Page 1 sur 3
E.zigreen de E.zicom
Publié : lun. août 30, 2010 5:37 pm
par FantaisyRat
Bonjour,
en flanant sur le net, j'ai trouvé cette marque de Robot [url="http://www.e-zicom.com/"]E.zicom[/url].[img http://www.e-zicom.com/skin/frontend/ezicom/blank/images/ezicom.png]
Ils font deux robots tondeuses :
[url=http://www.e-zicom.com/robots-tondeuses-ezigreen-e-zicom/tondeuse-robot-e-zigreen.html]Tondeuse Autonome E.zigreen[/url][img http://www.e-zicom.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/200x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/file.jpg]
[url=http://www.e-zicom.com/robots-tondeuses-ezigreen-e-zicom/tondeuse-robot-e-zigreen-programmable.html]Tondeuse Programmable E.zigreen Bull[/url][img http://www.e-zicom.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/200x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/file_5.png]
Quelqu'un connait ?
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. août 31, 2010 11:39 am
par Oliv35
E-Zicom est une société française mais je n'ai pas réussi à savoir s'ils fabriquaient ou distribuaient seulement ces robots-tondeuses qui ressemblent aux AM
Au passage, leurs robots aspirateurs ressemblent fortement à Roomba d'iRobot...
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. août 31, 2010 12:39 pm
par poildecarotte
merci de l'info. Apriori on dirait qu'il s'agit d'un nouveau venu.
Vu le prix j'ai l'impression qu'il est développé/produit en Asie ce qui se confirme ici pour l'aspirateur:
[url http://www.lemondenumerique.com/article-18564-e-ziclean-un-concurrent-serieux-au-roomba-debarque-en-france.html]
Reste maintenant à la bestiole le soin de faire ses preuves en terme de performances, fiabilité, SAV ...
Ca serait bien si on avait un retour d'un utilisateur de ce robot ici sur le forum pour se faire une idée.
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. août 31, 2010 4:07 pm
par Oliv35
Après quelques recherches, il apparaît que E-zicom est un importateur et un revendeur.
Pour le SAV : [url http://www.e-zicom.com/reparation-et-depannage] ...
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. août 31, 2010 4:20 pm
par FantaisyRat
[quote le 31/08/2010 à 14:07:41, Oliv35 a dit :]Après quelques recherches, il apparaît que E-zicom est un importateur et un revendeur.[/quote]Importateur de E-zicom ou ils importent une autre marque qu'ils rebadgent (à la Wolf et autres Viking ?).
[quote le 31/08/2010 à 14:07:41, Oliv35 a dit :]Pour le SAV : http://www.e-zicom.com/reparation-et-depannage ...[/quote]La page est comment dire... vierge ;-)
E.zigreen de E.zicom
Publié : mer. sept. 01, 2010 10:19 am
par pbla
Description de la société par son responsable :
"Challenger sur le marché des nouvelles technologies robotiques et communicantes, E-ZICOM, se démarque comme un importateur et un revendeur réactif et dynamique de toutes les nouvelles technologies non présentes sur le marché français.
Avec l'envie de développer son activité sur l'Europe puis à l'international, E-ZICOM, dispose et développe chaque jour son panel de fournisseurs aux 4 coins du monde."
[url http://www.viadeo.com/fr/profile/gary.dauman1]
E.zigreen de E.zicom
Publié : mer. sept. 01, 2010 11:30 am
par FantaisyRat
La société est jeune... très jeune comme ses fondateurs ;)
E.zigreen de E.zicom
Publié : ven. sept. 03, 2010 11:33 am
par Oliv35
J'ai fait une demande de documentation à E.zicom mais ils ont seulement essayé de m'avoir au téléphone (en vain)
E.zigreen de E.zicom
Publié : ven. sept. 03, 2010 11:40 am
par poildecarotte
essayé de vous "joindre" ou de vous "rouler dans la farine" ?
E.zigreen de E.zicom
Publié : ven. sept. 03, 2010 12:38 pm
par Oliv35
That is the question !
Je continue mes requêtes par e-mail et vous tiens au courant ;-)
E.zigreen de E.zicom
Publié : mer. oct. 27, 2010 5:14 pm
par Gary
FantaisyRat, Oliv35, Poildecarotte et pbla, Bonjour,
Comme vous le comprendrez en regardant sur votre gauche, je suis Gary, le co-fondateur de E.ZICOM.
Tout d'abord je tiens à vous informer que ma présence ici n'a en aucun cas pour but, la vente de produits E.ZICOM. Je suis ici, car étant donné que je suis cité sur ce Topic, il me semble juste de pouvoir vous répondre et vous informer sur notre activité.
Pour répondre à vos différentes questions :
1/ E.ZICOM est en effet une jeune société sous ce nom, mais les associés travaillent ensemble depuis 2005. A l'époque les associés de E.ZICOM exerçaient une activité sous le nom de NABAZTAGANDFRIENDS, qui fût pour information le 1er revendeur à travailler avec la société VIOLET commercialisant le Nabaztag (ce petit lapin communicant). De manière à diversifier notre activité, en Avril 2009 a été créée la société E.ZICOM sous un statut auto-entrepreneur, et depuis maintenant JUILLET 2010, E.ZICOM est devenu SAS...
2/ E.ZICOM effectivement travaille avec de multiples fournisseurs à travers le monde, et tente lorsque cela est possible de développer de réels partenariats aussi bien sur le plan commercial, marketing, mais aussi sur le plan de la R&D pour importer, et développer les produits sur le marché européen.
Pour certains produits nous ne sommes en effet pas concepteurs mais nous travaillons en étroite collaboration avec les créateurs, les concepteurs, pour apporter à ces produits la "griffe" E.ZICOM. Cette griffe, comme je le dit précédemment, peut soit être d'ordre marketing,d'ordre purement technique, de l'ordre du design, ou encore de tout autre aspect qui nous semble judicieux d'adapter pour le marché français et/ou européen. Dans ce cas, nous sommes "les yeux et les oreilles français/européens" de nos partenaires étrangers.
3/ Vous avez raison, je suis jeune (25ans), mais comme vous l'avez bien dit dans votre commentaire, je ne suis pas le seul associé!!! Heureusement qu'il existe de jeunes entrepreneurs dans notre pays. Ne pensez vous pas? Pensez vous réellement que parce que j'ai 25ans je suis moins sérieux qu'un autre plus vieux dans mon travail? Je ne suis pas sûr qu'il soit utile que je réponde à cette question!!! Mais bon si cela peut vous rassurer, le sérieux fais partie intégrante de mes valeurs... Jugez par vous même de mon action sur ce topic!
4/ Oliv35, nous avons donc essayé de vous appeler sans succès en effet! Ne pensez vous pas que pour un produit à plus de 1000 il est préférable d'avoir une personne au téléphone pour vous expliquer si oui ou non le produit répond à vos attentes, et correspond à votre besoin? (si vous n'avez pas reçu de réponse e-mail, il y avait donc en effet bien une raison)
Poildecarotte, veuillez m'excuser mais ce n'est pas parce que nous sommes une société à vocation "marchande" que nous avons pour objectif de rouler les gens dans la farine!!! (Rassurez vous je le prend avec beaucoup d'humour... Je crois que votre commentaire allait dans ce sens également, n'est ce pas?).
Mesdames, Messieurs, voila jespère avoir répondu à vos questions. (Sachez que pour une entreprise faire de l'argent n'est pas un objectif mais une nécessité pour perdurer...) Notre objectif en revanche est d'être le plus clair possible et le plus transparent avec nos clients, ou simplement avec ceux qui souhaitent en savoir plus sans pour autant acheter chez nous.
Donc surtout n'hésitez pas, toute l'équipe E.ZICOM est à votre disposition et sera ravis de vous donner plus d'informations, sur nos produits, sur notre société, ou encore sur notre marché. Pour cela appelez nous au 01.77.21.95.57 ou contactez moi directement sur mon e-mail : gary@e-zicom.com. Nous nous ferons un plaisir que de vous répondre.
A bienôt
Très cordialement.
Gary
E.zigreen de E.zicom
Publié : sam. oct. 30, 2010 2:22 pm
par poildecarotte
Bonjour Gary,
merci pour ces précisions et bienvenue sur le forum. Merci d'avoir indiqué que vous représentez la société E.ZICOM dans votre signature conformément à la charte du forum. Vous pouvez rajouter "Société E.ZICOM", ce sera plus clair encore.
Comme vous êtes visibles sur internet, vous devez savoir que l'écriture est un moyen d'expression souvent source de malentendus.
Votre intervention semble le prouver, une fois de plus.
Aussi permettez-moi tout de suite de dissiper tous vos doutes:
1) ici sur le forum tous les robots du marché ont leur place sans distinction de marque, d'origine, d'age de la société, à fortiori de l'age du capitaine... Point que FantaisyRat a relevé (je suppose après recherche) avec humour sans le moindre jugement de valeur.
J'ai simplement précisé que nous utilisateurs de robots, membres de ce forum, aimons avoir des retours, des avis d'utilisateurs, ce qui est primordial dans le choix d'achat. Or dans le cas d'un nouveau venu sur le marché c'est précisément ce qui fait défaut. L'âge de la société (ou du robot dans sa conception) est donc un point fondamental. Mais puisque vous êtes intervenu à présent, peut-être pourrez-vous inciter des utilisateurs de vos robots à venir témoigner sur le forum, ce qui était justement le but de mes interrogations.
2) Oliv35 a employé une expression écrite litigieuse à double sens :"ils ont essayé de m'avoir au téléphone". Ca peut vouloir dire "joindre" au téléphone ou bien "essayer de rouler dans la farine". J'ai simplement essayé de dissiper ce doute afin que précisément un lecteur de ce forum ne comprenne PAS le second sens, ce qui nuirait à l'image de marque de votre société. La réponse d'Oliv35 m'avait quelque peut laissé sur ma faim, aussi merci d'avoir levé tous mes doutes en précisant qu'il ne s'agissait que d'un problème de contact téléphonique: on devient de moins en moins joignable avec toute cette miriade d'objets communicants(et buggant...) qui nous entoure.
A présent, parlez-nous donc du fond: qu'est ce que votre robot a de plus dans le ventre par rapport à ceux qui existent déjà et en quoi va-t-il révolutionner la tonte de nos gazons ?
E.zigreen de E.zicom
Publié : sam. oct. 30, 2010 5:16 pm
par macgiver
@Gary
Bienvenue chez nous.
Jusqu'à présent peu de constructeurs ou revendeurs ont osé dialoguer sur ce forum.
Votre démarche serait à mon sens très bonne et après tout ce n'est qu'une autre façon plus moderne et plus intelligente de faire du marketing. Elle peut s'avérer délicate (il ne faut pas mécontenter) mais aussi bien plus efficace si vous faites correctement votre boulot.
Dans d'autres situations, j'ai ainsi vu des échanges via forums entre éditeurs et utilisateurs qui se déroulent
parfaitement et pour la satisfaction de tous (je pense à Iphigénie pour ceux qui connaissent).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais pour ma part je serais ravi d'avoir un constructeur qui tienne compte de nos avis et que nous pourrions faire progresser grâce à nos retours d'expérience.
Dont acte ....
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. nov. 02, 2010 9:55 am
par boxswiss
Bienvenu Gary,
Concernant le site Suisse, impossible de trouver la machine en question.
D'autre part, le site principal pourrait être un peu plus complet. Pas d'information sur les pièces de rechange ou le coût de celles-ci par exemple.
Peut-on voir une démonstration de la bête ou est-ce simplement un produit vendu sur Internet avec tout ce que cela comporte comme risque ?
Merci
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. nov. 02, 2010 2:29 pm
par broutecool
La mondialisation permet de vendre de tout à n'importe qui... et c'est à priori très bien pour les consommateurs.
C'est aussi très bien pour les fabricants et les revendeurs locaux qui osent... par contre, c'est souvent moins bon pour les fabricants européens. Mais bon, il faut vivre avec son temps comme disait mon grand-père.
Si l'achat se résume à acheter une machine pour faire du pain... (qu'on la vende sous 12 marques à des prix allant de 35 à 150 ...) ce n'est pas grave... On sait que dès que le pétrin sera mauvais, il faudra jeter la machine puisque les pièces détachées sont très onéreuses...
Ceci dit l'achat d'un robot tondeuse n'est pas une mince affaire...
Détrôner les "automowers" peut-il se faire en vendant de cette manière des robots?
Il faut tenir compte de beaucoup de paramètres... comme
- le prix... certes mais surtout
- l'installation... il ne suffit pas de mettre une fiche dans une prise de courant...
- l'entretien...
- les consommables...
- les pièces détachées...
- la documentation détaillée de la machine...
- les conseils d'autres utilisateurs... et leurs astuces...
- la concurrence des vendeurs de consommables...
Certes, les "automowers" sont chers mais en achetant un automower, on a presque l'assurance de le voir vieillir... de lui trouver les bons docteurs sur ce forum, les pièces sur internet, un conseil chez son revendeur... ou bien plus.
Bon :x
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. nov. 02, 2010 3:11 pm
par mat
Bienvenue Gary,
je te souhaite bonne chance pour ton produit, tu ne me dirai pas d'ou il vient peu etre?? 8-)
amicalement,
MAT
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. nov. 02, 2010 7:37 pm
par Raygrass
Il vient de la:[url http://www.made-in-china.com/showroom/nicolejidi/product-detailDqfJnUCoabpe/China-Denna-Robot-Mower-L600-C600-N600-.html]
^^^^
Plus d'images? là:[url http://www.google.be/images?hl=fr&source=imghp&q=denna+robot+mower&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=] ou mieux, là:[url http://www.aliexpress.com/product-gs/315490076-robot-mower-auto-mower-lawn-mower-Lithium-battery-wholesalers.html]
;-)
E.zigreen de E.zicom
Publié : mar. nov. 02, 2010 10:51 pm
par broutecool
[url http://www.aliexpress.com/category/100006909/lawn-mower.html ]
Incroyable ces prix!... :O
E.zigreen de E.zicom
Publié : mer. nov. 03, 2010 9:21 am
par boxswiss
Effectivement, les prix sont assez fous. Un amateur pour tester l'une de ces machines?
E.zigreen de E.zicom
Publié : mer. nov. 03, 2010 10:37 am
par mat
merci(+)