Choix du modele automower sur terrain de 1 400m² avec un verger en pente

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 1 400m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

Bonjour à tous ,

je regarde depuis quelques jours les robots et je suis figé sur l'automower, par contre je ne sais quel modele, et c'est là queles questions fusent :


pré-requis :
terrain de 1 400m² avec 3 zones :
1°) 700m² normal juste avec une balancoire et tous ses poteaux...
2°) 300m² ou il faut passer sur 10ml de pavé avant d'y arriver et ou il y a un marronnier donc feulle marron et petit bois à l'automne
3°) 400m² de verger avec 12 arbres certains les plus anciens juste les troncs , les autres cercle d'environ 80cm et unepartie en forte pente ( je vais la calculer mais proche de 45%....

Dnc mes questions:
marronier est-ce un problème ou puis-je définir une zone à ne pas tondre d'aout a octobre
marronier : est-ce grave les marrons et feuilles ?
balançoire : comment cela se passe pour les poteaux
arbres : comment faire , j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un demi tour de chaque arbre et aller à l'arbre 2 puis 3...puis 12. et revenir de l'arbre 12 à 1 afin qu'entre chaque tronc il y ai 2 fils ?

Enfin je partirais sur le modèle 430X 2018 de par sa fonction GPS, est-ce que ce modele n'est pas sur dimensionné ou sous ?


Merci à vous un schémas viendra.

Voici les schémas :

[b]1°) vue de haut ancienne[/b]
les traits violets seraient les 2 lignes de départ
et en gros il y a les 2 parties en contour vert pour mon mouton

[img https://zupimages.net/up/18/14/6d74.png]


[b]
2°) vue balançoire et trampoline ( qui prends la place de la piscine que je monte en mai et le trampoline est dans l'herbe et j'ai pour habitude de la déplacer tous les 15 jours à chaque tonte ...lol[/b]

[img https://zupimages.net/up/18/14/s58t.jpg]

[b]3°) vue haut jardin ( sud dans le dos) juste pour montrer le couloir à gauche sur la photo jusqu'au compost[/b]

[img https://zupimages.net/up/18/14/o9ve.jpg ]


[b]4°) Vue vers le sud le chemin en pierre sera pavé et l'herbe à ras les pavés, il faudra que le robot roule dessus le chemin sur 10 ml pour aller de l'espace herbe derrière au jardin...[/b]
==>Vue bas du jardin avec contour de marronnier et le chemin en gravier sera pavé (les pavés sont déjà là....si quelqu'un veut m'aider je paye en bière BD )

[img https://zupimages.net/up/18/14/o5dg.jpg]
[b]
5°) Vue avec le sud dans le dos et donc vers le nord [/b]
==> le robot sera sous l'escalier à l'abri de la pluie, par contre au soleil, sinon j'ai possibilité de me mettre sous le couloir le long de ma maison sur la partie qui est à pavé à gauche de la photo N° 4
[img https://zupimages.net/up/18/14/outr.jpg]


[b]6°) Vue du bas du verger, au grillage j'ai des pavés sur 10cm intérieur je compte mettre le cable à 10 cm des pavés ?[/b]

[img https://zupimages.net/up/18/14/tdfh.jpg]

[b]7°) milieu verger[/b]

[img https://zupimages.net/up/18/14/tdfh.jpg]



[b]8°) haut verger avec monter et petit arbre[/b]

[img https://zupimages.net/up/18/14/7so0.jpg]
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
jpthefree
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : lun. janv. 29, 2018 7:52 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par jpthefree »

Ca serait pas plutôt 1400 m2 et pas 14000 ?
AM 315 modèle 2018
terrain plat
650m2 a tondre
Yvelines
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

si bien sûr...et bien vu...
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par JPMalef »

Salut,

Merci de mettre ta signature à jour (voir Faq forum).

Ensuite, nous montrer un plan du terrain à tondre, avec orientation (où est le nord) et dimensions (longueur x largeur).

Et aussi nous montrer quelques photos représentatives afin de vérifier les pièges éventuels pour le mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Keops62 »

Les photos seront utiles pour te conseiller.

[u]Balançoires :[/u]
en général on peut protéger les poteaux avec de l'isolant pour tuyauterie, et interdire l'accès au bas d'un toboggan en mettant une planche à l'arrière de l'arrivée (pour éviter que robot ne se coince dessous)

[u]Exclusion :[/u]
oui avec un inverseur (interrupteur de va et vient c'est possible)
[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/zonetemporaire.jpg]

[u]Arbres :[/u]
a priori seuls les arbres/arbustes fragiles sont à iloter (protéger par le périphérique),
tout comme les parties avec racines apparentes (sauf si tu arrives à combler avec de la terre/gazon pour laisser robot passer)

[u]Choix du modèle :[/u]
à voir selon la disposition de ton terrain car les guides peuvent permettre de ne pas utiliser une cartographie GPS.
Un modèle AM à partir du 420 conviendrait pour ta superficie : tu peux tester sur cette [a https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036]feuille de calcul pour comparer[/a].
En 15h par jour (pauses pour recharges comprises) il traiterait ton terrain.
Le modèle 2018 possède 2 guides ... d'où l'attente de ton plan (avec dimensions, orientation et points d'accès au courant).

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

je n'arrive pas à poster mes photos... via les lien du site www.zupimages.net

et je viens de mettre à jour ma signature

==> çà y est j'ai réussi c'est beaucoup plus simple que prévu...

Donc voilà il me reste à dessiner sur le dessin géoportail l'espace et positionner chaque photo

sur la photo du marronier j'ai souvent des branches qui tombent
des feuilles l'hiver enfin un tapis de feuille...
et des marrons...

et sous 3 arbres au verger j'ai des pommes...
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »

Le trampoline ne sera plus à déplacer le robot passera dessous, sauf s'il y a un lien métallique (dépassant du sol) entre les pieds ce que je ne vois pas sur la photo.
il faudra iloter au ras le rond de la piscine.
Pour le marronnier il semble que l'herbe ne pousse pas en dessous est-il nécessaire de tondre à cet endroit? Si tu penses réussir à faire pousser de l'herbe dans ce cas tu fais une petite zone temporaire dont l'accès est commandée par un interrupteur, zone fermée au moment des feuilles.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

doublon

1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

[b]le marronnier :[/b] effectivement l'herbe ne pousse pas j'ai mis des copeaux de bois, donc je dois mettre à 10 cm le cable ?
pour le marronnier c'est plus les feuilles et les branches plutôt le soucis...

[b]le verger[/b] je met de la mousse autour des pieds des arbres ?

[b]le trampoline[/b] je le déplace car sinon çà tue l'herbe sous les pieds...
==> par contre entre 2 pieds il y a une partie en fer de mais le mouton peut passer entre les 2 autres pieds...là je ne sais comment faire...

[b]piscine = emplacement trampoline sur la photo[/b]
==> j'ai un tissu geotextile, fais le tour à 10 cm aussi ?


[b]AUTRES QUESTIONS :[/b]
désoler que veut dire iloter = faire une ile ?
le cable : vaut il le cout d'acheter le kit L , ou peut on acheter comme je l'ai vu une bobine de 500m de cable électrique ?
sous les pavés que je vais faire , je vais passer une gaine 16mm, à quelle profrondeur puis je passer les cables decontour et de guidage ?
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »



Pour le marronnier tu mets le périphérique à 10cm.

Pour le verger tes arbres ne sont pas fragiles besoin de rien (ton robot est prévu pour s'y habituer!).

Normalement avec le robot il n'y aura plus à déplacer le trampoline l'herbe poussera en dessous, juste veiller à ce que la barre métallique qui lie certains pieds soit surmontée d'une planchette pour empêcher le robot de passer dessus, tu peux aussi planter devant la barre 3 ou 4 piquets de" bois qui arrêteront le robot.

Pour la piscine mettre aussi à 10cm pour que tout soit tondu au ras.

N'achète pas le kit il est inutile avec notre système de remplacement bien moins cher

[quote ]



[a http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/lzf6.jpg][img https://zupimages.net/up/18/04/lzf6.jpg][/a]

[b][u]Fils[/u][/b]

Pour faire le périphérique et le ou les guides, j'utilise du fil électrique bâtiment 1,5mm2 [b]HO7VU[/b] en couronne de 100m disponible en magasin brico.

