HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Camomille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 28, 2021 10:21 am

HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Message par Camomille »

Salut à vous,
je suis intéressé par l'achat d'un Husqvarna 450 X. Sur un terrain d'un hectare, il reste 4000m² de pelouse que je peux diviser en plusieurs zones, séparées ou non par des allées en pavés.
J'ai lu que le HSQV "ne fait pas les bordures" Qu'est ce que cela signifie concrètement ?
Qu'en est-il de la disponibilité de ce petit monstre et comment être certain de recevoir la version 2021?
Un grand merci pour vos précieux conseils.
Bien amicalement.
Camomille
Olival68
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : sam. juin 12, 2021 1:16 pm

Re: HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Message par Olival68 »

Bonjour Camomille,

Pour les bordures cela signifie tout simplement que ton robot va se comporter comme 99% des tondeuses sur le marché: il laissera une bande non tondue le long de tout les obstacles hauts, délimités ou non par ton fil périphérique. Les lames étant au centre de ton robot, le corps du robot sera en butée contre l’obstacle et les lames n’auront pas accès aux bords. Il te faudra donc passer le coupe bordure pour les finitions sur ton terrain (comme tu le fais déjà avec ta tondeuse classique je pense).
Dans le cas des obstacles bas (moins de 1 cm), le robot pourra chevaucher et les lames couper cette fameuse bordure. Tout dépendra de comment est posé le fil périphérique à cet endroit ( de 0 à 10 cm selon HSQV).
Donc toujours un peu de travail pour toi mais bien allégé par rapport à une tonte manuelle. Je suis passé de 1h30 par semaine (tondeuse et coupe bordure) à 30 minutes tous les 15 jours (coupe bordure)

Pour l’année modèle et la disponibilité, rapproche toi de ton revendeur préféré.
Nouveau berger
Terrain de 1600 m2
800 m2 à tondre

AM 415X

Mulhouse
Camomille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 28, 2021 10:21 am

Re: HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Message par Camomille »

Bonjour et merci pour cette réponse.
Il me restera le plaisir de passer à la débroussailleuse, comme je le fais déjà après être passé avec le tracteur ou la tondeuse !
D'après ce que j'entends ou lis, HSQV n'occupe plus la première place du classement .Comme il me faudrait attendre septembre ou octobre avant de recevoir le 450X, je pense porter mon choix sur un concurrent. Le Ambrogio L350i Elite semble faire ce qu'il me faut et bénéficie de critiques plutôt positives. Prix comparable à celui du 450X et en plus, il est dispo !
Je vais scruter le forum pour recueillir d'autres avis sur cette marque et ce modèle.
Bien amicalement.
Camomille
AlainC
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : ven. juin 04, 2021 9:53 am

Re: HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Message par AlainC »

Bonjour Camomille,
HSQV n'occupe plus la première place du classement
ah bon, il y a un classement ? Délivré par qui ? Je suis intéressé.
Comme il me faudrait attendre septembre ou octobre avant de recevoir le 450X
Pourquoi ? je l'ai trouvé dispo sur au moins 3 sites + sur le site Husqvarna lui-même (avec 13 dispos à mon revendeur du coin)... Je ne comprends pas.

Mis à part cela, j'ai cherché des infos sur le robot que tu cites et le truc qui ma étonné en premier dans les vidéos, c'est le bruit. En effet, le mien tourne depuis 1 semaine et les seuls bruits perçus sont les petits clic-clac des brins coupés. Du coup je suis allé voir les références techniques concernant le niveau sonores :
* AM450X : 59dbA
* L350i Elite : 69dbA
La différence de perception sonore entre les 2 tondeuses est de l'ordre du double. Donc tout dépend de l’environnement sonore où va tourner ta tondeuse pour savoir si c'est important ou non.
Région Lyonnaise (nord Isère pour être précis ;) )
430X pour 2200 m² à tondre qui tourne depuis le 25/07/2021.
GPS ON || Adaptative ON || Spirale ON
Firmware : MAIN 14.33.00 | HMI 14.21.00 | SUB 6.05.00 | COM 22.16.00
Camomille
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 28, 2021 10:21 am

Re: HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Message par Camomille »

salut à vous,
c'est dans mon esprit que HSQV a perdu des points en lisant plusieurs messages de client pas satisfaits. Ils sont quand même une minorité!
Quant à moi, j'ai décidé de m'adresser à un revendeur local et de lui confier l'installation.
Un revendeur de Ambrogio m'a donné toutes les informations et m'a convaincu de choisir le 4.36 Elite. Ce robot m'a l'air sérieux et on me donne une garantie de 6 ans. J'ai vu le robot au travail et je l'ai trouvé très silencieux! Une chose est certaine, c'est que je ne change plus d'avis maintenant !!
Et tout cela serait parfait s'il n'y avait pas un long délai pour la livraison. Elle est annoncée pour septembre !
Bien amicalement.
Camomille
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: HSQV 450X 2021Bordures et disponibilité

Message par jonas0_13 »

Bonne chance ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre