Achat & Garantie si achat à l'étranger

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
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RomaR
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Achat & Garantie si achat à l'étranger

Message par RomaR »

Bonjour,

Voilà j'ai un offre d'un instalateur Husk. Français pour un 220AC pour 1900€TTC, hors en belgique celui-ci est à 2.249€ TTC.

Le vendeur me dit que l'entretient c'est "..DE L'ARNAQUE PURE ELLE TOMBE RAREMENT EN PANNE..", et que s'il le fallait, je n'ai qu'à présenter le robot près d'un vendeur en belgique, il peuvent pas refuser.

Mais qestion grantie, là je suppose que c'est d'office avec le vendeur étranger q'il faut pas compter sur un vendeur belge pour faire jouer la garantie .. ;-)

Il y à aussi des différences de prix entre vendeur belge sur certaine pièces ( solar box 179€ à 245€, brosse 25€ à 36€ , support mural 49 à 60€, entretien de 60€ à 85€)

Merci pour vous avis & conseils.
AM 220AC B:36 v2.80
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broutecool
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Message par broutecool »

Vous dites bien un [b]installateur français[/b]? et pas un revendeur "internet"! La précision est importante.

La différence est fondamentale entre le "cash and carry" et le revendeur compétent qui a suivi les formations Husqvarna.

En effet, le robot ne tombe souvent en panne... mais cela arrive et les pannes peuvent être difficiles à trouver...
Et puis un robot vieillit et a besoin d'un médecin...
Donc, un revendeur honnête et compétent est comparable à une assurance.

Oui, on peut faire jouer la garantie internationale mais... le revendeur peut aussi jouer avec vos pieds sauf si vous trouvez un gogo.
C'est culotté de vendre un robot et dire à quelqu'un d'aller chez un vrai revendeur pour faire jouer la garantie.
Et puis vous avez besoin d'un revendeur pour les entretiens...

La différence de prix... est importante mais le revendeur, c'est aussi des conseils d'installation, c'est aussi une mise en route et parfois des heures de recherche...
C'est une assurance...
Question "accessoires" c'est moins important bien entendu.
AM 220AC B:36 v2.80
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RomaR
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Message par RomaR »

Oui un installateur/vendeur Français, il propose de venir installer chez moi. c'est pas un site internet, il à un magasin avec pub et machines ....
Certe il est ok pour que le cas échéant je vienne apporter mon robot pour l'entretien.
Mais bon il est pas à 15 minutes ... lol
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broutecool
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Message par broutecool »

C'est très bizarre... tout ça.
On trouve surtout en cette période des vendeurs qui cassent les prix afin d'écouler leur stock de machines de l'année... parfois aussi pour maintenir leur niveau de vente... mais descendre à 1900€! cela devient chelou et il risque de perdre sa licence de revendeur Husqvarna en ne respectant pas les consignes de la marque.

Bref, ce n'est plus le moment de faire installer une machine!... et donc on solde les dernières... C'est ainsi que j'ai obtenu un excellent prix, des cadeaux et une garantie post-pausé de 5 mois. Garantie qui a joué lundi dernier... pour le disque de coupe. Si j'avais du faire de nombreux km... c'était trop cher en carburant! et passer par un autre revendeur... elle n'aurait pas joué!
Pour faire jouer la garantie, la machine doit être enregistrée dans la base de données d'Husqvarna... (c'est aussi une sécurité antivol car une fois "rentré", on peut tracer l'animal durant toute sa vie) et, à savoir, vous devez montrer la preuve d'achat ou de rachat à votre réparateur...

Combien demande-t-il pour installer la machine?

Maintenant, en Angleterre, il y a encore moins cher mais il faut aller chercher la machine et la monter soi-même. Enfin avec la différence, on peut payer un WE de vacances à sa famille...

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RomaR
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Message par RomaR »

Devis écrit, tondeuse 220AC : 1900€ TTC, forfait instalation 300€TTC,
un vendeur belge m'à clairement dit : je ne m'occupe que des machine que j'ai vendue.
Je peux comprendre, je ferai pareil.
J*dland me dit même qu'il pourrait sagir d'une tondeuse de 2010 à ce prix là .... certe le prix est intéressant, mais je suis méfiant, car vais pas courrir en france pour entretien et faire jouer la garantie en cas de casse ....
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Pour info, les 2 premiers chiffres du numéro de série de série de l'AM est l'année de fabrication.

Donc pour 2011, 11 et pour 2010, 10. Très facile à vérifier.
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broutecool
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Message par broutecool »

Et attention aussi pour les 10 avec une base de 2009! ça existe! mais ce serait étonnant qu'il en reste encore à vendre.

Et un bon marchand n'a plus de machines de 2010 à vendre... depuis longtemps.

Maintenant... 1900€ + 300€ d'installation, on arrive dans une fourchette de prix plus sérieuse!

Habituellement, c'est 2249€ pour la machine et pose de 100m de câble, mise en route... et un contrôle.
Mais c'est assez variable... d'un marchand à l'autre...

[url http://www.husqvarna.com/be/fr/homeowner/dealers/dealer-locator/]
Ceci permet de voir les agréés... etc.
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Message par fbriatto2 »

Désolé mais dans votre cas la différence de prix me parait assez faible pour faire un petit effort et avoir un service "normal". Pour ma part, sans être trop spécifique, je puis vous dire qu'entre la Suisse et un autre pays européen dans lequel j'ai acheté mon robot, la différence de prix est de +de 45% (en retirant la TVA du pays exportateur et en payant les frais de transport et la TVA Suisse)... VERIDIQUE !

Là les prix en Suisse sont clairement du vol. Je ne comprends pas qu'une marque sérieuse comme Husqvarna joue à ce jeu là !!!
Pour les Suisses en tout cas je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Dans mon cas, pas de bol, j'ai eu une panne intermittente dès déballage du mouton. Le vendeur étranger m'a proposé de faire revenir la machine chez lui à ses frais pour la dépanner.

Finalement avec l'aide d'un très sympathique revendeur Suisse (qui fut assez commerçant pour comprendre ma situation et voir plus loin que le bout
de son nez) nous avons pu résoudre le problème. Il a même proposé de faire jouer la garantie internationale ce qui finalement n'a pas été nécessaire.
Il s'agissait d'une banale mauvaise connection sur une des deux batteries. Réparée en 5 minutes.

Inutile de vous dire que ce revendeur (agrée) sera mon prochain fournisseur si ses prix ne sont pas trop au dessus de ce qui se pratique dans le reste
de l'Europe et en UK et qu'il a gagné un client car il ne fait pas que vendre ses machines mais fait aussi le métier de paysagiste. Ceci explique sans
doute cela.

En tout cas si quelqu'un cherche un revendeur en Suisse Romande je pourrais le recommander en privé (contrairement au mauvais commerçant qui m'a envoyé ballader...et son nom n'est pas confidentiel). A bon entendeur. Il faut arrêter de prendre les Suisses pour des pigeons. Et les marques sérieuses devraient toujours prendre garde à ne pas exagérer leurs marges faute de quoi le tourisme d'achat deviendra une habitude et il deviendra difficile aux Suisses de revenir en arrière.

LE CLIENT A POUR DEVOIR DE RECHERCHER LE MEILLEUR RAPPORT PRIX/SERVICES/QUALITE et n'a pas a rougir de faire ceci en toute conscience.
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Message par broutecool »

UK, c'est l'Europe!

Normalement, ils ne peuvent plus exporter sur le continent!...
Du moins, il ne pouvait plus!
Il m'a refusé une livraison ce que je ne regrette pas car j'ai négocié et obtenu un excellent prix chez un revendeur spécialisé. (prix et facilité...)
Il m'a refusé la livraison mais pas l'achat... il est vrai que je pouvais payer à ma famille un WE en Angleterre avec la différence de prix!
Une fois, c'est oui...
Une fois, c'est non... _o_

Attention, ce ne sont pas les revendeurs qui s'engraissent mais c'est la marque qui fixe ses prix selon les pays pour diverses raisons.
Que le revendeur local soit plus cher... c'est aussi normal car il doit rendre plus de services! mais ce n'est pas toujours le cas.

Enfin, la vie est plus chère en Suisse... :x
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Message par fbriatto2 »

En effet le problème c'est la marque (les marques) qui fixent des prix en oubliant au passage que le cours de l'Euro vs Franc Suisse a terriblement chuté en 5 ans. Ils profitent aussi sans vergogne du présumé niveau de vie des Suisses. Mais il ne faut
pas dépasser les bornes des limites faute de quoi cela fait réagir.

ps : pour l'UK je sais, sur le papier, ... mais dans les faits hmmm. En tout cas les revendeurs sont charmants et très pro.
Voilà.
Bonne journée.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

les prix des robots HSVN ne cessent de monter d'année en année, c'est tout simplement le signe qu'il y a des acheteurs "prêts" à payer ce prix voire plus...
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