Brochures de l'Ezigreen

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Brochures de l'Ezigreen

Message par broutecool »

[url http://www.robotshop.com/eu/PDF/manuel-utilisation-ezigreen.pdf]

Ceci peut intéresser des bergers qui cherchent des informations sur les robots.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pitte83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 12, 2012 6:20 pm

mon experience du robot ezigreen

Message par pitte83 »

bonjour
voila je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ayant cherché pendant longtemps sur les forums quel robot choisir j ai fini par prendre un ezigreen prmemium et je voudrai partager avec ceux qui serai interréssés l experience.
en effet j ai ce robot depuis 2 mois qui tourne 4 fois par semaine.au début difficile de mettre le fil correctement car le robot n aimait pas les angles droits.et petit a petit a force de déplacer ce fil ca fonctionne.
le robot tond trés bien pas trés a raz quand meme le plus bas étant 3 cm.visuellemnt c est moins qu avec ma tondeuse thermique et moins régulier que quand je venais de la passer mais c est quand meme trés correct pour ne pas avoir a faire d effort.
un probleme persiste cependant c est que la tondeuse se bloque régulieremnt en passant a coté de certains arbres vu la forme de sa coque.il faut donc rajouter un bout de bois contre cette arbre pour casser la forme en sorte.
quoi qu il en soit il ne se passe pas une semaine sans que la tondeuse se bloque a un endroit.donc il faut que je revois les détails.
concernant le bruit en effet on entends le bruit des roues du style un engrenage qui tourne.mais on entends pas du tout le bruit de la lame.
le gros avantage de cette tondeuse c est qu il y a un détecteur d obstacle donc pas besoin de mettre le fil partout dés qu elle se présente devant un arbre ou un pot de fleur elle s arrete et fait demi tour.j ai désactivé le detecteur de pluie car si il y a de la rosée ou des restes d humidité ca fait contact entre les deux élecrodes et la tondeuse ne sort pas ou a peine sortie elle rentre.
je ne peux pas comparer avec d autres tondeuse mais je pense qu elle fait son travaille trés correctement.en tous cas dés que j aurai trouvé comment faire pour qu elle ne se bloque plus a certains endroits
voila donc mon experience de cette tondeuse.j espere avoir aidé certain
France
700 m²
ezigreen premium le kaki
hauteur de coupe 3cm
sortie 4 fois par semaine 1 h 30
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

mon experience du robot ezigreen

Message par broutecool »

Comment faire pour qu'elle ne se bloque pas?
Cela se passe aussi avec les Bosch... qui sont hyper sensible aux trous, aux bosses et aux pieds des arbres!

Difficile de trouver une réponse car cela fait partie de la conception de la tondeuse. C'est vraiment un problème car il faut toujours surveiller le robot pour voir s'il n'est pas à l'arrêt.

NB : une Husqvarna cogne l'obstacle, recule, change de direction et continue son travail. Il est extrêmement rare d'avoir le robot stopper dans son travail. Parfois un pied oblique de balançoire ou un objet oublié sur la pelouse.

Merci de ce retour.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pitte83
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 12, 2012 6:20 pm

mon experience du robot ezigreen

Message par pitte83 »

2 solutions en fait a mon avis pour qu elle ne se bloque pas
1 coller sur la coque de la tondeuse des sortes de mouses ou autres qui arrondissent les angles qui genent
2 planter des bout de bois aux endroit ou elle bloque pour qu elle cogne ou glisse a cette endroit(exemple a coté du pied de balancoire planter un bout de bois droit pour fermer l angle fait par le pied de la balancoire)
mais bon j en suis encore au stade de reperer chaque endroit ou elle s arrete
France
700 m²
ezigreen premium le kaki
hauteur de coupe 3cm
sortie 4 fois par semaine 1 h 30
Répondre