Avis site Robotexpert

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
nicoworld
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : sam. avr. 07, 2018 11:30 pm

Avis site Robotexpert

Message par nicoworld »

pour ceux en dernière ligne droite on cherche un 5ème acquéreur d'un robot, pour avoir une remise sympa via achat groupé le but serait d'obtenir un code de remise que chacun pourrait utiliser.

voici le lien :http://automower-fans.les-forums.com/topic/6308/achat-groupe-sur-robot-expert/
1400m² et un AM 430X mis en circulation le 04/06/2018.
encore en période test au vu du terrain
Riquet2018
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mars 18, 2018 10:39 am

Avis site Robotexpert

Message par Riquet2018 »

[quote le 14/04/2018 à 12:22:23, franckyfm a dit :]Bonjour,

Je suis en phase d'acquérir un robot, plutôt orienté vers un 430X, et il est exact que le site roboexpert est très intéressant.

Riquet 2018, as-tu reçu ton robot ?

J'ai 2 questions: comment as-tu fait pour mettre les fils en place avant ?

Concernant le système connecté, qu'en est-il de l'abonnement ? Est-ce inclus ?

Merci, et à bientôt.

Cordialement

Francky[/quote]

Bonjour

Le robot est bien arrive mardi dernier.

Mise en service en 15 mn environ car j'avais deja mise en place les cables. La mise en place des cables c'est super bien passee car j'avais [b]lu attentivement les posts de ce forum[/b]. Mon terrain est assez simple, j'ai neanmoins mise en place les deux fils guides. J'ai utilse cet appareil ([url https://www.agrieuro.fr/machine-electrique-enterre-fil-geotech-coupe-bordure-230-p-10124.html] qui m'a permis d'enterrer facilement et proprement une partie du cable. (D'ailleurs si il y a des gens a proximite d Angouleme / Cognac je le prete sans souci)
Le comportement du robot et super, depuis cette date aucun plantage, fonctionnement au nominal.
Il me reste a faire un abri. Je vais faire une petite plateforme betonnee (Sans ferraille) adossee a un batiment existant.

Concernant ta deuxieme question sur "autoconnect" la aussi demarrage immediat comme dans le livre. Pour le moment je ne connais pas la duree de l'abonnement. Il faudrait poser la question chez Roboexpert. Le robot communique sur le reseau SFR (Visible dans le menu cache)

Cordialement

Eric G
Robot 430X
Terrain 2500m2
Environ 1400m2 à tondre
Charente (Cognac)
Cartographie GPS: ON
Minuterie Adaptative: ON
Abri: ON
Hauteur Coupe:4
JLM87
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 1:47 pm

Avis site Robotexpert

Message par JLM87 »

[quote le 16/04/2018 à 11:01:55, Riquet2018 a dit :][quote le 14/04/2018 à 12:22:23, franckyfm a dit :]Bonjour,

Je suis en phase d'acquérir un robot, plutôt orienté vers un 430X, et il est exact que le site roboexpert est très intéressant.

Riquet 2018, as-tu reçu ton robot ?

J'ai 2 questions: comment as-tu fait pour mettre les fils en place avant ?

Concernant le système connecté, qu'en est-il de l'abonnement ? Est-ce inclus ?

Merci, et à bientôt.

Cordialement

Francky[/quote]

Bonjour

Le robot est bien arrive mardi dernier.

Mise en service en 15 mn environ car j'avais deja mise en place les cables. La mise en place des cables c'est super bien passee car j'avais [b]lu attentivement les posts de ce forum[/b]. Mon terrain est assez simple, j'ai neanmoins mise en place les deux fils guides. J'ai utilse cet appareil ([a https://www.agrieuro.fr/machine-electrique-enterre-fil-geotech-coupe-bordure-230-p-10124.html]https://www.agrieuro.fr/machine-electrique-enterre-fil-geotech-coupe-bordure-230-p-10124.html[/a] qui m'a permis d'enterrer facilement et proprement une partie du cable. (D'ailleurs si il y a des gens a proximite d Angouleme / Cognac je le prete sans souci)
Le comportement du robot et super, depuis cette date aucun plantage, fonctionnement au nominal.
Il me reste a faire un abri. Je vais faire une petite plateforme betonnee (Sans ferraille) adossee a un batiment existant.

Concernant ta deuxieme question sur "autoconnect" la aussi demarrage immediat comme dans le livre. Pour le moment je ne connais pas la duree de l'abonnement. Il faudrait poser la question chez Roboexpert. Le robot communique sur le reseau SFR (Visible dans le menu cache)

Cordialement

Eric G
[/quote]

Bonjour
n'habitant pas très loin Limoges, intéressé par ta proposition et dans un projet d'achat d'une 420 mais le choix du modèle reste à être validé. Ton retour d'expérience sur l'utilisation de ton robot m'intéresse
Bonne journée
Projet robot tondeuse
Riquet2018
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mars 18, 2018 10:39 am

Avis site Robotexpert

Message par Riquet2018 »

Bonjour

Pas de souci pour échanger avec toi

Mon robot travaille a merveille et j'en suis satisfait. Il fait bien le boulot et c'est un plaisir a le voir travailler.

