Choppez moi ce mouton !

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
skijve
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 11, 2014 1:39 am

Choppez moi ce mouton !

Message par skijve »

Hello,

Il pourrait arriver que mon 'futur' mouton se trouve en train de tondre lorsque mes enfants vont vouloir aller jouer dans le jardin. Et parfois je ne serait pas là pour faire rentrer la 'bête'.
J'aimerai donc savoir si des enfants entre 5 et 7 ans peuvent sans risque chopper le mouton et appuyer sur 'STOP'.
J'ai vu que pour la 330X on a un bouton sur la base pour le rappeler... est-ce utile à votre avis ?

@+,
Laurent
AM 330X :La bonne version
Namur (Belgique) : la deuxième à droite
3 zones : 1100m²+100m² +100m²
Tond un certain temps par jour
Pas de monomanie concernant les signatures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Choppez moi ce mouton !

Message par Docgranville »

Sur la 320 et la 330 en tout cas (et je crois que c'est la même chose pour toutes les Husqvarna), pas besoin de choper le mouton pour appuyer sur le bouton stop ; il suffit d'être à côté et d'appuyer dessus, il est gros et très facile à attraper.

Pour savoir si un enfant est capable de le faire, compte tenu de son développement psychomoteur, il suffit de le regarder jouer : s'il a besoin de s'accroupir avant de faire quelque chose, il lui sera probablement difficile d'appuyer sur le stop d'un mouton en marche ; si sa coordination lui permet d'intercepter un jouet en mouvement, s'il n'est pas impératif que l'objet soit arrêté pour qu'il puisse le faire, alors il pourra sans difficulté appuyer sur ce fameux stop.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Choppez moi ce mouton !

Message par broutecool »

Oui mais il faut rentrer le code pin! sinon... elle n'est pas contente...

Ils peuvent aussi lui demander facilement de rentrer à sa base... Il y a un bouton prévu à cet usage.

Mais des enfants de 5 et 7 ans peuvent très bien jouer dans la pelouse alors que le robot tond... moyennant quelques précautions.
Il avance doucement... le plateau est petit et bien protégé...
Il change de direction quand il rencontre un obstacle.

Attention aux ballons... de ne pas s'asseoir dessus...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Choppez moi ce mouton !

Message par Docgranville »

[quote le 18/04/2014 à 10:23:48, broutecool a dit :]Oui mais il faut rentrer le code pin! sinon... elle n'est pas contente...[/quote]

Pas pour appuyer sur le bouton Stop ; après appui sur Stop, le mouton s'arrête, la capot s'ouvre et il demande effectivement le code Pin pour toute autre action, mais si on ne le lui entre pas, il reste là sans rien faire d'autre qu'attendre qu'on vienne enfin lui donner son code.

[quote]Ils peuvent aussi lui demander facilement de rentrer à sa base... Il y a un bouton prévu à cet usage.[/quote]

A condition d'une part de connaître le code Pin et d'autre part de savoir lire, non seulement pour entrer le code Pin, mais aussi parce que la touche en question ne représente pas une maison symbolisée et que c'est désormais le mot "Park" qui est écrit dessus, mais aussi parce qu'il me semble bien que l'appui sur la touche "Park" impose de répondre à une question (posée sur l'écran) sur la durée souhaitée du parking et offrant plusieurs choix.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
skijve
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 11, 2014 1:39 am

Choppez moi ce mouton !

Message par skijve »

Je pense qu'appuyer sur le stop est à leur portée si la bestiolle ne va pas trop vite... Mais le bouton sur la base est quand même bien tentant...
AM 330X :La bonne version
Namur (Belgique) : la deuxième à droite
3 zones : 1100m²+100m² +100m²
Tond un certain temps par jour
Pas de monomanie concernant les signatures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Choppez moi ce mouton !

Message par Docgranville »

D'après ce que je lis (dans le manuel) à propos du bouton "Park" situé sur la base, sa fonction consiste effectivement à rappeler immédiatement le mouton vers sa base, dans laquelle il restera jusqu'à ce que quelqu'un appuie de nouveau sur le bouton Start situé sur son clavier (pour ce faire, il faut connaître le code Pin puisqu'à chaque fois qu'on ouvre le couvercle -en appuyant sur le bouton Stop, qui a cette double fonction- le code Pin est demandé).

Ça ressemble beaucoup à ce que tu espères...
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
Répondre