Quel choix ??

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
fabifou
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 22, 2014 10:32 am

Quel choix ??

Message par fabifou »

Bonjour,

Ayant des problème de santé ( dos ) je dois trouver une autre alternative afin de tondre ma pelouse.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/22/1403221101382451312086518.jpg[/img]

Le problème c'est que je ne sais pas quel marque choisir .....

J'ai un peu peur du modèle husqvarna au niveau des lames car ayant une partie "prairie" il y a des arbres et donc des petite branches au sol.

J'ai remarqué que la marque robomow dispose de lame plus costo et peux deux franchir des endroit ou il y a des petites branches et même des pommes de pins, de plus, un revendeur n'habite pas trop loin de chez moi.

Mais quel modèle choisir ?? Un revendeur me propose le RS612 et un autre me conseil le RS622......

Bref, je ne sais pas quoi faire ni que choisir :-(

Si vous pouvez m'aider ......
Belgique
Saint-Ghislain

1400 m2 dont +-1200m2 à tondre

Robot RS622 modèle 2014
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Quel choix ??

Message par sittingbull »



hello

tu as 1200 m à brouter

le rs 612 tond 1200 m2 ( peut être un peu juste )
le rs 622 tond 2200 m2 ( un peu trop surdimentionné )

je pense que le ts 1800 ferai parfaitement l'affaire ( il tond 1800 m2 )

jette un œil dans le sous menu concernant robomow et poste y tes demandes de renseignements pour être plus sur d'avoir des réponses concernant cette marque



@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Quel choix ??

Message par felix »

Bonjour,
Même si je peux comprendre le soucis vis a vis de la solidité des lames, ce ne doit pas être le seul critère.
Parcours ce forum et lis les opinions, et plus important, les problèmes, des uns et de autres, regarde els avantages et les inconvénients de chaque modèle et fais toi une idée quand a la marque...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
fabifou
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 22, 2014 10:32 am

Quel choix ??

Message par fabifou »

[quote le 23/03/2014 à 00:09:23, sittingbull a dit :]

hello

tu as 1200 m à brouter

le rs 612 tond 1200 m2 ( peut être un peu juste )
le rs 622 tond 2200 m2 ( un peu trop surdimentionné )

je pense que le ts 1800 ferai parfaitement l'affaire ( il tond 1800 m2 )

jette un œil dans le sous menu concernant robomow et poste y tes demandes de renseignements pour être plus sur d'avoir des réponses concernant cette marque



@+[/quote]

oui en effet le rs622 est aussi a mon avis trop surdimentionné .... l avantage par contre c est un moteur sans charbon.

j ai également vu un rm1800 mais le problème enfet le revendeur pas trop loin de chez moi ne vend pas ce modèle .... il ne fait que les RS ..... l avantage bien sur du revendeur c est que je gagne les frais d installation de 200€ et que au moindre problème il dispose des pièces et fait les réparations par contre le ms1800 ou un autre modèle 1500m2 viennent de grande surface et concernant la garentie c est plus embêtant de plus il ne l installe pas.

maintenant je suis justement. la recherche j avais vu ce modèle mais il en existe d autre .... pourquoi le robomow question des lames de coupes qui ne doivent être changées au a la fin d une saison voir 2 saisons, je dispose d arbres dans le jardin donc j ai quelques petites branches qui peuvent être au sol ......

le hurqvarna est normalement le top mais les lames risques de s endommager plus rapidement, il existe aussi d autres marques avec ce genre de lames ( bosh, parcmow, ambrogio ... )

cj ai pu constater que les modela rl2000 de robomow ont eu beaucoup de problèmes d après le revendeur le rs622 est bien mieux et comme son moteur est sans balais au charbon reviens moins cher a l entretien.

je suis de la région de saint ghislain si d autre personnes peuvent m aider soit en me disant les avantages / incinvenients de différentes marques et me dire ou je peux trouver des vendeurs facilement dans la région cela serais le bien venu
Belgique
Saint-Ghislain

1400 m2 dont +-1200m2 à tondre

Robot RS622 modèle 2014
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Quel choix ??

Message par felix »

Bon, je suis peut-être partial (je sais, je en devrais pas, mais bon...)

Encore une fois:
Même si je peux comprendre le soucis vis a vis de la solidité des lames, ce ne doit pas être le seul critère.

Parcours ce forum et lis les opinions, et plus important, les problèmes, des uns et de autres, regarde els avantages et les inconvénients de chaque modèle et fais toi une idée quand a la marque...

Je viens encore de lire un post d'un acheteur de Robomow pas très heureux (Popeye ne va pas être content, mais bon c'est bien ce que j'ai lu)...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre