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Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Publié : ven. mars 13, 2009 9:07 pm
par melinm
Aujourd'hui je me suis dit que j'allai préparer tout pour l'installation le w-e et là, je sais pas si c'est à cause du vendredi 13, je constate qu'une des roues bougent beaucoup. En regardant de plus près, j'ai constaté que tout le support de la roue est cassé :( je ne l'avais pas vu hier soir en déballant.

J'ai donc envoyé un mail au vendeur avec des photos. Il m'a répondu de suite. Un transporteur doit venir lundi pour reprendre la tondeuse et dès qu'elle arrive chez lui il en revoie une autre.

Le point positif c'est que le vendeur a pris directement en charge le problème sans contester, le point négatif c'est que je vais devoir patienter 1 semaine de plus



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Publié : ven. mars 13, 2009 9:29 pm
par poildecarotte
aille...si c'est le transport qui a occasionné ce problème, alors il vaut mieux retourner le tout, une autre pièce cachée pourrait être défectueuse.
J'ai du mal à concevoir comment une pièce du robot embalé dans le polystyrène puisse se fracturer...
Pouvez-vous nous préciser un peu quelle est exactement la pièce défectueuse?
La roue est vissée sur une pièce en aluminium qui est en fait une partie de l'axe du moteur.
C'est quand même pas cet axe en alu qui est cassé, non?
C'est la coque en plastique gris qui est fendue, ou bien c'est la roue elle même en plastique noir qui a pris un coup.
Une image peut-être nous permettrait d'y voir un peu plus clair.

Point positif: vous ne payez pas les frais de transport pour le retour. C'est normal mais ce n'est pas toujours "naturel" pour certains vendeurs.

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Publié : ven. mars 13, 2009 9:44 pm
par melinm
Oui, c'est clairement dû au transport et certainement que la roue a recu un coup et qui a cassé son support

en fait, je renvoie aussi la base et son adaptateur secteur. je garde le câble, les cavaliers, les lames de rechange... toutes les petites pièces "moins fragiles"

ma boîte ne contenait pas de polystyrène, elle contenait des cartons aux formes du robot et des sacs plastique au endroit vide

Si effectivement la boîte du robot doit contenir du poly, je suppose que le vendeur l'a remplacé par des sacs plastique ce qui est pas très malin vu les résultats.

Je vais lui préciser que je veux l'emballage avec le poly pour la machine de remplacement

voici une image, c'est la roue arrière droite.

[URL=http://img259.imageshack.us/my.php?image=img2085.jpg][IMG]http://img259.imageshack.us/img259/8650/img2085.jpg[/IMG][/URL]

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Publié : ven. mars 13, 2009 10:06 pm
par poildecarotte
ok c'est clair, c'est bien la coque plastique du robot qui s'est rompue!

Concernant le polystyrène j'ai un doute, je viens de vérifier au grenier j'ai encore le carton mais pas de poly à l'intérieur...alors y en avait-il ou non, je ne sais plus.

Je retiens en revanche qu'il vaut mieux démonter les roues pour le transport et bien emballer la coque.

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Publié : ven. mars 13, 2009 10:09 pm
par melinm
Bon conseil merci, si personne ne sait me confirmer qu'il y avait du poly, je vais demander au vendeur d'enlever les roues

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Publié : ven. mars 13, 2009 11:42 pm
par Biscott
Pas de polystyrène pour ma 220 reçue il y a 15 jours. Juste plusieurs cartons pliés aux formes de l'AM. Mais je pense qu'il faut un choc assez violant pour occasionner de tels dégâts. Bonne chance pour la suite melinm.

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Publié : sam. mars 14, 2009 10:56 am
par poildecarotte
merci pour la confirmation Biscott. C'est un point que le constructeur gagnerait à améliorer, car même si la majorité des robots ne sont pas vendus par correspondance, il faut tout de même les livrer aux distributeurs locaux...
Ceci dit un paquet postal subit généralement plus de chocs qu'un chargement livré par transporteur.
C'est un signe que ce robot n'a pas été prévu pour être vendu par correspondance.

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Publié : sam. mars 14, 2009 12:50 pm
par Biscott
Généralement, lors d'une livraison à domicile, il faut signer un reçu au transporteur (électronique ou papier). Ce reçu stipule le bon état (ou non) ainsi que le nombre de colis. Le mieux étant d'inspecter le carton à l'arrivée (au minimum). Et dans le cas où le carton est déformé ou troué, pousser l'investigation plus avant (inspection du contenu) en retardant le départ du livreur. Cela peut éviter pas mal de discussions par la suite, et donc de délais d'attente. (Je parle d'expérience.)

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Publié : sam. mars 14, 2009 1:55 pm
par melinm
Ici, le carton n'est pas abimé, à mon avis y'a juste eu une pression sur la boîte.

J'ai inspecté comme il faut la base et elle est ok. Doit-elle forcement etre utilisée avec l'AM en question ou puis-je l'utiliser avec la nouvelle qui va arriver ?

