Je veux un mouton automower mais que choisir?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Chris21
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 29, 2018 7:35 pm

Je veux un mouton automower mais que choisir?

Message par Chris21 »

Bonjour à tous

Voilà je viens de faire construire et j’aimerai acheter un mouton automower, mais je ne sais pas lequel choisir.
Alors ça va peut-être parrainer bête ou nul (car je ne vais avoir que 130m2 à tondre, sur un terrain assez simple. A part une terrasse et un coin avec un jacuzzi semi enterré, il me reste environ 130m2 de pelouse.
J’aimerai avoir une belle pelouse et toujours tondue.
Je suppose que l’automower 105 peut suffir, mais je ne voudrais un mouton qui travaille toute la journée.
Je crains également le vol, car sans fonction gps adieu la bête si on me le vole, (style pendant des absences prolongées)
J’ai trouvé votre forum sympa et j’espere Y trouver les réponses à mes questions. Des réponses objectives (car parfois celles des vendeurs sont guidées par les gains.)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Chris
Fresher
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. juin 30, 2016 11:47 pm

Je veux un mouton automower mais que choisir?

Message par Fresher »

Suggestion: Gardena smart SILENO city 500
Pas trop petit, et dernier né du groupe Husqvarna.
Gardena Sileno+ R130Li depuis 04/2018
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Je veux un mouton automower mais que choisir?

Message par Keops62 »

Bonjour et bienvenue

Regarde les temps de tonte des modèles sur la feuille de calculs et fait quelques essais de planning :
[url http://frama.link/planningmouton]

Tu y verras par exemple que l[b]'AM 105[/b] comme le [b]Sileno City 500[/b] ou [b]même 250[/b] n'ont besoin que de 3h (2 sessions de tonte et 1 recharge intermédiaire) pour traiter les 130 m².
Facile à caser dans un planning discret pour les curieux : quand vous êtes à la maison, en soirée, matinée ou de nuit ...

Sachant que les cas de vol sont rares, notamment pas de retour sur le forum, l'AM n'a pas de fonction GPS/connectée pour le tracking ou les Geeck contrairement Sileno en version SMART
mais si on te le vole et le présente en atelier sans ses papiers, le réseau Husq devrait signaler le problème.
Avec une niche pour la base dans un coin discret du terrain, ça doit le faire.

Enfin, si il y a un accès ouvert sur la rue, c'est l'occasion de planter une haie variée pour briser la vue directe.

Ta pelouse étant neuve a priori, tu pourras aménager celui-ci pour limiter les finitions, notamment gérer les bordures non tondues.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

Je veux un mouton automower mais que choisir?

Message par guigui »

Ouaip le sileno city 250 devrait être large pour cette surface. 😁
Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
Fresher
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. juin 30, 2016 11:47 pm

Je veux un mouton automower mais que choisir?

Message par Fresher »

Le 250 va suffire, vu qu'il a à peu près le même rendement horaire que le 500, mais il n'est pas Geek.
En tous cas, les 130m2 seront tondus en moins de 3h: autant le faire sortir que quand on est en mesure de le surveiller.
Et lui prévoir une niche discrète pour le reste du temps.
Gardena Sileno+ R130Li depuis 04/2018
Chris21
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 29, 2018 7:35 pm

Je veux un mouton automower mais que choisir?

Message par Chris21 »

Bonsoir à tous.
Merci à tous pour vos réponses. Et merci pour le tableau
Répondre