Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
plepot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:16 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par plepot »

Bonjour à tous,

Il y a 5 ans, j'ai installé une Ambroggio L200, 1900€. Déception du premier du premier au dernier jour: 4 moteurs de roue (à 300€ la pièce), une batterie (450€). Elle est morte il y a dix jours, le moteur de lame a des à-coups au démarrage. Vérification faite, le moteur tourne parfaitement lorsqu'il est relié à la batterie en direct. Le problème vient donc de la carte-mère et vraisemblablement des relais qui ont, à mon avis, charbonné lors du redémarrage car le gazon était haut.

Je passe sur les plantages tous les deux jours au milieu du jardin. Et là elle ne manque pas de créativité: black-out, pas de signal, etc.

Bref, pas fiable du tout et un budget colossal (proche de 4000€). Si je dois remplacer la carte-mère le budget est proche de 700€. J'ai donc décidé d'arrêter les frais avec cette saloperie et de revenir à la bonne vieille thermique.

Pour tout cela, j'hésite à réinvestir dans une tondeuse automatique. Si je devais néanmoins le faire quel modèle conseilleriez vous? Voici mon jardin:

- 1500 m2
- pente à 25-30%
- peu de plantation


Un installateur m'a conseillé une Robomow RS630 prévue pour 3000m2, un peu exagéré (sauf qu'elle grimpe des pentes à 31%). Qu'en penser?


foon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : ven. juin 24, 2011 12:39 am

Redenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par foon »

Bonjour plepot,

Il faudrait nous en dire plus (Par exemple: Veux-tu un robot qui tond tout très vite en étant bruyant, ou un robot plus discret mais qui passe très souvent sur ta pelouse)
et nous poster un plan de ton terrain avec ses principales contraintes (pentes, zones à tondre ou non, passages étroits, zones éloignées,
obstacles divers, position des prises électriques accessibles depuis l'extérieur...).

Personnellement, je ne regrette absolument pas d'avoir pris un Husqvarna depuis plus de 18 mois,
mais il est vrai que sa technique de tonte ne plaît pas à tout le monde.
AM 230ACX B:36 v2.80
Septembre 2011
Laval (France)
1500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par broutecool »

C'est grâce au forum que j'ai acheté un AM220 alors que mon idée première était d'acheter un AmbrogioL200.
J'ai eu beaucoup de chance...

En 2010, on trouvait des renseignements décourageants sur ce robot L200... Il paraît qu'il a été amélioré mais L50 ont encore prouvé que la fiabilité n'était pas toujours au RDV.
Foon vous met devant deux choix... mais je vous conseille un AM230 ou 320... ou 330.
Il faudrait voir si vous avez besoin d'un ou deux guides... si vous désirez un travail rapide ou pas... etc...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
plepot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:16 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par plepot »

Merci foon,

J'habite au milieu de nulle part et il n'y a personne pendant la semaine, donc la performance prime sur le bruit.

Je joins un croquis de mon terrain (merci Google maps), la pente est moins importante que je ne l'avais cru : 15%

[img http://www.aclenyon.com/Terrain.png]
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par JPMalef »

Quand tu dis "personne pendant la semaine" tu veux dire que tu n'est là que le week-end, ou tu y es la nuit pendant la semaine?
Quel est la visibilité de la rue ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
plepot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:16 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par plepot »

La maison est au bout d'un cul-de-sac donc peu de passage, mais terrain bien visible de la rue. Néanmoins, Google a réussi à prendre ma tondeuse en photos lorsqu'ils sont passé pour StreetView :(

Nous sommes là la nuit mais j'ai eu une réaction des voisins qui dorment la fenêtre ouverte et qui se sont plaints du bruit du L200. Donc plutôt tourner la journée.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par JPMalef »

Oui, mais ce n'est pas comparable, les nouvelles Automower (320 et 330) ne font que 56 dbA.
Donc la tonte de nuit, ne nuit pas. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par broutecool »

Mais déjà avec un AM220 qui est plus bruyant qu'un AM320... j'ai un voisin qui le fait tondre la nuit... et on n'entend vraiment rien... sauf le bip-bip de départ! (non, je rigole)
Enfin, on pourrait l'entendre mais pas ici car ce départ est à 50 m des habitations!

Bref, il ne faut pas comparer le bruit des autres robots avec un AM... même les nouveaux Bosch, Honda, Robomow sont plus bruyants... bien plus bruyants et ne peuvent pas tourner la nuit, bien entendu.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Benoit324
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mar. oct. 23, 2012 3:21 pm

Redevenir convaincu après une *$?!*% Ambroggio L200...

Message par Benoit324 »

J'ai eu un Viking MI555 C pendant près de trois ans.
Je l'ai acheté par facilité chez mon marchand habituel de tondeuse.
j'ai pas trop eu à me plaindre de son travail, bien que tous les deux jours je devais soit le rentrer car bloqué, soit intervenir car il était pas sorti, ou autre petit babiole. Bref à m'en occuper tout le temps.
Ma voisine était continuellement à mes stop, pour se plaindre du bruit et je devais le faire tondre dans des périodes pas très propice à le tonte.

Suite à un problème de cable et en ayant aussi assez des problèmes à répitions, j'ai revndu le viking et j'ai acheté un AM 220.
Il tourne depuis début avril.
une chose à dire : pourquoi je n'ai pas acheté ce robot la première fois !!
Je ne dois jamais m'en occuper, et j'ai une pelouse nickel. faut que je me force à aller le nettoyer et vérifier les lames de temps en temps.
Ma voisine, elle ne s'est rendue compte que ce WE que j'avais un nouveau robot, lorsqu'on a parlé devant la maison.... silence ! incomparable.

Moi je suis convaincu, y aura plus autre chose que Hsq à la maison (ou marque copie conforme)
AM 220 AC - Année 2012
Namur (Belgique)
1500 m²
Hauteur coupe : 5
Répondre