Il fait bon aujourd'hui, ce qui est assez rare ici en Belgique, je voudrais en profiter pour faire l'installation

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Publié : sam. mars 14, 2009 2:00 pm
par Biscott
Vous pouvez l'utiliser avec la nouvelle, mais à votre place, je l'aurais renvoyée également. La base contient de l'électronique fragile. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de marcher dessus.

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Publié : sam. mars 14, 2009 2:20 pm
par melinm
Ok merci, je vais pas prendre le risque alors. je retourne la base avec.

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Publié : sam. mars 14, 2009 2:25 pm
par poildecarotte
oui, mieux vaut tout retourner, de toute façon vous ne pouvez pas faire grand chose avec ce qui reste. Si on reçoit un nouvel AM et qu'on garde son ancienne station, il faut refaire une procédure de changement de PIN pour les apairer.

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Publié : sam. mars 14, 2009 5:30 pm
par Biscott
Et pour ce qui est du câble, en parcourant le forum, vous pourrez vous rendre compte qu'il vaut mieux mettre du câble électrique 1,5mm², moins sujet à déterioration (rongeurs, oxydation,...) que le câble fourni. De toute façon, je pense que si le vendeur vous remplace le produit, il préfère récupérer le package complet pour le remplacer.

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Publié : sam. mars 14, 2009 8:38 pm
par spip67
De toute façon le câble qui est fourni (250 m) ne suffit pas, du moins dans la majorité des cas .
Moi aussi sur les conseils de poildecarotte j'ai pris du câble électrique 1,5 mm² et (pas de soucis pour les cosses ni pour le montage)

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Publié : jeu. mars 19, 2009 9:56 pm
par naml76
Bonjour

J'ai également passé commande auprès de
Steam & Moorland Garden Centre

j'ai payé avec paypal
d'une AM 220AC Prix environ 1400 €

au fait il vont demonter les roues de derriere pour le transport

A suivre...

Wait and see

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Publié : ven. mars 20, 2009 9:37 am
par boxswiss
Bonjour,

l'achat via internet permet des economies sans aucun doute mais comme l'indique pdl par exemple, en cas de soucis, un revendeur local sera moins arrangeant. J'ai pose la question au representant local de husqvarna et sa reponse fut claire et nette. Acheter via internet, c'est au client de choisir mais apres, les mises a jour, l'entretien, etc... seront faits ou? Pas chez moi en tout cas!

Meme en cas d'obligation, il est evident que le service sera moins agreable. Il est peut-etre preferable de favoriser le local et ainsi de pouvoir trouver des solutions et des arrangements meme lorsque la garantie est echue.

bon weekend

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Publié : ven. mars 20, 2009 10:39 am
par poildecarotte
ça fait maintenant deux ans que je répète sans cesse que l'achat d'un robot ce n'est pas que du matériel qu'on achète, c'est aussi du service (SAV entre autre).
Merci donc pour cette piqure de rappel Boxswiss car forcément c'est un point délicat lorsqu'on achète par internet.

D'un autre côté, la garantie constructeur doit s'appliquer mondialement.
Ca signifie que si vous allez dans une boutique qui revend un robot, qu'elle soit agrée ou non par le constructeur, du moment qu'elle revend le robot elle est dans l'OBLIGATION d'accepter votre robot pour le réparer si la réparation entre dans le cadre de la garantie. Bienentendu ce revendeur va faire la moue et je suis le premier à le comprendre car sa prestation n'est pas rémunérée par le constructeur, ce que je n'arrive pas bien à comprendre car si problème de garantie constructeur il y a, c'est en principe au constructeur d'assurer tous les frais liés à la réparation.

Donc j'encourage tout acheteur par internet qui rapporterait son robot à un revendeur du coin à bien insister pour que celui ci soit pris en charge par lui. N'est-ce pas après tout, la meilleure façon pour lui d'acquérir un nouveau futur client?

Si toutefois ce revendeur restait sourd à votre demande, dans ce cas contactez le constructeur par son site internet national pour lui expliquer la situation. Le mieux étant à mon avis de ne pas attendre la panne, mais de prendre les devants en demandant aussi bien à votre vendeur local qu'au constructeur via son site internet comment ça se passe en cas de panne du robot.

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Publié : ven. mars 20, 2009 11:59 am
par Biscott
En effet, ce n'est pas comme un appareil photo numérique avec garantie internationale. Si problème, n'importe quel magasin (de la marque) vous le reprend et le renvoi en réparation chez l'importateur où à la maison mère. Le magasin en lui-même n'a pas vraiment de frais (ou de temps) à consacrer à votre appareil. Tandis que dans le cas d'un AM...

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Publié : ven. mars 20, 2009 12:13 pm
par poildecarotte
dans le cas de matériel informatique ou audiovisuel, on peut encore accepter en tant que client de renvoyer l'objet soit-même chez le fabricant (bien que ce soit normalement au vendeur de le faire). Mais là avec le robot on a même pas d'adresse, on est donc bien forcé de passer par un revendeur.

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Publié : ven. mars 20, 2009 12:34 pm
par Biscott
Qui sait... il y a peut-être un marcher à prendre. Réparateur robotondeur toutes marques! BD