Commander un AM en hiver ou attendre?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Theo38
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 08, 2022 11:10 am

Commander un AM en hiver ou attendre?

Message par Theo38 »

Bonjour,
Après avoir un peu regardé sur le good corner, il semble que trouver en occase un modèle précis est compliqué, voire risqué en achat distant.
Je suis décidé pour un AM 310 mkII (pour un premier mouton je casse le cochon :roll:).
Je vois qu’il y a une offre chez lambin à 1449 € au lieu de 1599 €, vaut-il mieux commander en janvier sachant que je ne l’installerai pas avant mars qd la nature repart ici, ou vaut-il mieux attendre le début du printemps pour acheter?
Et quels seraient selon vous les sites sérieux offrant de bonnes promos?
Merci !
AM 310 mkII "Hamlette" / Terrain 650m² (altitude 1100m) / Isère
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1678
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Commander un AM en hiver ou attendre?

Message par Tasmanix »

Acheter maintenant n'a, amha, vraiment qu'un seul inconvénient : Consommer de la période de garantie sans utiliser le mouton. Maintenant, deux mois de garantie, ça n'est pas trop un souci car en règle générale on n'a que deux saisons de tonte couvertes par la garantie. Et ce sera aussi ton cas avec les saisons 2022 et 2023.
Il y aussi le fait que si tu ne l'installes pas de suite, si le mouton a un souci de fabrication, tu ne t'en rendras pas compte immédiatement. Et du coup, ça risque de ne plus être réglé par un échange mais ça sera du sav qui est généralement plus long.
Et puis tu auras beaucoup de temps pour l'installation ...
Mais c'est comme tu veux.
Sinon, pour le site je n'ai pas trop d'idées mais évite les sites à l'étranger, même en Europe. En dehors du fait qu'on ne maîtrise pas la règlementation généralement moins protectrice du consommateur qu'en France, tu as le problème du sav. Faire parvenir un mouton à l'étranger est toujours compliqué et cher.
Peut-être que des plus anciens que moi auront une (des ?) idée(s).
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Commander un AM en hiver ou attendre?

Message par jonas0_13 »

Pour l'achat, je pense qu'il n' a pas d'intérêt à acheter le robot longtemps avant l'installation, sauf bien sûr si cela permet de bénéficier d'un prix intéressant. Il est sans doute plus facile de négocier un prix en ce moment qu'au début du printemps.
En revanche, je pense qu'il serait préférable, si la météo et votre emploi du temps le permettent, de faire l'insatallation dès maintenant, de manière à avoir le temps de tester l'installation avant le début de la pousse. Voir à ce sujet la FAQ
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Theo38
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 08, 2022 11:10 am

Re: Commander un AM en hiver ou attendre?

Message par Theo38 »

Merci pour ces bons conseils et la FAQ.
Mon terrain étant encore sous la neige (et ça va ss doute retomber) je vais différer l'achat d'un bon mois.
Et en effet, je vais continuer à lire avec intérêt FAQ et posts sur l'installation et la préparer ;)
AM 310 mkII "Hamlette" / Terrain 650m² (altitude 1100m) / Isère
Répondre