Berger Recherche Mouton !

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Berger Recherche Mouton !

Message par JPMalef »

Je rentre le mouton lors de l'annonce du gel (pas une petite gelée nocturne, mais un bon -10, en fin de saison).

Pour la laine, je le tond en mai, parce-que en avril, "N'ote pas un fil".
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Maga78
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm

Berger Recherche Mouton !

Message par Maga78 »

Le Mouton est commandé !!! AM420
Il me reste à bien position la station [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5547/position-de-la-base]
---------------------------------------------------
En cours de sélection pour la AM315 ou AM420
Maga78
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm

Berger Recherche Mouton !

Message par Maga78 »

[quote le 23/04/2017 à 17:19:43, Keops62 a dit :]La 315 suffit sauf besoin particuliers à définir.
C'est surtout une question de budget ...
Récemment certains ont vu des 420 au prix des 315.

Après on peut partir sur des considérations techniques, dont [a https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036]les horaires[/a] :
la 315 devrait être active moins de 11h par jour quand la 420 devrait l'être moins de 7h donc s'userait moins vite a priori.[/quote]

Bonjour Keops,

Super ton tableau Excel. A partir du nombre de sessions de tontes consécutives, tu as défini des règles de programmation de la minuterie? Ou dans le cas de la minuterie adaptative, on sélectionne toutes les journées et on laisse le Mouton décider?

---------------------------------------------------
En cours de sélection pour la AM315 ou AM420
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Berger Recherche Mouton !

Message par Keops62 »

Je suis en programmation "manuelle" ie je fais le planning moi-même.
Je n'étais pas satisfait de la minuterie adaptative car ma pelouse est très hétérogène, selon les endroit ça pousse plus ou moins vite/bien.

Mais oui, pour la minuterie adaptative, il fait avoir un planning le plus large possible,
au mieux toute la journée tous les jours, sinon interdire certains horaires selon tes contraintes, en veillant à dépasser le temps nécessaire théorique pour le robot tonde tout ton terrain.

Concernant le document tableur,
j'ai commencé par la feuille 2 (Manuel) que j'utilisais pour indiquer les temps de tonte réel de la bestiole,
pour déterminer l'heure de fin de manière à utiliser les batteries de manière optimale (ne pas rentrer tant qu'elles ne sont pas vide, et ne pas ressortir
pour rentrer avant de les épuiser !).
Par exemple, là mon robot fait des sessions au-delà de 200 min (actuellement 215 min en moyenne)
alors que théoriquement il ne devrait pas aller au delà de 180 min. J'ajuste de temps en temps ...

Puis j'ai fait la feuille 1 (Par Liste), pour comparer facilement les différentes machines selon les données constructeurs,
par curiosité au départ puis pour partager avec qui en aurait besoin (ie ceux qui ne maîtrisent pas encore la bestiole, notamment les personnes en recherche de mouton).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre