E.zigreen de E.zicom

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
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pepit
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : ven. mai 02, 2014 8:10 pm

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Premium blanc

Message par pepit »

Bonjour,

Bon j'avais lu avant ce forum, mais je me suis dit cette version devrais avoir corrigé quelques erreurs de jeunesse, d'autan qu'avec une garantie de 5 ans, puis souvent ne figure dans les forums que lorsque ça va mal....

Ca fait un mois que je possède ce mouton acheté directement chez E.zicom et je n'ai jamais passé autant d'heure dans ma pelouse depuis!! En gros tout mon temps libre après ou avant le boulot (travail en équipe) et l'engin n'est toujours pas autonome!

Mon terrain fait 2000 m² - le construit, il reste environ 1500m² à tondre. Entièrement clos, j'ai découpé cela en trois zone et mis au point une méthode efficace pour que la tondeuse les respectes au mieux car la notice est très insuffisantes. Lorsque la machine sera au point (un jour peut-être) je proposerai au revendeur quelque modification du document.

Après une quinzaine de jour d'essais, j'ai voulut nettoyer sous le soufflet en caoutchouc derrière la grille mulching. j'ai du l'enlever et j'ai retrouvé la rondelle qui tiens le soufflet cassée en plusieurs morceau, manifestement un défaut de conception. J'en ai fait part a E.zicom qui m'a redirigé vers le SAV, et j'en ai aussitôt redessiné une améliorée et imprimée avec une imprimante 3D.
Lorsque les modalités avec le SAV serons finie : envoi d'une facture que j'attends, ils devraient m'en renvoyer une. Au remontage une des vis de maintien tourne dans le vide: le bossage moulé qui reçois la vis dans le carter inférieur est brisé et le morceau se promène dans la tondeuse. La qualité des plastiques semble pas très bonne! En attendant ça tiens avec un bout de papier inséré.

Après avoir résolut un à un tout les problèmes d’adhérence du à mon terrain, je constate avec désarrois que la machine est presque totalement incapable de retourner à sa base. Et ce pour l’essentiel du à une mauvaise gestion du firmware : Lorsque par chance elle arrive à chopper le fil pour le retour, au bout d'un certain temps et sans aucune raison apparente (ligne droite par exemple) elle en sort pour traverser le terrain et le rattraper en face. Si elle rencontre sur son passage une zone circulaire délimitée elle est capable de passer le fil et si c'est une piscine le plouf est inévitable! Sinon elle va tourner en rond en suivant le fil environ 2 tours avant de le quitter tenter de refaire un tour complet du terrain. Entre temps, elle à tout le loisir de requitter le fil sans raison pour recommencer jusqu’à ce qu'elle se coince quelque part, ou que la batterie soit trop basse, alors elle s'arrête et sonne qu'on vienne à son secours.
Bref il lui faut pas moins de quatre tentative pour y arriver et il faut l'aider lorsqu'elle se coince. Sinon lorsqu'elle patine très longtemps elle y laisse ses pneus!
Lorsque la situation administrative sera débloquée avec le SAV je leurs en ferai part de tout cela, ils devrons aussi m'envoyer une paire de pneu car les miens n'ont presque plus de dessin.

Mais c'est long, trop long ils tardent à répondre tous, que ce soit chez E.zicom ou leurs SAV, par contre moi je bricole et pers mon temps avec leur machine pas au point. C'est d’ailleurs ce qui m'a décider à poster ici ce soir.
J'espère qu'ils trouverons un moyen de corriger les problèmes sans retour de l'engin, enfin pas avant l'hiver!

Bon, je doit aussi dire que la machine tond bien dans l'ensemble, mon terrain n'est pas une pelouse, c'est juste de l'herbe qui pousse sur une terre non préparée, et là je trouve qu'elle est plutôt douée. Elle se montre totalement autonome dans cette tache. Si l'herbe est trop haute il suffit de désactiver le détecteur d'obstacle, elle est capable de couper sans trop de problème jusqu'à 30cm. Elle semble ne pas craindre les pentes et la télécommande dont la portée est faible se montre toutefois simple très efficace et pratique. Elle tond environ 2h pour 2h de charge.
Autre détail important parmi les bon points: La machine fonctionne sans bruit, il faut vraiment être dessus pour entendre un léger bruit de coupe et encore, il faut que l'herbe soit dense! C'est vraiment impressionnant et agréable.
En ce mois d'avril ou l'herbe pousse vite ici (région Lyonnaise), chaque zone ou elle se rend seule maintenant, est couverte en 1h40. Une zone par jour 2 x par semaine. C'est un peu juste car irrégulier mais suffisant pour ne pas se faire envahir, mais surtout ça me permet de garantir que je soit présent pour le retour à la base pour bien analyser les problèmes chronomètre en main!.
AM 320 (Henriette)
France, proche de Lyon en Rhône-Alpes
Environ 1500 m² coupé en trois zones presque égale
suptouch
Tondeur confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:24 am

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Premium blanc

Message par suptouch »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour sur la gamme EVO proposée cette année ?
J'ai lu la notice cela ressemble bcp aux années précédentes.
Lorient (56)
700m2 en 1 zone principale
RS612 (juin 2015)
FW 2.70
izidor78
Tondeur débutant
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Inscription : lun. oct. 23, 2017 1:45 pm

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Premium blanc

Message par izidor78 »

[quote le 02/05/2014 à 19:50:57, pepit a dit :]Bonjour,

Bon j'avais lu avant ce forum, mais je me suis dit cette version devrais avoir corrigé quelques erreurs de jeunesse, d'autan qu'avec une garantie de 5 ans, puis souvent ne figure dans les forums que lorsque ça va mal....

Ca fait un mois que je possède ce mouton acheté directement chez E.zicom et je n'ai jamais passé autant d'heure dans ma pelouse depuis!! En gros tout mon temps libre après ou avant le boulot (travail en équipe) et l'engin n'est toujours pas autonome!

Mon terrain fait 2000 m² - le construit, il reste environ 1500m² à tondre. Entièrement clos, j'ai découpé cela en trois zone et mis au point une méthode efficace pour que la tondeuse les respectes au mieux car la notice est très insuffisantes. Lorsque la machine sera au point (un jour peut-être) je proposerai au revendeur quelque modification du document.

Après une quinzaine de jour d'essais, j'ai voulut nettoyer sous le soufflet en caoutchouc derrière la grille mulching. j'ai du l'enlever et j'ai retrouvé la rondelle qui tiens le soufflet cassée en plusieurs morceau, manifestement un défaut de conception. J'en ai fait part a E.zicom qui m'a redirigé vers le SAV, et j'en ai aussitôt redessiné une améliorée et imprimée avec une imprimante 3D.
Lorsque les modalités avec le SAV serons finie : envoi d'une facture que j'attends, ils devraient m'en renvoyer une. Au remontage une des vis de maintien tourne dans le vide: le bossage moulé qui reçois la vis dans le carter inférieur est brisé et le morceau se promène dans la tondeuse. La qualité des plastiques semble pas très bonne! En attendant ça tiens avec un bout de papier inséré.

Après avoir résolut un à un tout les problèmes d’adhérence du à mon terrain, je constate avec désarrois que la machine est presque totalement incapable de retourner à sa base. Et ce pour l’essentiel du à une mauvaise gestion du firmware : Lorsque par chance elle arrive à chopper le fil pour le retour, au bout d'un certain temps et sans aucune raison apparente (ligne droite par exemple) elle en sort pour traverser le terrain et le rattraper en face. Si elle rencontre sur son passage une zone circulaire délimitée elle est capable de passer le fil et si c'est une piscine le plouf est inévitable! Sinon elle va tourner en rond en suivant le fil environ 2 tours avant de le quitter tenter de refaire un tour complet du terrain. Entre temps, elle à tout le loisir de requitter le fil sans raison pour recommencer jusqu’à ce qu'elle se coince quelque part, ou que la batterie soit trop basse, alors elle s'arrête et sonne qu'on vienne à son secours.
Bref il lui faut pas moins de quatre tentative pour y arriver et il faut l'aider lorsqu'elle se coince. Sinon lorsqu'elle patine très longtemps elle y laisse ses pneus!
Lorsque la situation administrative sera débloquée avec le SAV je leurs en ferai part de tout cela, ils devrons aussi m'envoyer une paire de pneu car les miens n'ont presque plus de dessin.

Mais c'est long, trop long ils tardent à répondre tous, que ce soit chez E.zicom ou leurs SAV, par contre moi je bricole et pers mon temps avec leur machine pas au point. C'est d’ailleurs ce qui m'a décider à poster ici ce soir.
J'espère qu'ils trouverons un moyen de corriger les problèmes sans retour de l'engin, enfin pas avant l'hiver!

Bon, je doit aussi dire que la machine tond bien dans l'ensemble, mon terrain n'est pas une pelouse, c'est juste de l'herbe qui pousse sur une terre non préparée, et là je trouve qu'elle est plutôt douée. Elle se montre totalement autonome dans cette tache. Si l'herbe est trop haute il suffit de désactiver le détecteur d'obstacle, elle est capable de couper sans trop de problème jusqu'à 30cm. Elle semble ne pas craindre les pentes et la télécommande dont la portée est faible se montre toutefois simple très efficace et pratique. Elle tond environ 2h pour 2h de charge.
Autre détail important parmi les bon points: La machine fonctionne sans bruit, il faut vraiment être dessus pour entendre un léger bruit de coupe et encore, il faut que l'herbe soit dense! C'est vraiment impressionnant et agréable.
En ce mois d'avril ou l'herbe pousse vite ici (région Lyonnaise), chaque zone ou elle se rend seule maintenant, est couverte en 1h40. Une zone par jour 2 x par semaine. C'est un peu juste car irrégulier mais suffisant pour ne pas se faire envahir, mais surtout ça me permet de garantir que je soit présent pour le retour à la base pour bien analyser les problèmes chronomètre en main!.[/quote]
Bonjour,
Est-ce que tu sais comment mettre à jour le firmware ?
Merci d'avance.
Robot E-zicom modèle E-zigreen EVO 1000
fourmi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 18, 2020 5:40 pm

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Premium blanc

Message par fourmi »

Bonjour,
J'ai voulu changer ma batterie sur mon e.zigreen premium, en démontant j'ai pas repéré la broche sur laquelle elle était connectée.
Si une personne peut me dire ou a une photo de l'intérieur de sa tondeuse ?
Merci a vous tous !
une photo de l'intèrieur avec les 3 connecteurs possible. >>[url https://gyazo.com/870709b0fef8a062b9813a60302e945f]
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1501
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Premier achat d'une tondeuse Robot .le modèle Premium blanc

Message par Umbra55 »

Je ne connais pas e.zigreen, mais souvent sur le dos des cartes mère, où les traces sont visibles, il y a des inscriptions + et – à l’endroit où le courant arrive. Si les Chinois utilisent les mêmes règles que nous, la batterie devrait avoir un fil rouge (positif) et un noir (négatif). Je suis un peu étonné qu’il n’y ait que 2 connexions. Cela signifie que ce robot ne gère pas la température de sa batterie ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
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