Choix robot et configuration du jardin

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
LeDiodon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : sam. mai 05, 2012 2:51 pm

Choix robot et configuration du jardin

Message par LeDiodon »

inutile sauf si le robot venait à se coincer sous le rebord
AM 220AC
mai 2012
Bruxelles
700 m²
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Choix robot et configuration du jardin

Message par Keops62 »

Je virerais le caillou (sauf attache sentimental ou sommet d'une montagne enfouie) et iloterais le bac à sable (mais pas la balançoire : mettre un barreau/une planche sous le 1er barreau de l'échelle et sous la réception du toboggan)

Pour les arbustes, selon leur vitesse de croissance et la future taille du tronc pour qu'il résiste au robot, simplement protéger par 3 morceaux de tuteurs autour (10-15 cm de hauteur) sinon iloter, vue la proximité du périphérique, ça ne consommera pas beaucoup de câble.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
lithium73fr
Tondeur amateur
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 10, 2018 5:20 pm

Choix robot et configuration du jardin

Message par lithium73fr »

Merci pour tes conseils Keops62, je vais les suivre en ilotant le bac a sable et les arbustes
Bien vu la balançoire, j'avais oublié de prévoir qq chose pour les cotés du toboggan !
AM 315X Février 2019.
Zone à tondre 800m2
SW 14.03.00
lithium73fr
Tondeur amateur
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 10, 2018 5:20 pm

Choix robot et configuration du jardin

Message par lithium73fr »

Voilà, après une longue et dure journée de labeur, j’ai enfin réalisé l’installation de mon 315X. Je profite pour vous faire un retour sur cette install.
Premier point, j’ai sous-estimé la quantité de fil nécessaire, j’avais opté pour le kit M (250m de fil et 400 piquets) mais j’ai eu juste assez de fil pour le périphérique (les ilots ont nécessité plus de fil que prévu). J’ai donc utilisé du fil électrique 1.5mm pour le fil guide (70m) , finalement c’est pas mal car le fil étant bleu le on voit bien pour effectuer des ajustements si besoin ;-)
J’ai finalement choisi d’iloter les 3 arbres et le bac à sable.

Le retour à la base s’effectue pour le moment sans problème, j’ai utilisé la méthode de câblage ‘’JPMaleff’’ avec les ‘’crochets’’ à l’entrée de la base.

La balançoire, le trampoline, la balancelle et les plaques d’égout ne sont pas ilotés mais J’ai installé des planches pour éviter que le robot ne se coince sous le toboggan ou sous le premier barreau de la balançoire.
Les tubes horizontaux du trampoline sont finalement enterrés (à mon avis plus esthétique que la solution avec planches horizontales) et j’ai ajouté de l’isolant pour tube sur les barres verticales pour amortir les chocs. Je pense ajouter un cerclage de tuyau transparent autour des pieds de la balançoires également pour amortir les chocs.

D’ici 1 ou 2 mois, je devrais modifier ma config pour permettre au robot d’aller dans la zone qui est actuellement en rénovation ainsi que sur la petite ‘’bute’’, et je déplacerais aussi la base derrière l’abri de jardin.
Voilà maintenant il faut voir le comportement du robot à l’usage et adapter les réglages si besoin

Je dois aussi regarnir quelques zones, j’espère que le passage du robot ne perturbera pas trop la pousse de la pelouse.


[url=https://ibb.co/mz0gstH][img]https://i.ibb.co/LprHw6C/20190501-192230.jpg[/img][/url]
AM 315X Février 2019.
Zone à tondre 800m2
SW 14.03.00
Répondre