Je débute tout juste dans le monde des cyber-moutons et je tiens par avance à remercier toutes celles et ceux qui pourront m'apporter leurs lumières.
Je viens d'emménager dans une maison possédant un terrain de 2000 m² et je me suis orienté pour une solution "automatique" (vs tracteur tondeuse quoi). Fin de saison aidant, il ne reste plus grand chose en vente (et en stock) à des prix intéressants mais j'ai une offre sur un 430x à 2490 € et un 440 à 2658 € en vendeur français. Je voudrais de plus être prêt pour les tontes d'automne donc faire cela d'ici fin septembre.
J'hésite entre les 2 car je suis attiré par l'autonomie du 440 (mais vitesse + rapide en cas de choc et 2 batteries à changer) et l'efficience du 430x grâce au GPS et automower@connect mieux que la version basique @Home du 440. Et surtout, 3 câbles guides pour le 440 vs 2 guides pour le 430x.
Voici le terrain :
Et voici ce que je pense faire pour la base du robot car comme il part de là (croix rouge), la zone entre la piscine et la terrasse ne sera pas un "piège" et derrière 2 câbles guide peuvent suffire pour le terrain je pense. Est-ce une bonne option d'après vous :
Si mon raisonnement est bon, je n'aurais potentiellement besoin que de 2 câbles guides et donc le 430x suffirait, reste à voir pour la question de l'autonomie entre le 400 et le 430x.
Merci pour vos avis éclairés et bonne soirée à toutes et tous