GPL SHOP

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Anagora
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 01, 2024 10:39 am

GPL SHOP

Message par Anagora »

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter mon AM420 sur GPL shop et je viens vous faire un retour d'expérience.
Après mure réflexion, consultation du forum et de mon revendeur local, je décide de passer commande sur ce site suedois.
Le lendemain de la commande, je reçois le code PIN du mouton, la facture, le N° de suivi DHL et un lien pour enregistrer le mouton avec le SN.
Livraison programmée et mouton reçu 5 jours après la commande.
La notice est en Norvégien/suédois/finlandais, mais téléchargée et imprimée facilement sur le forum.

Acheté 2149 + 33 fdp = 2182 TTC.

Chose curieuse, je l'ai achété il y a maintenant 2 semaines. je lorgnais depuis 2 semaines déjà et il était affiché à 2189, et depuis je surveille le prix tous les jours... prix qui baisse de façon irrégulière (certains jours -10 euros, certains -1 euro)... aujourd'hui il est affiché à 2115......

étant donné que la saison débute et qu'il n'est peut être plus fabriqué, je me suis dit qu'il fallait se dépêcher....
Donc si certains veulent passer le cap avec cette enseigne, c'est du sérieux!
AM420 acheté 04/2024
1200 m2, 1 îlot
Seine-et-Marne (77)
Jeantone
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 20, 2024 4:38 pm

Re: GPL SHOP

Message par Jeantone »

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience.
Je suis moi même sur le point d'acheter un robot.
J'hésite encore entre une AM420 comme toi ou une 430x.
J'avais vu vu la AM 420 à 2290€ frais de port inclus sur materiel-a-batterie.fr
J'avais aussi regardé sur le site gpl shop. Mais, J'avais des doutes sur la fiabilité du site.
Ce qui m'inquiète c'est surtout si je me lance sur la 430x avec Automower® Connect et donc la géolocalisation par GPS.
En effet dans la mesure ou il doit y avoir une carte sim dans robot pas sûr que cela fonctionne en France avec un robot acheté en Suède. Je vais me renseigner.
En tout cas merci de ton témoignage.
Bonne journée.
Anagora
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 01, 2024 10:39 am

Re: GPL SHOP

Message par Anagora »

Bonjour,

Le 430x utilise plusieurs bandes passantes pour la 2G et la 3G. Ce serait sur les réseaux US ou Asiatique j'aurais eu des doutes, mais concernant la Suède je ne pense pas qu'il y ai de souci (Zone euro des accords de libre échange). Je reviens d'un séjour en Norvège qui ne fait pas partie de l'UE (mais de l'espace schengen) et nos forfaits ainsi que nos mobiles sont utilisable là bas sans souci.... mais à confirmer en ce qui concerne le mouton bien entendu.

Je suis très content de mon 420, Une semaine qu'il tourne seulement, déjà la pelouse est plus jolie qu'avec l'autoportée. Mais le 430 n'est pas beaucoup plus cher sur GPL et ne permettra, en plus des gadgets gps et autres, de le revendre plus facilement si tu devais t'en séparer.
Et les prix continuent de baisser sur GPL.... le 420 a déjà perdu 40 euros en 3 semaines!
AM420 acheté 04/2024
1200 m2, 1 îlot
Seine-et-Marne (77)
Jeantone
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mer. mars 20, 2024 4:38 pm

Re: GPL SHOP

Message par Jeantone »

J'ai fait un e-mail hier à GPL SHOP pour leur demander des infos par rapport à la carte SIM.
J'ai eu une réponse 10 minutes plus tard.
Visiblement il n'y aurait aucun problème, tout devrait-être fonctionnelle pour une utilisation en France.
J'ai bien envie de me laisser tenter pour le 430x surtout que le 420 est un peu limite pour moi visiblement, mais ce qui m'intéressait c'est sa simplicité.
Effectivement les prix baissent de jour en jour. Etrange...
exemple 430x: 2582.90€ aujourd'hui / 2586.90€ hier / 2621.90€ le 23 mars
exemple 420: 2106.90€ aujourd'hui / 2109.90€ hier /2138.90€ le 23 mars
1900m² à tondre dans le Jura.
AM430x mise en fonction le 8 mai 2024.
Anthony
Anagora
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 01, 2024 10:39 am

Re: GPL SHOP

Message par Anagora »

Oui...
Mais le 420 vient de prendre + 12 euros aujourd'hui! :?:
Je ne regrette pas d'avoir pris le 420 pour l'instant pour 450 euros de moins.
Mais effectivement veille à bien dimensionner suivant ton terrain.
Pour l'installation, je te conseille les astuces du forum: cable 1.5 (300m à 58 euros livrés chez bricoman), des connecteurs et cavaliers achetés sur ali (d'ailleurs je n'avais pris que 100 cavaliers pour 250m de cable, j'ai du en refaire enciron 150 avec du fil de cloture ça marche nikel).
AM420 acheté 04/2024
1200 m2, 1 îlot
Seine-et-Marne (77)
Répondre