[b][u]Cavaliers[/u][/b]

Utiliser du fil de [a http://www.bricomarche.com/p/s/fil-de-tension-plastifie-vert-o2-8-mm-x-l-100-m-10072.html] [b]tension de clôture[/b][/a] grillagée vendu en couronne de 20 à 100m, diamètre 2,7 à 3,2 mm suivant grande surface de bricolage. Je prends du fil gainé de vert c'est moins visible.
Il faut couper (avec un coupe boulon c'est moins fatiguant) des bouts d'environ 10 à 12 cm que l'on replie en 2 pour faire un cavalier. On peut les poser tous les 1,50m. Il est important d'en rajouter dans les creux pour plaquer le fil et éviter des risques de coupure par la lame. En quelques mois tout disparaitra dans le sol.

[b][u]Connecteurs[/u][/b]

je préfère les [a https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/jeu-de-20-bornes-automatiques-2-5-mm2-2-3-et-5-entrees-rigide-et-souple-wago-e1401450238] [b]Wago[/b][/a] avec un peu de [a https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/graisse-silicone-anticalcaire-20-g-geb-e1401469350] [b]graisse silicone[/b][/a] trouvée au rayon plomberie dont je remplis le connecteur pour empêcher humidité et corrosion, le câble 1,5mm2 est plus difficile à clipser dans les connecteurs Scotchlok.

Parcours un peu le forum et tu verras qu'avec notre aide pour environ 3000€ tu auras une installation fonctionnelle en plus d'avoir la satisfaction personnelle d'avoir réaliser le travail.

[/quote]

[quote ]sous les pavés que je vais faire , je vais passer une gaine 16mm, à quelle profondeur puis je passer les câbles de contour et de guidage ? [/quote]

tu n'es pas obligé de passer une gaine sous les pavés, tu mets juste les fils sous les pavés en posant directement les pavés dessus.

[quote ]désoler que veut dire iloter = faire une ile ? [/quote]
c'est entourer par un fil relié au périphérique un massif ou une zone à ne pas tondre (voir le manuel), ainsi tu vas entourer le géotextile de ta piscine, attention il ne faut pas que les fils de raccordement au périphérique se croisent, ils doivent être jointifs dans la partie qui raccorde l'ilot et le périphérique.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

WAOUHHHHH merci je suis de plus en plus motivé et surtout convaincu (o) (o) (o) (o)

1°) le trampoline les barres entre 2 poteaux font 1.2m..
si je le déplace c'est pour pas tuer l'herbe dessous les pieds, donc je continuerai de le déplacer de 40 cm à chaque fois...
==> par contre je dois " coffrer les 5 pieds en fer qui sont sur le sol ? par des planches des 2 cotés, pour que le robot aille "taper" dedans

2°) sous les pavés la gaine c'est parceque je vais pas tirer le fils tout de suite donc je le glisserai....

3°) le matériel OK
==> pas mal l'astuce des cavaliers j'avais vu dans un autre post
==> à ouep le fils disparaît dans le sol, car je cherchais à l'enterrer

4°) couloir pavé
==> je viens de penser que je dois faire passer les câbles de contour également sous les pavés, genre 4 cm sous le sable + 6 de pavé, ,c'est bien ?

5°) qu'appelles-tu notre aide as-tu un post à me conseiller ?

Je vais chercher des bergers qui veulent acheter des moutons sur robot center, on va faire un achat groupé

Merci encore je suis motivé, j'hésitais un peu avec les pommes feuilles de marronier, trampoline...
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »

[quote ]qu'appelles-tu notre aide as-tu un post à me conseiller[/quote]

J'ai fait un copier coller l’histoire des 3000 € ne te concerne pas forcément et quand à notre aide c'est juste que quand tu as une question ou un problème à résoudre nous essayons d'être là pour répondre et troiuver une solution.

Je ne vois pas l'intérêt de déplacer le trampoline, l'herbe est bien tuée aussi sous le géotextile de la piscine, là c'est pareil cela ne se voit pas puisque le pied est au dessus, mais si cela te fait plaisir de faire de la musculation...

Pas utile de mettre fil et gaine sous le sable, tu les mets au ras du sable sous le pavage. La profondeur théorique maximum est de 20cm, à ma connaissance sauf passage difficile particulier personne ne le fait. Moins c'est profond plus c'est facile à dégager en cas de rupture du fil.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

super...

Alors le trampoline je le met au printemps - automne à la place de la piscine même diametre... et l'été je le déplace car sinon l'herbe sous les pieds crèvent..et je le déplace sur de 40 cm histoire de me muscler...et c'est tous les 15 jours, donc çà va, il suffit de le tirer...

je vais mettre une gaine car les pavés je vais les mettre avant le fils de guide du robot., mais oui ok à ras le sable.

Je vais m'attaquer au schéma technique pour être sûr des implantations:

- contre le mur de la maison : je dois lettre à 10 cm
- contre le grillage à chaque fois ce sont des poteaux sur un mur je met a ras le mur ? mais le grillage est à environ 5 à 10 cm du mur.
- limite fraisier je peux mettre a ras de la toile de paillage car le mouton peut aller un peu dessus c'est pas grave...
- framboisier du sud derrière balançoire j'ai une rangée de pavé et toile de paillage, je met à ras les pavés coté terrain

je retiens l'histoire du S pour laisser du mou en fils au cas ou mais les boucles on tourne à combien de degré ou centimètre ?
les wagos on enfonce comme çà dans le sol avec la graisse silicone

ou trouve -t-on un schémas de zone "interrupteurs " que je comprenne le principe ?
peut on mettre la base du robot sur des pavés ?
lela base sous l'escalier c'est bien ou pas, je pense oui car protéger de l'eau et un peu du soleil...genre il sera Que 2 ou 3 heures au soleil ou je fais un systeme de toit en plus pour lui faire une ombre ( assez simple )



1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »

[quote ]contre le mur de la maison [/quote]
p22 du manuel fil à 35cm

[quote ]contre le grillage à chaque fois ce sont des poteaux sur un mur je met a ras le mur ? mais le grillage est à environ 5 à 10 cm du mur. [/quote]
Si c'est le mur de la photo3 qui est au ras du sol, mettre le fil à 35cm du grillage, le robot heurtera parfois les poteaux en fer mais ce n'est pas gênant.

[quote ] limite fraisier je peux mettre a ras de la toile de paillage car le mouton peut aller un peu dessus c'est pas grave...
- framboisier du sud derrière balançoire j'ai une rangée de pavé et toile de paillage, je met à ras les pavés coté terrain
[/quote]
pour les fraisiers fil à 10cm der la toile de paillage.
pour les framboisiers fil au ras des pavés s'ils sont au niveau du sol.

[quote ]je retiens l'histoire du S pour laisser du mou en fils au cas ou mais les boucles on tourne à combien de degré ou centimètre ?
les wagos on enfonce comme çà dans le sol avec la graisse silicone [/quote]
mettre la réserve de fil en S entre 2 ou 3 piquets de fixation, cette réserve peut faire la longueur que tu veux il faut juste que les fils du S soient jointifs (possibilité de faire plusieurs aller retour)
Oui on enfonce dans le sol tel que les wagos siliconés.

[quote ]Pour créer un ilot temporaire :
un inverseur (interrupteur) de va-et-vient pour activer/désactiver un ilot ou une zone

[img http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/forum/ilottemporaire.jpg]
- Basculé en position 1 : l'ilot joue son rôle (le courant ne passe pas dans la partie verte vers 2).
- Basculé en position 2 : l'ilot est inactif le périphérique (le courant ne passe pas dans la partie rouge)

Il ne doit pas y avoir de guide traversant l'ilot, le guide peut seulement traverser la jonction jointive.
[/quote]

[quote ]peut on mettre la base du robot sur des pavés ?
lela base sous l'escalier c'est bien ou pas, je pense oui car protéger de l'eau et un peu du soleil...genre il sera Que 2 ou 3 heures au soleil ou je fais un systeme de toit en plus pour lui faire une ombre ( assez simple )
[/quote]
oui on peut mettre la base sur des pavés (mais pas une dalle de béton ferraillée)
oui sous l'escalier si les commandes du robot sont accessibles

Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

OK alors encore quelques questions:

1°) on peut faire un S enfin plutôt un SSSSs entre 3 piquets ?
2°) le fils 2.8mm² c'est pour les connecteurs sur la base qui sont normalement fournis avec le kit ?
3°) la photo 3 OK du coté grillage à 35cm et de l'autre coté j'ai des pavés à raz le jardin je met à 10 cm ?
4°) photo 4 en bas le jardin des gamins c'est un mur je fais à 35cm, il y a des pavés aussi juste avant...
5°) maintenant le long du verger je passe avec la tondeuse 2 rangées à chaque fois pour pas que l'herbe aille dans le grillage du coté exterieur, par contre j'aurais un grillage, mais un portail, ou je peux adapter une trappe, bref j'ai besoin de conseil.
6°) pareil derrière les framboisiers je passe sur 2 m de largeur mais en pente derrière chez moi c'est du gazon nouveau je voudrais aussi tondre du coup c'est un peu compliqué, mais je peux passer par le même endroit que le couloir précédent.
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »

1ère question oui en superposant le fil.

