Robomow Rl2000

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow Rl2000

Message par mat »

(-)
je sais pas d'ou vient ce bruit ma c'est surement pas en mode éco ou cette machine as un problème.......
en etant vraiment honnête.
professionnel, agent
Friendly Robotics
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow Rl2000

Message par poildecarotte »

chacun a ses critères de choix... tout ça est très personnel et dépend de ce que chacun veut au final, c'est pourquoi je ne participe pas trop à ces comparaisons.
Mais juste pour illustrer cet aspect personnel des choses, je vais vous citer deux critères qui à l'époque ont fait pencher la balance dans mon choix et qui seront totalement accessoires pour bien des futurs bergers:
- la possibilité de pourvoir racheter des pièces détachées individuelles par internet (http://www.shop.myautomower.de/ existait déjà à l'époque et existe toujours...heureusement)
- la possibilité de pouvoir "bidouiller" sur le robot via une liaison série et ainsi de rajouter des fonctions d'extensions (cf partie réalisation des améliorations du forum)
Piet
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:06 pm

Robomow Rl2000

Message par Piet »

[quote le 13/07/2011 à 13:08:41, mat a dit :][img http://i.les-forums.com/ic/ic16.gif]
je sais pas d'ou vient ce bruit ma c'est surement pas en mode éco ou cette machine as un problème.......
en etant vraiment honnête.[/quote]
Mat en connait certainement plus que moi, mais je pense comme lui que la Rl2000 filmée n'est certainement PAS en mode ECO, vu la hauteur de l'herbe qu'elle coupe. Le passage de coupe est bien visible.cela semble être une première coupe, comme en début de saison. L'autre robot en opération semble même aplatir l'herbe.
Quant aux deux vidéos des deux modēles des autres marques, ils sont filmées sur gazon déjà tondu.
Pas "cool" comme comparatif...
Merci à toi, Poiledecarotte, de remettre l'église au milieu du village.
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Robomow Rl2000

Message par broutecool »

Ce n'est quand pas un mensonge de dire que la robomow est beaucoup plus bruyante!

[url http://www.youtube.com/watch?v=-6Z2FsiAsHI]

Pour faire plaisir à Piet...

[url http://www.youtube.com/watch?v=_EjsYebKpaw]



AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow Rl2000

Message par poildecarotte »

en "règle générale", non c'est pas faux, la robomow se rapproche plus de la tondeuse traditionnelle, maintenant:
- on peut la rendre plus silencieuse dans un certain mode
- y a des AM qui font aussi du bruit car leur moteur de coupe est mal serré.
Mais même s'il existe des mesures de niveau de bruit données par les constructeurs, c'est encore un critère de choix subjectif, sans compter que pour certains le bruit est un point positif car ils veulent "entendre" leur mouton... ça les rassure au cas où quelqu'un voudrait la subtiliser.

Il y a tellement de situations particulières et propres à chacun...

Le "changement de lames" est encore un de ces sujets typiques où chacun a ses convictions. Entre ceux qui veulent une esthétique parfaite, qui surveillent le moindre brin d'herbe et changent leurs lames à la moindre égratignure, les affutes, les bichonnent...et ce fameux berger dont je ne me souviens plus du pseudo mais qui avait laissé tourné son mouton pendant 3 ANNEES !!! sans jamais changer les lames...il y a de la marge!

Bientôt on sera près de 1000 membres sur ce forum, sans compter les seuls lecteurs non inscrits. Ca fait 1000 façons différentes de concevoir la tonte automatisée.

Enfin il ne faut pas négliger la possibilité qu'on les utilisateurs de faire évoluer leur mouton en leur rajoutant des tas d'améliorations suivant leurs désidératas: si quelque chose ne convient pas, si une fonction est absente, alors il faut retrousser les manches et essayer de trouver une solution, car si on veut attendre que les constructeurs sortent le robot idéal correspondant pile poil à nos envies....on risque de pousser une tondeuse traditionnelle tout au long de sa vie!
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'améliorer l'insonorisation de la robomow ? Il existe des absorbeurs de vibrations dans le domaine automobile...
alf12
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : lun. mars 21, 2011 6:26 pm

Robomow Rl2000

Message par alf12 »

En effet pour le bruit de la premiere video c est vraiment pas le reflet de la realité , la deuxieme video est bien plus realiste.
Il faut savoir qu en general la tondeuse est toujours en mode eco sauf pour la premiere tonte de la saison , et dans ce cas le bruit n est vraiment pas genant .
Pour Info quand je suis sur ma terrasse , je l entend vraiment quand elle est a moins de dix metres , sinon le vent les oiseaux et tous les bruits exterieurs couvrent le sien.
Viking MI 555 C
mai 2011 a 2014
Aveyron (F)
900 m²

430x depuis le 8 06 2017
1000m2 en pente terrain compliqué
Répondre