Robot tondeuse duramaxx

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Kymco
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. mai 31, 2015 11:23 am

Robot tondeuse duramaxx

Message par Kymco »

Bonjour,

Je m'interesse a ce produit (duramaxx garden hero robot 1500m2) qui n’est vraiment pas cher.
A en lire la fiche technique cela me semble suffisant mais je ne trouve aucun avis sur le net.

J'ai 2 sites de tonte. 1 de 100m2 et un de 600m2. Il y a environ 30 arbres sur la zone que le robot doit contourner.
le perimetre n’est pas un beau rectangle mais plutot biscornu.

Je n'arrive pas a comprendre comment ce robot se repere. Est ce par gps, autre. Pas de site ou je peux poser la question.

Je suis preneur de toutes vos remarques, proposition de modele concurent.
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Robot tondeuse duramaxx

Message par sittingbull »


hello

à ce prix là , surement chinois ..... et surement pas fiable ... si tu veux gaspiller ton argent essaye ???? ...





@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Robot tondeuse duramaxx

Message par Docgranville »

Ça semble être le "générique" chinois du modèle Zipper ZI-RMR1500 (marque Autrichienne apparemment) visible [a http://www.prosoud.com/F-10386-tondeuse/P-10467-zipper-tondeuse-robot-_-1500-m²-zi_rmr1500]juste là[/a].

Je n'ai pas trouvé de manuel d'utilisation mais des quelques infos que j'ai pu trouver ici ou là, il a l'air de se repérer avec un câble périphérique (100 mètres offerts dans chaque offre que j'ai pu consulter, ça doit être quand-même un peu juste pour délimiter jusqu'à 1.600 mètres carrés).

Le système de coupe reposé sur deux petites lames de type tondeuse thermique mais beaucoup plus petites (14 centimètres de long et 50 grammes) ; donc, qui dit lames spécifiques dit "clientèle captive" pour le remplacement (j'ai vu une offre e-bay a une quinzaine d'euros pour une lame je crois).

Le réglage de la hauteur de coupe est très simple : tu as le choix entre deux hauteurs, 3cm et 4cm ; le passage entre une hauteur et l'autre se fait simplement, en changeant les lames ; bah oui, c'est la courbure de la lame (déterminée lors de sa fabrication) qui détermine la hauteur de la coupe.

Je vais regarder si je vois un manuel pour le Zipper, mais un générique d'un modèle à la diffusion confidentielle, j'aurais très modérément confiance ; certes, il n'est pas cher ; n'empêche que même à moins 50%, un kilo de merde reste un kilo de merde et si c'est pour ne pas t'en servir, tu auras sûrement dépensé moins que si tu l'avais payé plein pot, mais beaucoup plus que si tu ne l'avais pas acheté du tout...
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Robot tondeuse duramaxx

Message par Docgranville »

J'ai trouvé un manuel en anglais et en allemand pour le Zipper ; [a http://www.manualslib.com/manual/852216/Zipper-Zi-Rmr-1500.html#manual]il est juste là[/a].

Bonne lecture.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
Kymco
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. mai 31, 2015 11:23 am

Robot tondeuse duramaxx

Message par Kymco »

Merci pour ces premiers retour. En effet il s'agit a priori d'une copie du zipper. Je vais essayer de lire la version en anglais :p
phidel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 02, 2016 12:41 pm

Robot tondeuse duramaxx

Message par phidel »

bonjour
j'ai acheté un robot semblable il y a six ans; le concept me semblait intelligent: grande largeur de tonte pour un robot bon marché; bonne autonomie; en une opération, mon terrain de 600m2 était tondu.
malkheureusement, elle est tombée dans l'étang (pas d'arrêt automatique quand l'alimentation est défaut) et après l'avoir séchée, plus rien n'allait.
Je l'ai retorunée chez le vendeur (sur ebay.be); très mauvais service après vente, pas réparée quand je l'ai reprise, retour de nouveau. L
phidel
phidel
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 02, 2016 12:41 pm

Robot tondeuse duramaxx

Message par phidel »

suite du message précédent, interrompu accidentellement

la carte mère est donc condamnée, je crois, mais il y a aussi un moteur de lame (il y en a deux) qui est mort; bref j'ai racheté une ambrogio M75 il y a quatre ans, dont je suis modérément content.Je tiens à disposition un manuel si nécessaire
phidel
Milej
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. juin 04, 2021 2:59 pm

Re: Robot tondeuse duramaxx

Message par Milej »

Bonjour Phidel.
Vous n'auriez pas gardé le chargeur/adaptateur du Duramaxx par hasard ?
Y'a une résistance cramée dans le mien...
Michel
Répondre