Choix entre 315X ou 420 ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Mathieudu31
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 02, 2018 5:36 pm

Choix entre 315X ou 420 ?

Message par Mathieudu31 »

Bonsoir

Après quelques erreurs sur le forum, je voulais prendre le temps de corriger mes erreurs de débutant. Je mets donc tout dans le bon post

J'ai finalement opté pour un 315x, principalement pour des questions de budget, mais aussi car j'ai revu mon installation à la baisse (pour l'instant si tout fonctionne bien cette année ;-) )

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai sorti de la zone de tonte ce qui est rayé en rouge (en haut de l'image)[img http://img110.xooimage.com/files/1/3/1/inkedohb0_li-56127e3.jpg]

J'ai gardé uniquement le fil guide jaune, la zone couverte par le fil rouge est finalement assez bien desservie.

J'avais fait une installation provisoire avec la base située là où il y a la croix jaune. J'ai finalisé mon installation il y a 2 semaines en la positionnant là où vous me l'aviez conseillé.

A ce jour, il me reste 3 problèmes:
- mon robot ne va pas (ou très peu) dans la zone centrale, ce qui est un de mes enjeux forts pour gagner en tranquillité ;-) J'ai un passage d'un mètre avec le fil guide pile poil au milieu
- ma station de charge a été déplacée, ce qui ne se voit pas sur l'application mobile. A priori pas un gros soucis ... mais ça ferait mieux ;-)
- je n'ai pas trouvé sur le mode d'emploi, pourtant j'ai cherché, des explications sur les différents menus et l'impact qu'ils ont (par ex, comment faire revenir principalement le robot par le fil guide plutôt qu'aléatoirement ... J'ai bien compris que c'est dans le menu retour station de charge, mais que mettre en suivi du câble périphérique & guide 1 ... Idem pour le départ lointain comme indiqué précédemment

Si tout ceci fonctionne, j'investirai certainement l'hiver prochain dans un modèle supérieur en vendant mon mouton à mes parents ;-)

Merci en tout cas à tous !
AM 315X
Terrain 2200m2
Env 1500m2 à tondre plat
Toulouse
1700 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix entre 315X ou 420 ?

Message par JPMalef »

[quote ]J'ai un passage d'un mètre avec le fil guide pile poil au milieu [/quote] C'est pas idéal BD.

Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté. Donc, tu dois placer ton câble guide à 30 (même moins, a tester) du périphérique du côté de ta maison.
Ensuite, vérifier si "détection de passage étroit" est activé.

Pour ton retour station de charge, tu dois désactiver le retour par le périphérique, et mettre le délai à zéro pour le retour par le guide.

Pour le départ lointain, pour commencer je mettrais 40% des sorties sur une distance de 100 mètres (je sais, c'est probablement trop, mais c'est pas un problème) pour forcer ton mouton à aller jusqu'au bout du guide.

Plus tard, tu pourras ajuster en fonction du résultat.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Choix entre 315X ou 420 ?

Message par Keops62 »

JPMalef indique de régler un départ distant mais est-ce que le robot tondait avec ou sans la cartographie GPS ?
Si non, ie comme ce serait le cas avec un 420, alors oui les infos de JPMalef doivent régler le souci.
Si oui, en réglant la position du guide comme le dit JPMalef, et en réinitialisant la cartographie GPS (la désactiver et la réactiver) le robot devrait refaire le plan du terrain pendant 1 semaine (ou 2) puis accéder plus facilement à la zone :
durant la cartographie du terrain il va aller au bout du guide donc découvrira la zone.

Pour le manuel, il y a ce topic :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/7224/manuel-utilisateur-spare-parts-manuel-techniqu/]
mais comme indiqué dans l'un des posts, il n'y a pas de version 315X :
il faut mixer les infos GPS avec un manuel de 430X par exemple.

Et jolie stratégie quant au test du 315X avant de passer à un modèle plus adapté.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre