Disons env. 600 / 650 m² à tondre (dixit l'outil Hursqvarna)

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Disons env. 600 / 650 m² à tondre (dixit l'outil Hursqvarna)

Message par Keops62 »

Oui il vaut mieux attendre que la terre soit plus souple ;-)

Pour la chaleur du robot, s'il a une ombrelle (abri) sa température lors de la charge devrait ne pas trop monter car la double coque isole déjà.
Tu as accès aux mesures de température du robot et des batteries dans les menus ou le menu Outils caché.
En ce moment mon robot est repos (fortes chaleurs) car de toute façon ça pousse moins : il explosait ses temps de tonte à plus de 4h !
Sinon le faire travailler en soirée ...
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Bucheron
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:18 am

Disons env. 600 / 650 m² à tondre (dixit l'outil Hursqvarna)

Message par Bucheron »

Le mot du jour : merci !
Merci à tous ceux qui enrichissent ce forum de leur expérience.

J'ai aujourd'hui mis en service mon mouton : nickel ! Même le retour base à la "JPMalef" se fait comme une lettre à la poste.
Il va me falloir voir s'il accède suffisament souvent à toutes les zones du jardin, si les périphériques doivent être ajustés avant d'être enterrés, etc. Des broutilles.
Mais pour l'heure je suis content que tout marche du premier coup.
Merci à vous.
AM420
IdF
Env. 650 m² à tondre
5j / semaine
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Disons env. 600 / 650 m² à tondre (dixit l'outil Hursqvarna)

Message par JPMalef »

Retour sympa d'un berger heureux 8D

Merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Bucheron
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:18 am

Disons env. 600 / 650 m² à tondre (dixit l'outil Hursqvarna)

Message par Bucheron »

Après une dizaine de passage, le mouton fait bien son boulot.
Quelques fleurs de pissenlits résistent. Elles sont longues, se plient, ne seraient pas à cette taille si la pelouse avait été bien tondu avant la mise en route du mouton. Il les aura peut-être après encore quelques passages. Sinon j'ai lu que l'usage de lames de 3.1 g peut être bénéfique pour cela.
Aussi le mouton a raté un retour à la bergerie. Je pense qu'il essayait de rentrer par le périphérique et vu que la base est un peu enclavé : pas bon. Et je n'avais pas saisie le fonctionnement de la minuterie associée au retour par guide / préipéhrique. J'ai donc changé pour le réglage "0 / 99".

Assez extra cette bestiole.
Mon autre bestiole (chienne) a aboyé 10 secondes à la mise en service et depuis elle va régulièrement et tranquillement flairer le derrière du mouton. Seul point de vigilance, si la chienne est couchée et que le mouton lui arrive par derrière, la queue peu passer sous la carter du robot...
AM420
IdF
Env. 650 m² à tondre
5j / semaine
Répondre