MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Jean-Mi »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas pour habitude de publier mes avis de consommateur sur internet, c'est même la première fois que je le fais.
J'espère que mon expérience désastreuse avec Roboexpert pourra éviter à de futurs bergers de se faire flouer comme moi ... Un berger averti en vaut deux...

J'ai lu sur le forum que de nombreux bergers avaient acheté leur robot chez Roboexpert et en étaient satisfait, j'ai également lu que certains d'entre eux avaient eu des problèmes de garantie, d'autres de délai de livraison et encore d'autres de délais de remboursement après annulation de commande.
La majorité étant satisfaite, attiré par les prix extrêmement compétitifs et les commentaire élogieux "Avis vérifiés" présents sur leur site, j'ai commandé et payé intégralement 2 250€ un robot tondeuse Husqvarna 420 avec option GPS le 16/06/21 annoncé disponible, il figurait dans la rubrique "soldes".
Après de nombreuses relances, promesses de livraison non tenues et reports incessants de délai du selon eux au covid, j'ai décidé d'annuler ma commande le 21/07/21 soit plus de 30 jours après la commande.
Le code code de la consommation accordant un délai de 14 jours au commerçant pour rembourser, j'ai malgré tout relancé quotidiennement le service client pour obtenir mon remboursement que j'attends toujours 34 jours après l'annulation de la commande, nous sommes le 24/08/21, et ceci malgré une lettre recommandée avec AR d'annulation de commande et une de mise en demeure de remboursement 14 jours plus tard.
N'étant pas le seul dans cette situation au vu des nombreux commentaires peu élogieux que j'ai pu lire malheureusement bien trop tard sur Trustpilot, je pense que cette entreprise fonctionne sur le principe de la pyramide de Ponzi, elle ne livre pas tous les clients et utilise l'argent de ceux qu'elle ne livre pas en plus de ceux qu'elle livre pour se générer un cashflow suffisant pour payer ses fournisseurs et ses charges, ceci expliquerai les prix compétitifs.
Ne vous fiez pas aux commentaires "Avis vérifiés" présents sur leur site car il faut savoir que "Avis vérifiés" ne publie que les commentaires positifs du fait que ce sont les sites marchands où ils apparaissent qui les rémunèrent, les avis négatifs ne sont pas publiés sous prétexte que leur contenu est injurieux et dégradant pour le commerçant, argument facile et politiquement correct pour ne pas gâcher leur business... Vous pouvez le vérifier facilement sur internet où nombre de consommateurs ont révélé le problème de partialité de ce label.
Alors un bon conseil d'un consommateur floué, FUYEZ CE SITE !!!
L'herbe continuant de pousser malgré mes déboires, j'ai commandé la même configuration chez Lambin Motoculture, j'ai certes payé un peu plus cher (2400€) mais ils ont scrupuleusement respecté ce qu'ils m'ont annoncé. Ils n'en avaient pas en stock lorsque je les ai contacté mais allaient en recevoir sous 3 jours, ils m'ont prévenu 2 jours plus tard qu'ils les avaient reçus, j'ai passé commande le jour même et j'ai été livré 3 jours plus tard... Le covid a bon dos chez Roboexpert ...
Adishatz31
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 26, 2021 11:21 pm

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Adishatz31 »

En effet ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire sur Roboexpert, l’expérience a l’air assez aléatoire et à ce prix là ça casse les cerises. Qui plus est leur SAV ne vaut pas mieux qu’un pichet de cidre.
Je te souhaite du courage pour obtenir le remboursement, ça finira bien par se décanter, tiens bon !
Gardena Sileno Life 1000m2 (Smart)
700m2
Haute Garonne (Piémont Pyrénées)
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Jean-Mi »

Merci !
Je vous tiendrai informé de la suite que j'espère heureuse...
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Jean-Mi »

Bonjour,
Des nouvelles de mon expérience Roboexpert, à ce jour je n'ai pas revu un centime malgré les multiples menaces, relances et une plainte déposée au centre européen des consommateurs il y a bientôt deux mois et restée sans effet pour l'instant.
J'ai toutefois eu une proposition de leur part, il m'ont proposé de me livrer un AM415X car ils en ont reçus quelques uns il y a une dizaine de jours. J'ai refusé dans un premier temps car j'ai dû acheter mon AM420 ailleurs, j'allais donc me retrouver avec 2 robots... Mais après réflexion, j'ai accepté car ils sont dans l'incapacité de payer leurs dettes tant auprès des clients que de leurs propres fournisseurs, j'ai eu cette information de la part d'un client floué qui a contacté un de leur fournisseurs qui lui a expliqué qu'il ne livrait plus car ils ne payent pas leurs commandes...Je pense qu'ils vont déposer le bilan sous peu, il n'y a qu'à regarder sur leur site le nombre d'articles disponibles, presque plus.
J'ai reçu le 415X la semaine dernière, il est effectivement neuf, prix de vente sur leur site 1900 €, ils me doivent encore 350€, je pense que je vais les avoir dans le c... Je leur ai proposé de me livrer une liste d'articles qu'il reste en stock jusqu'à concurrence du montant mais plus aucune réponse de leur part, ça sent le sapin...
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1678
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Tasmanix »

Comme c'est une société étrangère, il est difficile d'obtenir des infos sur sa situation financière et ou juridique (faillite ?)
Cela dit, le comportement ressemble à s'y méprendre aux recettes utilisées par une entreprise au bout du rouleau.
Donc accepter le robot est une bonne décision parce que si c'est la faillite qui les attend, comme d'hab, aucun créancier ne sera payé sauf les salariés et le trésor, et encore.
Sans compter que s'agissant d'une société étrangère, il serait difficile, en cas de faillite, de respecter la procédure pour se faire reconnaître créancier.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Jean-Mi »

J'ai enfin réussi à récupérer le solde dû sous forme d'une tronçonneuse électrique + chargeur reçus la semaine dernière.
Bien m'en a pris car j'ai été informé aujourd'hui par la DGCCRF qu'ils sont en redressement judiciaire...
Je pense que que beaucoup de personnes n'ont pas eu ma chance et vont perdre le montant de leur commande non livrée ou annulée.
Cv59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 23, 2021 6:00 pm

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Cv59 »

Bonsoir
J’ai commandé un robot Huqsvarna chez robot expert en juillet 2021 et après plus de 15 mails appels sans réponse j’ai reçu un mail ce matin le 23 décembre de leur part et je viens d’apprendre qu’ils avaient fait faillite !
J’ai 2900 euros de débités et aucun robot !
Est ce que quelqu’un sait si on a une solution pour attaquer ?
Merci pour vos réponses
Quel beau cadeau de noël!
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1678
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Tasmanix »

Malheureusement, dans le cas de la faillite, une procédure judiciaire ne sert à rien. Je ne sais pas si en Allemagne il y a comme en France une interdiction de poursuite individuelle à compter de l'ouverture de la procédure de faillite dite collective, mais quand bien même, le problème face à une insolvabilité n'est pas la condamnation à payer mais l’exécution de cette condamnation. C'est l'application du principe qu'on ne tond pas un œuf. Maintenant, si le paiement a eu lieu après le prononcé juridique de la faillite, il y a peut-être une possibilité. Mais on arrive là aux limites et on bute devant la conséquence d'un achat dans un pays étranger : C'est difficile de connaître le droit applicable et quant à faire une procédure dans un pays étranger, c'est une autre histoire en termes de coût, car comme le débiteur est allemand et domicilié en Allemagne, il faut l'assigner là-bas.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par jonas0_13 »

Je me demande si la meilleure solution n'est pas de se retourner vers le moyen de paiement utilisé : carte bancaire ou Paypal qui offre une certaine assurance. Si c'est un virement bancaire, je crains qu'il n'y ait rien.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1678
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Tasmanix »

jonas0_13 a écrit : jeu. déc. 23, 2021 11:43 pm Je me demande si la meilleure solution n'est pas de se retourner vers le moyen de paiement utilisé : carte bancaire ou Paypal qui offre une certaine assurance. Si c'est un virement bancaire, je crains qu'il n'y ait rien.
Oui tout à fait. La carte bancaire je ne vois pas trop puisque le principe est que le paiement est définitif pour peu qu'il ait été volontaire de la part du titulaire, mais ça mérite d'être exploré.

Avec Paypal, s'il n'y a pas eu de livraison, il y a un recours possible jusqu’à 180 jours après la date d'achat.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1678
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Tasmanix »

Tous ceux qui avaient renvoyé leur robot pour réparation sous garantie n'arrivent pas à le récupérer sauf à aller sur place mais sans garantie de l'obtenir.
Ce qui est extraordinaire c'est que le site est toujours actif et je pense qu'on peut encore commander et payer.
Et c'est en Allemagne :
Vive l'Europe qui se préoccupe du sucre dans les confitures, de la taille du réservoir des chasses d'eau, des fromages au lait cru, bref, de ce qui est vraiment urgent, mais pas des difficultés à commander sur le web entre pays européens.
Alors commander un robot sur un site américain ...

Juste pour rire, la note de Roboexpert sur Avis Vérifiés.com est de 9,3/10. Ils n'ont même pas un système les informant en direct des faillites des entreprises notées. C'est dire que c'est vérifié :mrgreen:
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Jean-Mi
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 28, 2021 9:42 am

Re: MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE

Message par Jean-Mi »

Très sincèrement désolé pour toi cv59, la seule solution qui était possible il y a 2 mois était de faire une procédure de cashback qui est possible si tu as payé par CB, c'est ce que m'avait conseillé la DGCCRF mais ayant payé par virement, ce n'était pas possible pour moi. J'avais pu réunir une dizaine de personnes flouées par roboexpert afin de grouper notre action, deux d'entre elles ont pu récupérer leur argent grâce à cette procédure mais s'ils ont déposé le bilan, il n'y a plus d'argent sur leur compte donc je doute que cela puisse fonctionner.
Bon courage
Répondre