Aide choix du futur Cyber-Mouton !

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
bouboune
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juin 06, 2022 6:25 pm

Aide choix du futur Cyber-Mouton !

Message par bouboune »

Bonjour à tous et à toutes !!

Avec ma compagne nous sommes à la recherche du futur Cyber mouton, hélas les choix sont multiples et nous ne savons que choisir, c'est pour cela que nous avons besoins de vos conseils d'expert. ;)

Notre terrain est relativement plat avec des bosses ici et là, clôturer et d'une superficie de moins de 300m2 ( quelques photos du jardins histoire en accompagnement du post plus bas)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vers le mois de Septembre nous devrions normalement labourée la terre, égaliser au mieux pour être le plus plat possible pour semer le futur gazon.

Le Cyber-mouton serait à proximité du cabanon qui est à environ 15 - 20m de la maison.

Nous souhaiterions ( surtout moi héhé ) un Cyber-mouton connectée par wifi et Bluetooth pour pouvoir le programmé à distance, si possible sans fil périphérique ( mais ça n'existe pas trop ou alors beaucoup trop chère je crois ), qui s'entretient facilement, fiable, sécurisez, bref la petite perle rare !

Nous avons vue chez Worx un modèle qui permet de couper au plus proche des bords et avec une fonction d'anti collision qui nous à l'air bien.

Au niveau budget nous sommes prêt à monter dans les 1000 euros maximum.

Concernant la pose du fil périphérique, un vendeur d'un magasin de bricolage nous a dit que nous pouvions posé le fil au sol et que le robot passerai dessus et qu(au fur et a mesure le fil "s'enfoncerai dans le sol ", intox ou infos fiable? j'avoue être perplexe à ce sujet.

Nous attendons avec impatience vos conseils et nous vous remercions d'avance !!

à bientôt :)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Re: Aide choix du futur Cyber-Mouton !

Message par Keops62 »

En effet la perle rare ...

Pour la surface à tondre, il faut mettre à niveau gazon, dalles et bordures qui sont insérées dans la zone (voir photo 2 au niveau de la botte de paille : séparation + doublement du hat de l'escalier) pour que le robot roule dessus sans que la plateau de coupe ne heurte l'obstacle !

Le vendeur n'a pas dit de bêtise : le câble disparaît rapidement sous le feutrage ou même s'enfonce avec les passages de la "bête" (saison humide plus propice : patience si install par temps sec)

L'arbrisseau devant le chalet devra être protégé : ilot câblé ou plus simplement 3-4 morceaux de tuteurs de bon diamètre placé à distance pour empêcher le robot de taper sur le tronc tant qu'il est fragile.
Côté mobilier, seul le pied de la balancelle peut poser problème si le robot arriver à grimper dessus au lieu de taper et partir voir ailleurs comme il le fera sur les fauteuils.

Quant au modèle : bon courage.
Ici on (dont moi) te conseillera un modèle Husqvarna comme le AM 105 mais qui n'est pas connecté, donc plutôt un clone Gardena de petit taille genre Sileno Minimo ou Sileno City 500 (voir pour Bluetooth ou wifi : attention à la portée du signal), voire un McCulloch Rob (mais moins répandu).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
bouboune
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. juin 06, 2022 6:25 pm

Re: Aide choix du futur Cyber-Mouton !

Message par bouboune »

Merci pour les conseils ! :)
Répondre