Choix robot

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
jerico
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 16, 2013 12:44 am

Choix robot

Message par jerico »

Bonjour ou Bonsoir,

Je souhaite acheter une tondeuse robot pour un terrain d'environ 340 M², plat et sans trous.
Mon budget est limité à 1.000,00 euros.
Les Robomow Tuscania 500 et Robomow City 110 ( quelles sont les différences entres ces deux modèles,
hormis la couleur ), l'Ezigreen classic 2012 sont des modèles qui m'intéresse. D'autres modèles ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci
340 M²
En attente d'achat
ben2151
Tondeur amateur
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 19, 2013 1:09 pm

Choix robot

Message par ben2151 »

Oups, tu es dans la section automower... les robomow, c'est plus bas...
Automower 320
3.11.00
Valais - Suisse
~350 m2
jerico
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 16, 2013 12:44 am

Choix robot

Message par jerico »

voici le plan du terrain :
[img http://users.belgacom.net/gc321658/terrain3.jpg]
340 M²
En attente d'achat
jerico
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 16, 2013 12:44 am

Choix robot

Message par jerico »

Oups , en effet Ben.
replacé dans la bonne section.
ces messages peuvent être effacés.
340 M²
En attente d'achat
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Choix robot

Message par broutecool »

Ben non, c'est pour un choix!
Donc, c'est la bonne place pour l'instant.
Je vous conseille d'acheter un bon robot... Husqvarna, Gardena...
Eventuellement Bosch ou robomow... si le bruit ne vous dérange pas ainsi que les voisins.
Certainement pas une bricole chinoise dont on ne trouve pas de pièces détachées... à moins que vous vouliez changer de robots régulièrement.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
marlenep67
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. juin 18, 2013 3:00 pm

Choix robot

Message par marlenep67 »

Nous avons à peu près la même configuration de terrain que vous, un peu + grand et, suite à la lecture dans ce forum (très instructif par ailleurs) avons acheté un automower 305 chez un revendeur de la marque du coin en septembre dernier (1425 euros + câble et cavaliers supplémentaires)
Nous pensions que ce revendeur nous l'installerait (contre paiement bien-sûr) mais non il disait que c'était très simple à faire ....
Nous avons donc lu le manuel d'utilisation à fond et conclu que notre pelouse nécessitait quelques réfections avant l'installation du robot, remplacement à certains endroits, comblement de trous trop grands, rabotage de certaines grosses racines etc.... cela nous a pris (pousse du nouveau gazon compris) un peu plus d'un mois - l'hiver à la porte, nous avons décidé d'installer le robot que ce printemps 2013 (nous avons donc perdu 6 mois sur la garantie !...)[b] Nous conseillons donc aux intéressés de mettre leur pelouse en état avant d'acheter le robot [/b]

Voilà 5 semaines que notre 305 est en marche et il faut dire que nous en somme ravis - notre pelouse a toujours l'allure d'un gazon fraîchement tondu, j'ai du faire quelques corrections par la suite au niveau du câble périphérique mais c'était encore faisable, j'ai aussi fait l'erreur de ne pas contourner un bosquet (j'avais peur de dépasser les 250 m. de câble conseillés), je me suis dit que les branches basses étaient souples et donc sans danger pour le robot mais je n'ai pas pensé aux nombreuses racines de lierre sur lesquelles le robot a patiné par la suite, on a donc rajouté une clôture basse en demi-rondins qui ne fait pas trop "moche".... on aurait pu rajouter du câble avec des clips mais pas pensé sur le moment !...

Nous l'avons programmé de 9 h00 à 22 h 00 (pas la nuit à cause des hérissons et pas trop tôt le matin because humidité de l'herbe) tous les jours de la semaine (comme nous sommes retraités nous l'arrêtons les jours de pluie ..... nous l'avons fait pendant 5 jours il n'y a pas très longtemps, la reprise n'a pas été un problème pour le "petit"......
[b]En tous les cas nous regrettons amèrement de ne pas l'avoir fait avant, nous ne savions même pas que cela existait pour les petits terrains ![/b]Nous passons beaucoup plus de temps sur la terrasse .... Merci à ce forum c'est grâce à lui que nous avons eu le courage de nous lancer !
Husqvarna automower 305 depuis automne 2012
pour 5/6 ares, en Alsace
Vincka
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 5:33 pm

Choix robot

Message par Vincka »

Quel beau message d'encouragement pour tous ceux qui seraient encore timides à se lancer dans cette aventure :)

Et c'est intéressant de voir qu'un 305 peut à lui seul s'occuper de 5/6 ares en ne travaillant que 11h sur 24 (+).
Arlon
Automower 320
700 m²
marlenep67
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. juin 18, 2013 3:00 pm

Choix robot

Message par marlenep67 »

13 h sur 24 soit 5 sorties de 1 h 20 chacune.....BD
Husqvarna automower 305 depuis automne 2012
pour 5/6 ares, en Alsace
Répondre