Quel robot choisir :)

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Mettero
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 14, 2013 11:16 pm

Quel robot choisir :)

Message par Mettero »

Bonjour

Je cherche un robot de bonne facture, et surtout pas très bruyant car je suis dans un lotissement. Ci joint lien en bas , le plan cadastral de la maison (parcelle 636). Sur un des côté de la maison , il y a une pente de 15°.

Mille merci pour votre aide,

Amicalement

Michael


http://bacillus.free.fr/terrain.jpg

[img]http://bacillus.free.fr/terrain.jpg[/img ]
350 m2 à tondre mais superficie à couvrir de 700 m2. Pente de 15° sur un côté.

Localisation EVREUX.
Mettero
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 14, 2013 11:16 pm

Quel robot choisir :)

Message par Mettero »

addendum
en noir les parties ou y'a pas de pelouse. La surface EN TOUT fait 700 m2. La maison fait au moins 350m2 au sol, en comprenant les zones noires, terrasses (près du 6) et devant béton désactivé

[img]http://bacillus.free.fr/terrain1.jpg[/img ]
350 m2 à tondre mais superficie à couvrir de 700 m2. Pente de 15° sur un côté.

Localisation EVREUX.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Quel robot choisir :)

Message par JPMalef »

Salut,

Pour la marque, c'est ton choix, question d'éthique de ma part, et d'un minimum de recherche de ta part. BD
Chaque marque publie le nombre de dbA émit pour ces modèles, sachant que 3 dbA double le niveau de bruit.

Peux-tu mettre ta signature à jour ? Tu ne fournis aucune information utile: localisation géographique, superficie à tondre, etc....
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Mettero
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 14, 2013 11:16 pm

Quel robot choisir :)

Message par Mettero »

C'est fait chef ;) Dans la signature

700m2 à couvrir. 350 m2 à tondre.
Localisation EVREUX
Du gazon.
Une pente de 15° sur un côté.

Franchement pour les recherches, j'en ai fait. Mais vu que j'ai entendu absolument tout et son contraire je suis paumé.

Je me suis dit , allons chez les "créateurs" <-> Constructeurs, les motoristes en somme. Donc j'ai vu le HONDA Miimo 300 ou 500 mais quand j'ai écouté la vidéo sur ce forum, j'ai eu peur. Le son est effectivement strident.
Gardena, j'ai lu que c'était pas terrible
Robomow j'ai cru que c'était bien, j'ai lu des mauvaises choses.

Tout le problème reste comme dans les études scientiques. L'étude est elle en phase avec l'énoncé

Si tu prends un robot qui ne supporte pas les pentes, alors que tu as une pente de 15°, qu'il couvre 500m2, que tu as 350m2 de gazon mais en réalité 700m2 à couvrir, et que du coup, comme un blaireau tu prends la surface à tondre et non pas à couvrir, alors tu vas critiquer ce robot qui n'est pas forcément mauvais.
Moi dans mon cas, j'ai plus de 500 m2 à couvrir, mais 350m2 je prendrai un robot qui touche les 800m2 ou 1000 m2, car même s'il tond que 350 m2 il va quand même se taper tout le jardin à faire. Donc il faut prendre à mon avis, la surface de couverture et pas forcément à tondre.

Donc là dans ma configuration, y'en a tellement, que j'ai besoin de conseil.

En gros

Je veux un truc minimum d'entretien
Budget 1500 -2000 euros
Qui retourne comme un grand à la base, qui supporte les intempéries
antivol
peu bruyant
(et efficace, bien entendu)
fiable , un SAV local
et si y'a français (ou encore européen) c'est encore mieux, maintenant faut pas rêver

En gros un truc minimum entretien :-)

Si quelqu'un veut bien me guider là dedans, je l'en remercie d'avance.
350 m2 à tondre mais superficie à couvrir de 700 m2. Pente de 15° sur un côté.

Localisation EVREUX.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Quel robot choisir :)

Message par JPMalef »

Il faut rester sérieux, si ta pelouse (à tondre) fait 350 m2, la surface à couvrir est sans importance, sauf si tu veux tondre le toit de ta maison. BD

Donc tu cherche un robot tondeuse pour couvrir 350 m2 (tous les robots savent le faire), qui accepte une pente de 15 % (tous les robots savent le faire) , qui ne fait pas de bruit (beaucoup le prétendent) , européen (beaucoup le sont) , sans trop d'entretien (10 minutes, 2 fois par mois) , moins de 2000€.

Ce qui est intéressant, c'est que sur les 3 marques que tu as cité, 2 ne sont pas européennes. (??)

Je te conseille donc plus de lecture dans ce forum ou d'autres, le téléchargement et la lecture des modes d'emploi, pour mieux t'informer. Ensuite tu reviens et on en rediscute.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
lebsana
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. mars 18, 2013 1:05 pm

Quel robot choisir :)

Message par lebsana »

Pour moi le Gardena R160 est nickel.
100% satisfait, en fonction depuis 03/2013
Gardena R160 achat en 2013, en panne en 2015 et depuis ça va...toujours en 2022 avec 10.000h au compteur!
Répondre