Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par lolodemontoul »

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai enfin le budget pour un AM315X, j'ai donc préparé et finalisé mon install grâce à ce forum et j'en remercie les principaux intervenants, aussi je suis donc en train de me demander ou je vais l'acheter...
1925,14 euros chez roboexpert.fr
2399 € chez le magasin de motoculture à 2 kms de la maison...
En ce qui concerne l'achat, forcément on a envie d'aller au moins cher, mais voilà pour des questions de SAV, de mise à jour du logiciel (je pense qu'il faut bien le mettre à jour, le logiciel dans le cerveau de la bébête...) je me demande si il faut pas que j'aligne 470 euros de plus pour être tranquille (ça fait mal au fion quand même!!), je sais que grâce à ce forum et donc grâce à vous je m'en sortirais mais voilà je voudrais quand même avoir un avis de personnes expérimentées...
Après je me demande si il est en droit de refuser mon robot si je ne l'ai pas acheté chez lui (quand on achète une Peugeot a Marseille, je crois qu'on peut la faire réparer a Brest... bon même si le mécano peut aussi dire qu'il ne veut pas réparer ma voiture...)
Désolé j'ai l'impression un peu de passer pour un psy à demander si je dois payer plus cher alors qu'il est dispo a 1925 euros, mais en même temps, ni connaissant pas encore grand chose cela me fait un peu peur de claquer 2000 euros sans avoir une certaine sécurité derrière..
Merci d'avance pour vos avis..;-)
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par shaka »

As tu demandé une remise au magasin de motoculture, car 2399 €, c'est le prix catalogue, et il y a moyen de faire baisser le prix et ce rapprocher du prix de Robotexpert.

Quand j'ai acheté mon 450 X, je suis allé voir un revendeur local, et je lui ai parlé du prix fait par Robotexpert et il a de suite baissé son prix ( de 4399 € à 3600 € ) a tel point qu'il n'y avait plus beaucoup de différence avec Robotexpert.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par lolodemontoul »

Merci shaka pr ton retour, j ai fait les deux du coin et ils ne veulent pas baisser leurs tarifs parce qu'ils ont pas beaucoup de marges... Dc je pense que ça va être vite vu, jvais aller sur roboexpert, je vais me débrouiller avec la communauté du forum et si ça tombe en panne bah j irais les revoir en disant que je suis sous garantie... Si ils me refusent, j enverrais un petit mail à husqvarna en parlant de leur marque... 😉 Car 480 euros d'écart c est quand même abusé, ça fait 1/4 du prix du robot, je veux bien aider les petits entreprises mais la ça fait trop d'écart !!! Enfin c est mon avis
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par shaka »

C'est certain qu'avec 480 € d'écart, la décision est vite prise.

J'aime bien quand ils disent qu'ils ne font pas beaucoup de marges.:D
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par lolodemontoul »

Voui c est clair.. On a presque envie de pleurer, en même temps, ils font juste la vente, même pas l'instal... J aimerais bien voir la tête de la marge !! Dc bah go chez roboexpert en espérant que ça merdouille pas !!!
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par shaka »

Sur mon 450 X, le revendeur à baissé le prix de 800 € ( de 4399 à 3600 € ), je ne pense pas qu'il l'ai vendu à perte, c'est dire la marge ( énorme ) qu'ils font si ils vendent le robot au prix catalogue.
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par lolodemontoul »

Bah pourtant à les entendre ils peuvent pas jouer dessus... Et la marge est confidentielle ! Bizarre bizarre...
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
lolodemontoul
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : dim. mai 10, 2020 5:09 pm

Choix du vendeur de montons... demande d'avis, que feriez vous à ma place?

Message par lolodemontoul »

Bon bah finalement j ai opté pr le choix le moins coûteux et je l'ai donc commandé sur roboexpert.. En espérant ne pas le recevoir au mois d octobre !!😉 Merci shaka pr ton avis !
Montoire sur le Loir - 41
Modèle:
315 X
installé depuis mai 2020
Superficie terrain :
800m2
Répondre