J'ai demandé deux devis pour deux modèles Huskvarna: le 320 NERA et le 430X NERA. Vu la différence de prix je m'orienterais plutôt vers le 320 NERA qui me semble également plus adapté par rapport à la surface à tondre. Je voudrais cependant avoir vos avis à ce sujet.
Ma pelouse n'est pas très compliquée, en ce sens que les 2/3 sont constitués d'un bloc à l'arrière, et le tiers restant est réparti à l'avant de part et d'autre de la maison avec un passage facile entre l'arrière et l'avant. Les obstacles sont les suivants: un massif de bambous d'environ 6 x 2 m, 4 arbres "normaux", deux figuiers (avec 5 à 6 troncs), et 3 chambres de visite.
Je m'oriente a priori vers le filaire car je n'ai pas envie de placer une antenne en hauteur pour le système EPOS, à moins que vous me le conseilliez fortement. J'imagine que je devrai forcément contourner les chambres de visite avec le fil, mais je voudrais savoir si, avec le 320 NERA, je pourrais éviter de placer le fil autour des arbres, par exemple en les entourant d'une bordure de caoutchouc. Est-ce que ce modèle est prévu pour cela et est-ce que ça fonctionnerait durablement et sans dommage pour la machine (le modèle 320 NERA n'ayant pas de parechoc en caoutchouc)?
Autre précision: j'ai actuellement un potager d'environ 100 m2 qu'il n'est pas exclu qu'à plus ou moins court terme je transforme en pelouse, ce qui ferait alors +- 1500 m2.
Merci d'avance pour vos avis!