Husqvarna 220AC ou autre

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par trilili »

Bonjour
Et voilà comme beaucoup d'entre vous je compte faire l'acquisition d'un mouton (c'est comme ça que vous l'appelez je pense...)
J'ai un terrain de +/- 1000 m², nouvelle pelouse semé il y a 1 mois.
Terrain très rectiligne une petite pente dans le fond mais rien de gênant je pense.
Je me suis de suite retrouvé vers la complexité du choix de mon mouton.
Bref j'ai vu que le Husqvarna 220AC est une belle bête pour mon terrain, qu'en pensez-vous ?
On m'a dit que pour les nouvelles pelouses ce n'est pas top, exact ?
On m' aussi dit qu'elle avait du mail avec les feuilles, exact ?
Mon revendeur m'a également proposé d'installer un câble périphérique plus épais ?? pour 0.90€ du mètre, est-ce nécessaire?
Je suis donc à votre écoute pour vos conseils sachant que je suis novice dans ce type d'appareil et que j'essaye de m'informer au mieux sur ce forum.
D'avance merci
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par JPMalef »

Salut,

Il me semble qu'on t'a dit pas mal de.... comment dire, heuuu.... enfin tu vois ce que je veux dire;-)

C'est quoi le problème avec les nouvelles pelouses ? Le mouton pèse moins lourd qu'une tondeuse thermique, et enfonce moins le sol que le gars qui trottine derrière. BD
Les feuilles, elle les haches menus si elles sont sèches et roule dessus si elles sont mouillées. En fait, il vaut mieux enlever les feuilles pour ton gazon, mais pas pour le mouton.
Le câble est fourni avec le mouton dans sa boîte. Maintenant, il est vrai que certains bergers installe du câble électrique (VOB ) de 1,5 mm2, mais ton revendeur te le vend à 4 fois le prix BD.

Je te propose de nous montrer le plan de ton terrain, on regardera la meilleure façon de l'installer.
La 220 est très correctes pour ta surface, combien fait ta pelouse ? 1000 m2 moins la maison ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par trilili »

Voilà mon plan
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/534/enrr.jpg/][IMG]http://img534.imageshack.us/img534/7176/enrr.jpg[/IMG][/URL]

je ne compte pas l'installer moi-même mais dite à quoi je dois être vigilants et quelle serait la meilleure façon de l'installer. Faut il un câble de 1,5 mm² au le câble standard suffit ?
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par broutecool »

Non, la section du câble est identique (0,75) mais la gaine de protection est plus épaisse.

Les installateurs qui utilisent une machine pour poser le câble... poussent ce choix... Vous comprenez pourquoi.


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par trilili »

Sinon la 220 est un bon choix ?
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
dav71
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 28, 2013 7:28 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par dav71 »

Oui très bonne machine fiable après il y a aussi la 320 mais un peu plus cher
AM 220AC 2012
1100m2 6733 h
version 2.80
AM 320 2014
1400m2 5567 h
France
husqvarna rien d'autre !!!!!
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par JPMalef »

Je comprend ton inquiétude, mais voilà, regarde nos signatures , pourquoi te dirais-je que c'est un mauvais choix ? Ensuite, où vas-tu mettre ta base (où as-tu de l'électricité)?
En bas à gauche, c'est quoi ? un couloir ? une imprécision de ton dessin ? quel largeur ? Quel longueur ?
Ton problème, c'est que l'installateur va prendre 5 minutes pour décider comment installer ces câbles, et si c'est pas efficace, c'est pas son problème. Tu paye un forfait, et pour ce prix, il doit faire un max de profit.
Je crois que tu es bien conscient de la situation, et c'est donc la raison de ta présence ici, mais alors, donne-nous des informations de qualité pour que l'on puissent te donner une information complète comme si tu devais faire l'installation toi-même.
Maintenant, c'est ton choix.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par trilili »

Je pensais installer la maison sur la droite j ai la possibilité d avoir du courant, j ai plus ou moins un mètre de largeur je ne sais pas si c est suffisant. Le câble je pensais le mettre en pourtour du terrain. Par contre avoir un câble plus épais est ce nécessaire, si oui pourquoi ?
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par Stefano »

Regardé du point de vue du propriétaire :

Le câble alternatif (VOB 1,5mm2) présente les avantages suivants :
- mécaniquement plus résistant (si vous devez le déplacer, il est plus fort que la traction que vous arriver à exercer à la main dessus...)
- il résiste plus longtemps à la corrosion de l'humidité (bon nombre de bergers ont eu des problèmes après 3 ou 4 ans avec le câble d'origine)
- il permet probablement d'allonger un peu les maxima de longueurs avant que le signal ne devienne trop faible pour l'AM
- ils est beaucoup moins cher que le câble d'origine
- il se trouve presque partout en 100m (et en plus grandes longueurs chez les pros de l'électricité)
- vous pouvez revendre la bobine d'origine...

