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Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : sam. mai 11, 2013 1:45 am
par LeCapitaineCaverne
Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour la mine d'informations que représente ce forum sur les us et coutumes animaliers.

Nous venons d'emmennager et je ne suis encore possesseur d'aucun moyen de coupe de ma (future belle) pelouse. L'été arrivant (enfin au moins d'après le calendrier), il me faut choisir dans l'urgence.
Je foncerais directement vers un mouton (probablement un 330X) si je n'avais un terrain aussi alambiqué (pente, terrain inégal).

Y a t il aujourd'hui un intérêt particulier à passer par un revendeur classique ? De vos expériences avec les revendeurs, ceux ci fournissent ils un engagement de résultat ? Ou bien même un test réel ?
Ou bien vaut il mieux s'orienter directement vers la VPC qui permettra probablement d'obtenir un prix plus competitif ?

Merci de votre retour
CC




Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : sam. mai 11, 2013 2:11 am
par JPMalef
Salut cc,

Et pourquoi ne pas nous en dire plus sur:
Où te situent dans ce monde ? Les Dom-Tom ? La Suisse ? La gelb'hic ?
Quel est la surface à tondre ? Une ou plusieurs zones ?
Moi qui trouve l'inspiration dans le pinard, quand tu parle de terrain alambiqué, cela me rend tout de suite plus curieux. :0)
Tu peux nous faire un dessin ?
Tu parle de pente, j'ai un penchant pour les détails. Quel est le %tage ?

Engagement sur résultats ? Test réel ? Humm, 8-). _o_

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : sam. mai 11, 2013 2:20 am
par JPMalef
Ah oui, j'ai presque oublié.

Le VPC. J'ai pris un peu de temps pour comprendre. BD

Le problème, c'est en cas de panne pendant la période de garantie.
Si tu est bricolo on peut aider, mais c'est à tes frais. _o_

Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : sam. mai 11, 2013 3:24 am
par smoo
il n'y a pas qu'une bonne réponse à cette question,
il est clair que si cette technologie est merveilleuse, il reste néanmoins quelques petits bobos/difficultés qui apparaissent avec le temps chez certains et qui nécessitent un peu de compétence.

des lors cela dépend de la relation que vous avez avec votre robot et de ce que vous en attendez :

je dirais donc:
- si vous ne voulez pas avoir de soucis, ne pas chercher a comprendre comment tout cela fonctionne, ne pas vous tracasser si un problème arrive, ne pas passer des heures à parcourir ce précieux forum, si votre pelouse compte plus que votre outil : passez sans hésiter par un revendeur reconnu, tôt ou tard son aide vous sera utile.

- si au contraire vous aimer la technologie, êtes un peu bricoleur, voulez comprendre les détails de votre robot, passer du temps pour lui est plus un plaisir qu'une contrainte, alors vous pouvez essayer de vous affranchir d'un revendeur, mais faites le qui si le jeu en vaut vraiment la chandelle.



Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : sam. mai 11, 2013 11:18 am
par broutecool
Autre éclairage, si vous voulez que votre robot dure longtemps... un revendeur est souvent utile!
Utile aussi pour les mises à jour du logiciel...

On devine que les anciens modèles n'auront plus droit à un nouveau logiciel... depuis le temps, tous les bugs ont été solutionnés et toutes les améliorations effectuées... Par contre, pour les nouveaux, je ne tenterais pas le discount en prime par la vente sur internet... pour gagner de l'argent et des soucis en cas de panne...
Attention, certains sites de vente de robots ne sont pas sérieux! Dernièrement, vous commandez un AM et comme par hasard... ils sont en rupture de stock et on vous propose un modèle d'une autre marque!


Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : mar. mai 14, 2013 1:16 am
par LeCapitaineCaverne
Merci pour vos commentaires.
Je viens de lire dans un autre post que les mises à jour devaient se faire nécessairement en rapportant le robot chez son revendeur. Pas très propre. Ce n'est quand meme pas trop difficile que de mettre un lecteur de carte SD sur la machine pour uploader les firmwares. Surtout pour le prix du bestiau.

Quelques explications sur la complexité de l'affaire. Rien de tel pour commencer qu'une petite image...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/689/jardinbq.jpg/][IMG]http://img689.imageshack.us/img689/3295/jardinbq.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Bon je sais, pelouse est un grand mot, cela s'apparente plus à de l'herbe pour le moment ;-) mais nous venons d'emménager.. Les choses vont donc changer.

Retour au terrain donc : Même si cela ne se voit pas nécessairement, il est en pente (mesuré entre 10 et 35% suivant les zones) et est truffé d'ornières, d'obstacles (arbres en particulier sur le cote gauche) et autres nids de poule. Donc zones sont distinctes (rouge & jaune). Un seul passage possible pour passer de l'une à l'autre en longeant la piscine sur la terrasse bois. Ce passage est matérialisé par le trait bleu

La base serait située juste sous les pieds du photographe.
J'attends vos avis avec impatience ;-).
Merci et excellente soirée
CC


Hésitation et valeur ajoutée des revendeurs

Publié : mar. mai 21, 2013 1:20 am
par LeCapitaineCaverne
Mouton Commandé (330X) !
CC