automower305 ou robomow 306

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
automowerfo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 27, 2013 1:26 pm

automower305 ou robomow 306

Message par automowerfo »

[quote ]perso je compte devenir propriétaire d'un mouton seulement cette année
mais avec tous ce que je lis depuis plusieurs années au niveau des marques et de leur fiabilité ou sav
mon choix est fait au niveau de la marque se sera hsv (ou gardena) , mais pas robomow
à toi de voir, moi c'est décidé , juste les finances qui me font encore hésiter[/quote]

Je crois que je vais changer d'avis suite au test comparatif de test-achats pour robomow
conclusion de test-achat à la 30' : http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=1920587
Bxl-Est Brabant Flamand
350m² à tondre
rc306
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

automower305 ou robomow 306

Message par moscard »

Les 2 marques font de bon produits. Prendre une décision sur la base d'un seul test me paraît un peu léger.

Par expérience je préfère me baser sur l'avis des utilisateurs des forum. Celui-ci est excellent, il en existe un autre http://www.roboter-forum.com/content.php, tout aussi excellent, mais en allemand. En Anglais, je n'ai trouvé que des forum vides sans activité.

Pour l'instant, En francophonie, la préférence va a HSV, mais pour nos amis germains ce serait plutôt robomow. Je suppose aussi que la proximité d'un service après vente peut aussi influencer ce choix.

HSV se réveille un peu en Suisse, ils viennent de baisser les prix de presque 30%, les rendant plus compétitives face à robomow.

Quand à la couverture fonctionnelle elle a déjà été débattue plein de fois.
Robomow:
- Plus puissant,
- Plus rapide avec un diamètre de lame plus grand, 28 cm pour la RC 306 contre 17 cm sur l'AM 305
- Fait les bordures,
- Plus compétitif sur les petits modèles et fournis avec une appli smartphone, notamment sur la RC 306 mais pas sur la AM 305

HSV:
- Plus silencieux
- Tond la pelouse pas les autres objets
- Supporte des pentes plus raides
- Depuis plus longtemps sur le marché Européen

Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

automower305 ou robomow 306

Message par JPMalef »

Mouai, il faut voir comment ils comptent les points.

Des points en moins pour les détecteurs de pluie.

Comparent entre-elles des machines identiques (Husqvarna /Gardena). Ils ont bien étudié le marché. BD

Test réalisé sur un réctangle de 100 m2.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

automower305 ou robomow 306

Message par sittingbull »



hello

@ moscard : version logicielle V2.12 d'origine pourquoi qu'elle est la tienne ...

la nouvelle version est V2.19 , c'est certainement celle qui se trouve sur les RS 630 2014 ....

quand aux tests comparatifs je considère qu'ils ne peuvent être fiables que s'ils sont effectués par des gens connaissant parfaitement les types de matériels comparés , et surtout qu'ils soient de capacité / puissance /surface équivalente

@ automowerfo : as tu regardé les sous menu concernant les robomow , cela peut aider à prendre une décision ....

perso je suis jusqu'à ce jour très très satisfait de ma RS ..



@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

automower305 ou robomow 306

Message par moscard »

Effectivement ma RS630 est un modèle 2014 car elle répond au Bluetooth. Toutefois je suppose que pour connaître la version il faut aller dans le menu service, n'est-il pas ?
D'après popeye ce n'est pas conseillé.

Mais dès que j'ai l'appli Android, je vais voir si on peut obtenir cette info autrement.

Perso, moi aussi je très content de ma RS 630. Toutefois, je passe un peu de temps a optimiser le câble periph pour la coupe des bordures. Avec une HSV j'aurais directement acheté un coupe bordure. :M
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

automower305 ou robomow 306

Message par moscard »

Pour les test comparatifs, je suis d'accord avec sittingbull, la comparaison n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Par exemple tester un modèle robomow RS sur 100m2 de terrain, est juste une connerie. La robomow RC 304 s'en sortira probablement mieux, car avec une seule lame, elle est par définition plus mobile sur des petits jardins avec chicanes.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
automowerfo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 27, 2013 1:26 pm

automower305 ou robomow 306

Message par automowerfo »

[quote ]@ automowerfo : as tu regardé les sous menu concernant les robomow , cela peut aider à prendre une décision .... [/quote]
les sous menus de ce forum ? => Oui je lis bcp du forum
ou du mouton ? => Ah bon c'est possible, comment ?
Bxl-Est Brabant Flamand
350m² à tondre
rc306
Répondre