Seuls inconvénients par rapport au câble d'origine :
- il est un peu moins facile à placer que le câble d'origine car il est rigide (problème mitigé si l'on veille à le dérouler par l'extérieur de la bobine vs par l'intérieur)
- il n'est - a priori (suffirait d'essayer...) - pas adapté aux machines de pros qui enterrent le câble
- discussion éventuelle avec votre revendeur sur la raison d'une panne en cas de visite chez vous (peu de chances... ; et au pire vous remplacez avant la visite le premier mètre de chaque départ depuis la base (le reste ne sera visible qu'aux lombrics après 4 semaines même si vous n'avez pas enterré le câble))

"Y a donc pas photo".

AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par trilili »

Je ne compte pas l'installer moi-même car le montage est compris dans le prix de vente de l'appareil. Après peut-être je modifierai l'installation. Ce que je cherche via ce forum ces des réponses à mes questions qui font je suppose très novices pour vous.

- en gros pour 100m² comme dois je faire la programmation ?
- la câble plus épais même à 0.90€/mètre je le fais installer ?
- combien faut il de longueur minimum pour mettre l'enclos du mouton ?
- l'enclos est-il prévu dans la vente ou faut il en bricoler un ?
- à quoi dois je faire attention lors de l'installation (quelles questions dois je poser au poseur ?
- pour le goal de foot qui se trouve sur la pelouse, est-ce que le mouton va couper l'herbe jusqu'au pied ? N y a t'il pas de risques qu'il coupe le filet du goal ?
- le câble doit il être enterré ou à quelques centimètres du sol ?

encore merci pour l'aide et les conseils et désolé si mes questions sont trop ....
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autre

Message par trilili »

Une autre question, comment faites vous avec soit un trampoline ou avec un goal de foot pour que la mouton ne coupe pas les pieds du trampoline ou du goal ou même le filet ?
Si vous avez une photo

Merci
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
Lebelot
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. mai 18, 2013 11:20 am

Husqvarna 220AC ou autre

Message par Lebelot »

Bonjour,
Pour le trampoline, il y a un topic que tu peux facilement trouver avec la fonction de recherche.
Tu trouveras ma contribution sur ce sujet, avec du grillage. Aucun soucis jusqu'ici.
Pour le but de foot, j'ai vu quelques images de réalisation mais je ne sais plus sur quel topic.
De mémoire avec des planches de bois.
Pour ma part, filet tendu tres fort, et arrière du but hors zone de tonte.
Ca reste a surveiller, je ne pense pas que cela soit idéal et sans danger.
AM 320
Depuis 31/05/2013
Lille - 750 m2
V 5.03
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autres

Message par trilili »

J ai pas trouve de conseils ou photos pour le goal.

Pour le trampoline, filet ou panche en bois ?

Et pour l enclos ? Le revendeur me dit qu il n y a pas de problème pour la pluie, mais je doute qu en pleine giboulée ça lui fera du bien ? Surtout avec le climat qu on connaît pluie soleil etc... Ça risque d abîmer la coque , non ?
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Husqvarna 220AC ou autres

Message par JPMalef »

Voici:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1269/goto/27531/?search=/message/search/%3Fq=Trampoline#m275310]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
trilili
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. juin 18, 2013 4:14 pm

Husqvarna 220AC ou autres

Message par trilili »

Ok et pour le goal ? Des idées ?

Pour enclos, faut il en prévoir un ou peut on le laisser à la cour prendre la pluie et le soleil sans crainte ?
AM 220AC
juillet 2013
Laplaigne (Belgique)
900 m²
Hauteur de coupe= 5
7j/sem. 8h à 20h
Oliv35
Tondeur amateur
Messages : 92
Inscription : lun. août 24, 2009 1:42 pm

Husqvarna 220AC ou autres

Message par Oliv35 »

Je n'ai pas de photo sur moi, mais pour le goal du fiston, j'ai réalisé un "U" avec des plinthes en bois, qui entoure l'extérieur du goal.
Si mon AM rentre à l'intérieur du goal :
- +1 au score :-)
- il butte aussi sur mon U.
AM 230ACX B:36 v2.50
novembre 2009
Rennes (Bretagne)
1800 m² + 1000 m²
(2 stations)
Répondre