Qualité du mulching de Automower 230ACX ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
mcsens
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 11:15 pm

Qualité du mulching de Automower 230ACX ?

Message par mcsens »

Salut,

Tout d'abord, bravo pour ce forum et toutes les informations que l'on peut y trouver.

Je suis aux portes de l'achat d'un Automower 230ACX pour une pelouse de 800m², toutefois ma femme est inquiète sur la qualité du Mulching .

Ma femme mot pour mot :) :
"J'espère que l'on pourra s'asseoir dans l'herbe sans avoir plein d'herbe sur les fesses et que les enfants pourront jouer sans avoir plein d'herbe sur les chaussures !"

Bref j'envisage de programmer le robot du lundi au vendredi, pensez-vous qu'il y a aura beaucoup de dépôt sur l'herbe pour le week-end ?

Merci pour vos réponses
230 ACX
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Qualité du mulching de Automower 230ACX ?

Message par poildecarotte »

un 230 pour 8 ares.... alors que le 220 en fait déjà 18 ?
Si vraiment vous le faites tourner du Lundi au vendredi, l'herbe n'aura pas le temps de pousser, il ne tondra pas grand chose.
Donc effectivement les brins coupés seront très très courts... et vous aurez sauvegardé la paix familiale.
Mais couper l'herbe trop souvent va faire se coucher le gazon, cf[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/619/le-probleme-du-gazon-couche-resolu-confirme/] Il faudra donc certainement trouver un compromis.
mcsens
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 11:15 pm

Qualité du mulching de Automower 230ACX ?

Message par mcsens »

et plus globalement, pouvez-vous me donner la différence entre le mulching d'une tondeuse traditionnelle et le mulching d'un automower ?

- plus fin ?
- des mottes d'herbes ?
- bourrage régulier ?
- pas de différence ?

Merci


230 ACX
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Qualité du mulching de Automower 230ACX ?

Message par poildecarotte »

il n'y a pas photo: le robot broute en quasi permanence donc les brins coupés sont très fins. La notion de "bourrage" n'existe pas chez le robot.
Maintenant si vous le mettez au repos une semaine puis que vous le remettez en route, certes il y aura des brins d'herbe comme avec une tondeuse mulching.
Entre un robot que vous pouvez faire tondre aussi souvent que vous le voulez et une tondeuse que vous devez pousser...devinez qui tondra le plus fréquemment?
jeff64
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : dim. mai 31, 2009 9:48 pm

Qualité du mulching de Automower 230ACX ?

Message par jeff64 »

Chez moi, le mulshing de mon 230 est vraiment trés fin quasiment invisible contrairement à mon ancienne tondeuse thermique, vraiment rien à voir.
AM 230ACX B:36 v2.61
juin 2009
Tarn (81)
1500 m²
Répondre