Avis site Robotexpert

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
FredG
Tondeur amateur
Messages : 48
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 8:31 pm

Avis site Robotexpert

Message par FredG »

Bonjour JuuGo,

J'ai le 430x pour une surface à tondre un peu plus grande mais en deux zones distinctes. Globalement satisfait en terme de tonte, de silence, de capacité de tonte en pente,... par contre mon robot vient de dépasser la période de garantie de 2 ans, donc il est au début de la 3eme saison de tonte et j'en suis déjà à mon 3eme moteur de roue en panne. Les moteurs sur cette machine sont sous-dimensionnés et s'abîment au niveau des engrenages internes. Husqvarna est bien au courant mais n'intervient pas.
Hors garantie, un moteur coute 250 Euros. Je te laisse faire le compte si on doit changer de moteur tous les ans.
L'entretien annuel chez nos revendeurs locaux coute +/- 110 Euros.

Perso, j'ai acheté 2 kits d'installation (pas chez roboexpert, chez GPLshop). Il faut enterrer le câble et utiliser les piquets de fixation. Mettre le câble en surface ne fonctionne que si ton terrain est bien plat, et encore. Même enterrés à l'installation, certains tronçons de câbles sont ressortis avec la sécheresse des étés précédents.
J'ai acheté aussi le kit de roue avec des crampons plus marqués, c'est quasi indispensable si ton terrain n'est pas plat.

Pour ta commande chez roboexpert, tu sais maintenant à quoi t'attendre. Tu auras un prix et c'est tout. Bon courage après pour trouver un revendeur qui acceptera de prendre en charge ton robot si tu as besoin d'une réparation en garantie. Si tu peux te passer du robot pendant 6 semaines (délai d'expédition + réparation chez roboexpert), et que tu n'as pas peur des dégâts pendant le transport, roboexpert est une solution économique.
Ah oui, sauf si cela a changé, impossible de joindre roboexpert par téléphone car le numéro 0800 n'est pas accessible depuis la Belgique.
430X
Mise en route 03/04/2018
Huy-Belgique
1200m2 terrain complexe + 400m2 (zone secondaire)
db73
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 06, 2020 3:26 pm

Avis site Robotexpert

Message par db73 »

bonjour,
j'ai commandé une Husqvarna Automower 315 (Modèle 2020) le 6 juin 2020.
J'ai eu une réponse de Roboexpert.fr le 12 juin :
[i]Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre message.
Nous avons rencontré des problèmes dŽapprovisionnement.
Ces délais sont dus à des retards de la part du fabricant.
En raison de la pandémie COVID 19, votre commande a malheureusement été retardée.
Ce goulot d'étranglement est dû à la fermeture temporaire de 14 jours de l'usine de production de Husqvarna en Angleterre, où les cas de corona ont augmenté.
Heureusement, la production redémarre actuellement et nous devrions recevoir un réassort vers la fin du mois de juillet.
Vous restez maitre de votre commande et êtes libre de la conserver ou non.
Je vous remercie pour votre compréhension.[/i]

Donc livraison fin juillet ! Tant pis j'attends.
Le site continue de proposer l'achat de ce modèle sans préciser le délais, donc faites attention, vous serez livrés avec un a deux mois de retard sur ce modèle.


Famille habitant à Albertville en France. Terrain de 1500m2
Paulo64
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : dim. oct. 01, 2017 6:16 pm

Avis site Robotexpert

Message par Paulo64 »

[url https://www.dealabs.com/bons-plans/gardena-smart-sileno-750-1948511]

Pour ceux qui sont intéressés, une belle promo sur le smart sileno 750 que j'ai et dont je suis satisfait.
Il y a aussi d'autres modèles en promo mais connaissant pas vraiment les prix je sais pas s'ils sont bon
Gardena smart sileno life 750
avril 2019
500m²
Region Paloise
durale
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mar. août 25, 2020 10:24 pm

Avis site Robotexpert

Message par durale »

[quote ]bonjour,
j'ai commandé une Husqvarna Automower 315 (Modèle 2020) le 6 juin 2020.
J'ai eu une réponse de Roboexpert.fr le 12 juin :
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre message.
Nous avons rencontré des problèmes dŽapprovisionnement.
Ces délais sont dus à des retards de la part du fabricant.
En raison de la pandémie COVID 19, votre commande a malheureusement été retardée.
Ce goulot d'étranglement est dû à la fermeture temporaire de 14 jours de l'usine de production de Husqvarna en Angleterre, où les cas de corona ont augmenté.
Heureusement, la production redémarre actuellement et nous devrions recevoir un réassort vers la fin du mois de juillet.
Vous restez maitre de votre commande et êtes libre de la conserver ou non.
Je vous remercie pour votre compréhension.

Donc livraison fin juillet ! Tant pis j'attends.
Le site continue de proposer l'achat de ce modèle sans préciser le délais, donc faites attention, vous serez livrés avec un a deux mois de retard sur ce modèle.[/quote]

Vous l'avez recu finalement ? J ai passé commande d un sileno 500 smart le 3 aout et toujours pas d'expedion ! je m'inquiete beaucoup surtout que j ai deja été debité sur mon compte !
merci d'avance pour votre retour.
durale
treb22
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 28, 2013 11:56 pm

Avis site Robotexpert

Message par treb22 »

Bonjour,

Je souhaite vous partager mon avis et opinion de ce revendeur suite à une expérience... catastrophique.

Le 20 janvier 2021, je leur ai commandé une Husqvarna 430X au prix de 2310€. L'année modèle annoncée dans le titre était "2021".

Quinze jours après, j'ai reçu un modèle étiqueté "2020" et préparé en septembre 2020 dont la date limite de recharge de la batterie était février 2021. De plus, Husqvarna France m'a confirmé que leurs revendeurs ne peuvent pas vendre des modèles étiquetés "2020" sous la dénomination "2021". Ce n'est donc pas un modèle 2021, le produit n'est pas conforme à la commande.

Ce revendeur m'a demandé de leur retourner la tondeuse et c'est là que les ennuis ont démarré. Car sous prétexte de rayures, ce revendeur m'a exigé un virement de 286€ pour procéder à l'échange. C'est un chiffre sorti du chapeau sans aucun devis et surtout qui ne se justifie pas pour quelques micro-rayures simplement liées à l'ouverture du carton. J'ai fait plusieurs propositions raisonnables pour tenter de trouver une solution mais rien à faire, ce vendeur m'impose de payer des frais de retours et des frais de changement de coque.

Pourtant le code la consommation en cas de livraison non conforme est clair et prévoit bien qu’en cas de livraison non conforme, tout est à la charge du revendeur même si le produit a été utilisé (ce qui n’est pas mon cas, je l’ai juste déballé et manipulé avant de me rendre compte que le produit n’était pas conforme). Je peux vous indiquer les différents articles si vous voulez.

J'ai envoyé une mise en demeure de remboursement que roboexpert.fr a reçu depuis 3 semaines. Aucune nouvelle depuis : ni remboursement, ni tondeuse 2021. Ça fait plus de 2 mois que cette affaire dure, il va falloir malheureusement que je passe à la vitesse supérieure.

Bref, attention à ce revendeur qui n'a aucun scrupule et qui ne respecte pas le code de la consommation.
AM 220AC
27 janvier 2013
Bretagne (France)
1600 m²
Répondre