Ce we je prépare sa "niche" afin qu'il rentre à l'abri. J'habite près de Jarnac, si tu veux passer n'hesite pas tu verras la bete ...

Je te passe mon numero de mobile en MP

Cordialement

Eric G
Robot 430X
Terrain 2500m2
Environ 1400m2 à tondre
Charente (Cognac)
Cartographie GPS: ON
Minuterie Adaptative: ON
Abri: ON
Hauteur Coupe:4
franckyfm
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 13, 2018 9:52 pm

Avis site Robotexpert

Message par franckyfm »

Bonjour à tous,

Je vis également à côté de Limoges, et suis intéressé par l'achat d'un 430X.
Pour JLM 87 : as-tu contacté des revendeurs de Limoges et périphérie ?
Riquet 2018, je te contacterai ultérieurement lorsque mon achat sera imminent, car je n'ai pas encore installé l'alimentation électrique, mais cela va se faire. La question que je me pose étant comment faire en cas de panne lorsque l'on achète à l'étranger ? Comment peut-on les contacter et comment se passe la prise en charge du robot ?

A bientôt.

Cordialement.

Franck.
JLM87
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 1:47 pm

Avis site Robotexpert

Message par JLM87 »

Bonjour,
Merci pour l'invit Riquet 2018, si je passe par là-bas, je te tiendrai au courant.

Pour Franckyfm, je suis allé voir chez Moulin Jeune sur Feytiat. Assez commerçant, mais les prix sont ceux du catalogue, ils proposent de faire l'instal pour environ 100 E (câble enterré) + 50 E pour le kit S (pour ma config de terrain).
Vu le prix de la 420 que je vise, cela commence à piquer un peu.

J'ai vu le site robotexpert qui a des prix très intéressants et il a un topic sur ce même forum pour une négo achat groupé (à voir si cela aboutira ou pas ?) http://automower-fans.les-forums.com/topic/6308/achat-groupe-sur-robot-expert/start/51/

Pour l'instal, cela n'a pas l'air bien compliqué, je pense que Riquet 2018 ne me contredira pas (mais faut le bon matos...).
A+
Bien cdt
Projet robot tondeuse
ypo53
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. mars 18, 2018 6:45 pm

Avis site Robotexpert

Message par ypo53 »

Bonjour.

Avez vous déjà payé sur robot expert par virement afin de bénéficier du Prix réduit avec Virement Anticipé ?
C'est bizarre non ?
Avons nous les memes garanties dans ce cas plustôt que par CB ?

Merci

modèle : 430 X 2018
surface 1200 m² sur 4 zones
Particularité : plan d'eau + passage étroit sous grillage
Mayenne - Pays de la Loire
Kulthaeliass
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 28, 2018 3:23 pm

Avis site Robotexpert

Message par Kulthaeliass »

Moi j’ai payer en C.B. donc je ne peux pas t’aider par contre je l’es commander Jeudi soir robot payer et toujours pas expédier je m’inquiète ...
andalecla
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 08, 2018 1:15 pm

Avis site Robotexpert

Message par andalecla »

J'ai payé la semaine dernière par virement pour la commande de mon robot et j'ai reçu un mail de confirmation de réception de mon paiement. Sur le mail, ils m'ont aussi dit qu'il y a un peu de retard à l'expédition car husqvarna tarde à les livrer. Si ça n'a pas bougé demain, je les relancerais.
AM 420
Mai 2018
Nord-Isère
1100 m2
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5532
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Avis site Robotexpert

Message par Mheller »

La remise due au virement est une question de coût de traitement financier, le vendeur paye un % au centre carte bleue, il ne paye rien pour un virement reçu donc il inclus dans son prix les frais de CB.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Kulthaeliass
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 28, 2018 3:23 pm

Avis site Robotexpert

Message par Kulthaeliass »

Ça va j’ai jusqu’au 13 Mai mais vu les jours de fériée prévu pendant ce temps ça m’ennuie
Car j’ai mon meilleur ami qui viens m’aider à poser le robot et surtout j’ai ma tondeuse qui est entrain de rendre l âme... j’espère qu’ils ne vont pas traîner
andalecla
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 08, 2018 1:15 pm

Avis site Robotexpert

Message par andalecla »

Voilà la réponse suite à mon mail (réponse en moins de 30 minutes à 6 heures du mat)...

