Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Message par vduc »

Bonjour,

Voici mon jardin, je voudrai mettre une tondeuse.

[img http://www.ducobu.net/img/Jardin.jpg]

Le terrain fait 64m x 7m. Il y a un passage près de l’abri de jardin qui ne faire qu’un gros mètre.
Comme vous voyez, il y a beaucoup de chose dans mon jardin


Voici les quelques questions :
- Où mettre la base ? (j’avais pensé le mettre sous le grand arbre pour protéger un peu)
- Le trampoline doit-il être aussi entouré du fil où peut-on laisser le robot cogner sur ses pieds ?
- Dois-je entourer tout les arbres et poteau (2 poteaux pour file à linge) ?
- Quel robot choisie (308, 220 ou autre) ?
- J'ai déjà un file de ma tondeuse précédente, puis-je le récupérer... au moins en partie ?

Toutes vos infos, suggestions sont les bienvenues 

Merci d’avance
Vincent


R160
Belgique
+/- 500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Message par JPMalef »

Et si je devine bien, je gagne quoi ? BD

Non, sérieusement, t'as une maison ? Du courant électrique ? Où était la base précédente ?

Pour le fil précédent, quelle est sa caractéristique (diamètre en mm2). Note que très souvent, quand tu achete un robot le câble est fourni (mais pas la main d'oeuvre). _o_


AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Message par vduc »

La maison est sur la gauche... mais tout le terrain est derrière (c'est une maison de rangée).
L'ancienne base était entre le portique et le trampoline vers le haut mais je ne voudrait plus la mettre là car c'est en plein soleil (quand il y en a) et ce toute la journée.

Pour le diamètre du câble... c'est standard ;-)
Je sais que c'est fourni mais je voudrait récupérer pour éviter de le replacer... c'est vrai, c'est de la paraisse.
Toutefois, je remplacerai surement une partie car pour la Bosch, il y a plusieurs obstacle qui n'on pas été entouré sur conseil de l'installateur.

R160
Belgique
+/- 500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Message par JPMalef »

Désolé, je dois être très fatigué.

Donc si ta maison est à gauche, le terrain n'est pas derrière, mais à droite, non ?

"L'ancienne base était entre le portique et le trampoline vers le haut": OK, mais sur ton plan, c'est où ?

Diamètre du cable: standard ? 0.75, 1.5, 2.5 mm2, etc...

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vduc
Tondeur amateur
Messages : 42
Inscription : mar. mai 21, 2013 11:26 pm

Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Message par vduc »

Le terrain est bien derrière ma maison.
Le terrain est clôturé. Du coté de l'ancienne base, c'est un jardin identique au mien. De l'autre coté, 1/2 jardin et le reste un champs (se prolonge derrière le jardin).

L'ancienne base est rajoutée sur le dessin.

Le câble est de 1.5 mm².
R160
Belgique
+/- 500 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix de robot... Sachant que j'ai eu une Bosch Indego.

Message par JPMalef »

Bon, ton jardin est derrière ta maison, MAIS SUR TON DESSIN, À DROITE, NON ?

Concernant ta base, le mieux est de la mettre près de ta maison, sous le gros rond vers (arbre ?). Ensuite, placer un câble guide, de ta base jusqu'au fond du jardin.

Concernant le guide, voici les règles à suivre:
Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté.
Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° plutôt que 1 * 90°).

Concernant le câble, oui, il est réutilisable, mais je ne sais pas si les distances sont les mêmes.

Concernant la taille de la bête, une 220 fera bien le job en 7 heures (charge comprise). Et oui, c'est pas la même philosophie, mais même en pleine nuit, c'est transparent. Pour la 308, c'est le double.

Maintenant, regarde ma signature, mes chiffres sont totalement différent. Parce que cela dépend aussi du type de gazon.
J'ai un gazon de décoration, qui pousse lentement, pas un gazon "sport" qui pousse rien qu'en le regardant. BD

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre