que choisiriez vous: automower ou robomow?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
guizmaux5
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 15, 2009 11:58 pm

que choisiriez vous: automower ou robomow?

Message par guizmaux5 »

bonsoir j ai vendu mon mouton am 220ac version 2006 firm 2.6 pour une autre machine .
2 solutions et j aimerais votre avis ,la 1er racheter un AM version 2009 ref 220 ac ou acx je crois bref les version actuel ou un robomow apparament le robomow vas un peut plus sur les bordures,a une detection de pluie a un sonar pour reconaitre les objets bref ,quand a AM je ne sais pas si il y a une grosse difference entre la version 2006 et 2009 est ce l'algorytme qui change avec les batteries.
bref s y quelqu un a des sugestions je suis prenneur et merci d avance.
AM 220AC v2.60
2009
Drôme
1000 m²
hauteur de coupe 3
peinture RED BULL
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par poildecarotte »

En vertue du point 6 de la charte, je vous invite à corriger votre message en mettant au moins correctement les points et les virgules là où il le faut, sinon ce message finira au mulching dans quelques jours.
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par boxswiss »

guizmaux5, vous lire est un exercice qui demande du temps. La langue francaise, aussi difficle soit-elle, possede de nombreuses possibilites pour rendre une lecture interessante et facile.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
Elmer
Tondeur confirmé
Messages : 157
Inscription : lun. avr. 13, 2009 7:47 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par Elmer »

Juste pour aider "guizmaux5"
Je ne suis pas un expert en grammaire et en orthographe mais maintenant c'est un peu plus lisible et compréhensible. Cela dit, dans certains cas, je ne suis pas sur d'avoir bien reformulé...

Que choisiriez-vous, Automower ou Robomow ?

Bonsoir,
J'ai vendu mon mouton (am 220ac, version 2006 avec un firm 2.6) pour une autre machine.
2 solutions se présentent à moi et j aimerais vos avis :
La 1ère : acheter un nouvel AM version 2009 - ref: 220AC
La 2ème :acheter un robomow. Apparemment le robomow va un peu plus sur les bordures, il a un détecteur de pluie et un sonar pour détecter les objets.
Quant a l'AM je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre la version 2006 et celle de 2009 ? Est ce que l'algorithme a changé avec les batteries ?
S'il y a quelqu'un qui a des suggestions, je suis preneur.
Merci d avance.
AM 220AC B:36 v2.60
mai 2009
Eure (27) Normandie
~1200m² arboré
Tonte au carré : 001
Hauteur de coupe : 4
guizmaux5
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 15, 2009 11:58 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par guizmaux5 »

Merci Elmer de m'avoir repris .
AM 220AC v2.60
2009
Drôme
1000 m²
hauteur de coupe 3
peinture RED BULL
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par poildecarotte »

Peut-être pourriez vous pour commencer, expliquer pour quelles raisons vous avez vendu votre ancien AM220 : était-ce à cause de certains inconvénients?
En effet , si vous choisissez un nouveau robot, il ne faudrait pas que cet inconvénient se reproduise. Chacun a mile et une raisons de choisir un robot plutôt qu'un autre...il y a du plus et du moins pour chaque robot du marché, cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/15/comparaison-automower-avec-autres-robots-robomov/]
guizmaux5
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 15, 2009 11:58 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par guizmaux5 »

En faite il y a 1 an j ai eu une bonne operation a faire chez un revendeur HISQVARNA .
Il avait une AC 220 de 2006 en version demo qui avait 50 heures qui présenté a ces clients,il m a fait un bon prix dessus.
les mois passe et des ptits bugs des mise a jour ect et puis je m appercois que mon mouton a dumal a allé sur les bordures.
Une occasion s impose ,

l une de mes cliente cherche une tondeuse,je lui parle des AM et elle me dit ok pour une tondeuse .
c est alors que 2 solutions s impose lui revendre la mienne qui a peut d heure et rajouter 200€ et ravoir le nouveaux modele AC 220 version 2009 ou un robomow.


J ai envoyer un mail en US vers le lien qu il y a sur le forum pour soit disant des AM 30% mois chers et voici ce qu il ma repondut
"Malhereusement, Husqvarna demandes nous de ne pas vendre les automowers sauf dans le UK."

voila en france il faut déboursé 2090€ pour un mouton AC 220

en UK 1700€ une ACX 230
lol
je suis dessus.
AM 220AC v2.60
2009
Drôme
1000 m²
hauteur de coupe 3
peinture RED BULL
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par poildecarotte »

Si je comprends bien vous êtes un professionnel puisque vous revendez des AM et des tondeuses.

Avez-vous bien lu ce passage EN ROUGE de la charte ? :

"Nous demandons pour éviter toute ambigüité aux professionnels s'inscrivant sur le forum (précisant qu'ils y seront accueillis avec plaisir) de respecter les précautions suivantes au regard de l'incompatibilité de la publicité avec le caractère non commercial du forum :
- se présenter comme tels dès leur l'inscription, par une simple mention de leur fonction et de leur ville"

Je n'en ai pas l'impression.

En conséquence, veuillez vous présenter en bonne et due forme dans la partie présentation du forum (en mentionnant donc que vous êtes un professionnel de la ville x).
guizmaux5
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 15, 2009 11:58 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par guizmaux5 »

je ne suis pas un proffessionel de la tondeuse je suis artisan dans un autre corp de metier.
AM 220AC v2.60
2009
Drôme
1000 m²
hauteur de coupe 3
peinture RED BULL
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

que choisire vous automower ou robomow

Message par poildecarotte »

alors présentez-vous clairement dans la partie "présentation" du forum.
lvk
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : ven. août 21, 2009 1:11 am

que choisire vous robomow ou husqvarna at

Message par lvk »

que choisiriez-vous robomow ou husqvarna et qu'en est il-au niveau du bruit ?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

que choisire vous robomow ou husqvarna at

Message par poildecarotte »

cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/15/comparaison-automower-avec-autres-robots-robomov/goto/40/#m40]

Voir aussi les très bonnes remarques de Richardel dans la partie Robomov du forum. Il y a des plus et des moins pour les deux robots, c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses exigeances.
Répondre