part, j'ai effectivement une extension d'assurance pour mon robot, où il est bien inscrit dessus sa fonction, sa marque, sa date d'achat et son prix et la cotisation supplémentaire. J'espère donc que j'ai raison de ne pas m'inquiéter ;-)


Et sinon pour donner des nouvelles de mon mouton, il broute toujours, on reste bluffé par la netteté et la propreté du jardin. Ma voisine m'a dit ce matin que cela lui donnait des complexes :D
Superficie terrain: 1500 m2
Région Centre
320 en marche depuis le 15/04/16
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

A la recherche de conseils !

Message par Mheller »

Comme 110 % d'entre nous , pas question de revenir en arrière n'est-ce pas...!;-)
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Assurobot
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : ven. juil. 19, 2013 1:31 am

A la recherche de conseils !

Message par Assurobot »

Bonjour

Effectivement je pense qu'en notant votre robot dans les conditions particulières votre robot fait maintenant parti des "biens mobiliers assurés" ensuite il faut regarder pour quels événements et voir les exclusions afférentes à chaque garantie ; oui je sais ce n'est pas évident et il faut être aguerri pour lire des conditions générales 😞
Le point de vigilance à voir est sur la garantie vol car votre robot se trouve en permanence à l'extérieur, page 22 des conditions générales ce qui est exclu de la garantie vol :
"les vols et actes de vandalisme affectant les biens mobiliers assurés se trouvant dans des locaux non entièrement clos* et couverts, dans des cours, jardins, sur des balcons, loggias, terrasses ou dans des placards privatifs (casiers à skis, par exemple) "
Comme je dis à mes clients il vaut mieux se poser les bonnes questions avant la souscription car apres il est trop tard et la déconvenue peut être importante. Et malheureusement pour les robots de tonte, même si cela se démocratise il y a encore beaucoup de personnes qui ignorent comment cela fonctionne et qui peuvent penser que votre robot est rentré tous les jours 😕, ce qui évidemment est impossible ! L'ignorance de votre conseiller peut amener un défaut de conseil en matière d'assurance, sans volonté de sa part d'ailleurs !

Bon dimanche
Robot-Assur
CBV ASSURANCES
4 Rue de la Poissonnerie
76490 RIVES EN SEINE
TEL : 02 35 96 11 55
Contact@robot-assur.com
N°Orias :12066573 www.orias.fr
Répondre