2ème question je ne vois pas, il n'y a pas de fil 2,8mm2, nous n'utilisons pour tout que du 1,5mm2 (guides et périphérique). C'est le fil métallique de tension de clôture, que nous utilisons pour faire des cavaliers remplaçant les piquets servant à fixer au sol les fils périphériques et guides, qui est en 2,8mm2 de section on le trouve aussi en 2,7 ou 3mm2 suivant les magasins de brico.

3ème question selon le plus facile pour toi à 10cm ou au ras des pavés dans la mesure ou le robot peu rouler sur 20 à 30cm sur les pavés.

4ème question à 35cm du mur le robot peu rouler sur les pavés qui sont au même niveau que la pelouse.

5ème question je n'arrive pas à comprendre, sur ton plan je ne vois pas de grillage traversant le verger où il serait nécessaire de faire un passage.

6ème question je ne vois pas où sont tes framboisiers et la photo qui correspond à cet endroit
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

1°) OK pour les S car à un endroit étant en travaux j'ai 8 m à mettre en stand by...
2°) Ah Ok le 2,8mm² c'est pour les cavaliers pour fixer le fil H2OV tous les 50 cm
Mais ne manque-t-il pas le "cavaliers de départ d ela station si on achète pas le kit d'installation ?

3°)mes pavés "sous le grillage" qui n'est effectivement pas là encore travaux encours) font 20 cm de marge avec le grillage au milieu.
Donc je mets le fils à 35 cm c'est plus sur ?

4°)Ok 35 cm

5°) en fait si tu regardes photos N° le long jusqu'au garage en haut tu vois des poteaux de mon futur grillage.
Et de l'autre coté je tonds sur 1m d elarge pour que cela fasse propre.
D'ou ma question de créer un trou rectangle avec un cable guide qui y passerait pour y aller...


6°) les franboisiers sont derrière la balancoire et là je tonds la descente également pour que cela fasse propre


==> du coup je vais vous faire un dessin de mon terrain avec barrière et chemin pavé pour installer au mieux les guides, car en gros j'ai 4 terrains à tondre.

Ensuite qu'apporte l'option GPS du 430X, ne peut on pas utiliser cette option pour faire aller le robot à des endroits et surtout le faire revenir ?
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »

Non il n'y a pas de cavaliers spéciaux au départ de la station. Les vis de fixation de la base sont fournies avec la base.
Pour la question 3 oui il faut mettre à 35cm du grillage.
Pour le reste j'attends dessin modifié et photo
L'option GPS optimise le déplacement du robot en fonction de la topographie du terrain de manière à ce qu'aucune partie ne soit oubliée trop longtemps, seul la configuration manuelle en désactivant le GPS permet de décider d'envoyer le robot à tel endroit et telle fréquence, quand au retour c'est le niveau de charge de batterie qui le décide peu importe où se trouve robot.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par nicoworld »

salut à tous çà y est j'ai acheté mes 2 moutons : bon je vais pas allé loin...

[img https://zupimages.net/up/18/17/7uwv.jpg ]







plus sérieusement voici mon plan, le garage est au nord..
Et le portail à doite au sud..
L'herbe en verte foncé en haut et à gauche seront de l'autre coté du grillage et donc pas chez moi !

je souhaite tondre une bande de 2 m des 2 coté pour que ce soit propre... comment mettre les fils conducteurs à partir de la position 1 sous l'escalier.

Autre question les fils guide sont livrés avec le robot et font combien de longueur ?

[img https://zupimages.net/up/18/17/4qm9.jpg]

1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Choix du modele automower sur terrain de 12 000m² avec un verger en pente

Message par Mheller »

merci de nous redimensionner les photos en 800x600pixels (no), même avec mon ecran de 32" je n'en vois pas la moitié! alors je ne parle pas de JPMalef avec sa tablette :gr

Si tu ne prends pas le kit (que nous ne conseillons pas) il n'y a aucun fil avec le robot à l'exception de l'alimentation de la base, donc on achète en fonction des besoins réels le nombre de couronne de 100m en 1,5mm2 nécessaire (do it yourself).
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Répondre