temps d'intervention humaine: nouveau critère de choix?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Piet
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:06 pm

temps d'intervention humaine: nouveau critère de choix?

Message par Piet »

D'abord meilleurs voeux pour 2011 à vous tous et bien sûr à vos ...moutons.
Je souhaite relancer un échange de vues basé sur un commentaire très pertinent, je cite:

"[quote le 30/11/2010 à 14:46:11, boxswiss a dit :]Une reflexion toute simple m'est venue par rapport a l'utilisation de ces machines.
Beaucoup de critreres divers sont cites ici et la mais il y en a un qui devrait aussi etre pris en compte mais qui me semble n'a jamais ete reellement evalue:
combien de temps puis-je laisser le robot travailler sans intervention humaine?
Autrement dit, dans ce forum, nous bichonons nos machines, ameliorons sans cesse les performances, surveillons les differenets parties suceptibles de poser problemes. Mais au final, ces robots sont censes faire le travail sans interventions humaines.
Je propose donc aux professionnels de chaque marque un test grandeur nature ou, sur une surface donnee, chaque machine travaillera durant un mois complet, seule et a la fin de cette periode, comparer l'etat de la pelouse et de la machine.
Peut-etre est-ce une idee completement saugrenue. J'essaye quand meme.[/quote]"

Dans le comparatif Il faudrait établir des ratios comme "temps utilisation/temps installation", "temps utilisation/temps réparation", "temps utilisation/temps entretien courant", "temps utilisation/temps nettoyage", etc... Et ceci sur une base annuelle ou saisonnière, en sollicitant TOUS les membres du forum pour fournir des données. Je pense que tout le monde jouerait le jeu.
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

temps d'intervention humaine: nouveau critère de choix?

Message par smoo »

oui c'est une très bonne idée.

le seul problème que je vois c'est l'unité pour exprimer cela... en ce qui me concerne par exemple, je ne pense pas passer plus de 0.5 % du temps d'utilisation de ma machine a faire : entretient + coup de pied de temps à autre si par hasard elle est sortie de sa zone de tonte (j'ai un coin un peu trop en pente, et quand c'est mouillé il arrive qu'elle dérape).
quand au temps sans intervention "nécessaire", cela se mesure en nombre de fois par saison (changer les lames une ou deux fois, le fameux coup de pied, le nettoyage de fin de saison, changement de batterie tous les 3-4 saisons)

Une mesure qui me semble intéressante serait de mentionner le temps gagné par semaine ! et pour moi c'est facilement entre 1 à 3 h en fonction de la pousse de l'herbe, et je compare avec un mini tracteur, pas une tondeuse a main.
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
Piet
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:06 pm

temps d'intervention humaine: nouveau critère de choix?

Message par Piet »

J'aime beaucoup l'idée du ratio "temps d'utilisation/nb de coups de pied" ;o).
On pourrait y ajouter celui du "temps d'utilisation/nb de coups de g....." >:(
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
Répondre