En raison du grand nombre de commande que nous traitons actuellement, le traitement de la votre a malheureusement pris du retard et nous vous prions de nous en excuser.
Nous faisons notre possible afin que votre commande soit préparée à l'envoi dans les prochains jours. En outre, nous ne pouvons promettre de date de réception exacte car elle peut varier en fonction de votre emplacement géographique et du transporteur. Merci de votre compréhension.
AM 420
Mai 2018
Nord-Isère
1100 m2
Kulthaeliass
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 28, 2018 3:23 pm

Avis site Robotexpert

Message par Kulthaeliass »

C’est presque le même mail que j’ai reçu vendredi sauf que moi il me disait que ma commande serais vraisemblablement envoyé cette semaine
andalecla
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 08, 2018 1:15 pm

Avis site Robotexpert

Message par andalecla »

Mon robot est parti cette après-midi. J'ai trop hâte qu'il arrive....
AM 420
Mai 2018
Nord-Isère
1100 m2
Kulthaeliass
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 28, 2018 3:23 pm

Avis site Robotexpert

Message par Kulthaeliass »

Ah t’a de la chance moi toujours pas quand je l’es eu au téléphone il devait ce faire livré dans la semaine pour un envoi en fin de semaine ou début semaine prochaine .

Mais alors par contre très réactif au téléphone et au mail sincèrement j’ai rien à redire niveau communication et présence .

Juste un peu de problème niveau expédition à cause de leur succès tout simplement prix très attractif et garanti 5 ans ... ça fait mal quoi lol

De plus certain fournisseur on du mal à faire face à la demande Husq , gardenas , Mcculloch etc ( même groupe )

Voilà les infos que j’ai pu avoir
gasonjoli2
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 07, 2018 10:07 pm

Avis site Robotexpert

Message par gasonjoli2 »

J ai commandé un robot 430x le 12 mai 2018 avec un code de réduction achat groupe de 50 euros + un virement bancaire qui devrait aboutir demain matin.

Roboexpert ne donne pas de delai precis. J ai reçu aujourd’hui ce mail plutôt vague :

"comme il est indiqué dans nos conditions d'envois, des retards de préparations étaient à prévoir en ce début de saison.
Votre commande sera vraisemblablement expédiée dans les deux prochaines semaines.
Ce n'est pas un problème de stock mais de préparation des commandes. En effet nous enregistrons beaucoup plus de commande qu'à l'accoutumée et notre personnel en entrepôt fait son possible pour expédier les appareils le plus rapidement possible malgrès les jours fériés. Mais il ne faut pas oublier le volume et le poids des appareils à vérifier, emballer individuellement et remettre au transporteur.
Vous recevrez un mail de confirmation le soir de l'envoi après 18h avec un code de suivi (vérifier vos courriers indésirables).
Concernant une date de livraison précise, nous ne nous avancons pas car elle peut varier et dépend du transporteur et de votre emplacement géographique.
Nous allons vous tenir informé de l'arrivé du virement, la facture sera disponible après l'envoi de l'appareil.
Merci de votre compréhension, je reste disponible au besoin.
"

L'argument de dire que ce n est pas un problème de stock mais de préparation et d'emballage est étonnant.
Je vous tiens au courant quand la livraison aura effectivement lieu chez moi.
hello
tofledev
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 25, 2018 11:24 pm

Avis site Robotexpert

Message par tofledev »

Meme mail pour moi mais commander le 26/04/2018
Et tjs pas de nouvelle
Robot 315X
(29-05-2018)
Terrain 2000m2
Tonte 850m2
Morbihan - Pontivy
Meane
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : dim. avr. 22, 2018 6:30 pm

Avis site Robotexpert

Message par Meane »

Commande effectuée le 24 avril.... delai annoncé 2 semaines..... toujiurs pas expédié a ce jour..... leur reponse : nous avons du retard cest indiqué sur notre page avant commande. La votre sera expefiee mi mai au plus tard mais vous restez maitre de celle ci si vous souhaitez annuler....

Jattends.....😔 ils disent qie ce n'est pas un probleme de stock mais de logistique et main doeuvre..... peut-être devrait ils songer a recruter des interimaires a cette période. .... lol
+/- 900 m2

AM430X modele 2018 depuis juin 2018
emije31
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : lun. avr. 30, 2018 11:20 pm

Avis site Robotexpert

Message par emije31 »

C'est bizarre car c'est allé très vite pour moi. Robot commandé le 12 mai et mail d'expédition reçu hier soir... alors que par mail ils m'avaient annoncé 2 semaines de delai (meme mail générique envoyé a tout le monde j'ai l'impression...)
Je pense que ca dépend surtout du modèle commandé, pour moi c'est un am420.
Achat AM420 en cours!
Haute-Garonne, France
terrain 2200m²
surface de tonte 1200m²
amiral_sub
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : lun. mai 14, 2018 4:47 pm

Avis site Robotexpert

Message par amiral_sub »

j'en ai commandé un 420 le 15/05, sur vos recommandations j'ai écrit en demandant une date approximative d'approvisionnement , voici la réponse:
"votre commande sera vraisemblablement expédiée dans les deux prochaines semaines.
Ce n'est pas un problème de stock mais de préparation des commandes. En effet nous enregistrons beaucoup plus de commande qu'à l'accoutumée et notre personnel en entrepôt fait son possible pour expédier les appareils le plus rapidement possible malgrès les jours fériés. Mais il ne faut pas oublier le volume et le poids des appareils à vérifier, emballer individuellement et remettre au transporteur."
AM 420
Firmware 10.19.00
juin 2018
Bordeaux
1100m² à tondre
Répondre