Page 1 sur 1
Avis ou test du Imow MI632 de Viking
Publié : mar. avr. 29, 2014 11:37 pm
par catmat36
Bonjour,
Nouveau venu, je vous lis depuis quelques semaines en invité et je cherche un robot pour tondre à peine 4000m² ; le dernier né de chez Viking (iMow 632P) me paraît assez complet, (multi zones etc..) pour un tarif relativement raisonnable. Etant récent sur le marché je peine à trouver des avis ou des tests de ce robot de tonte qui est un produit 100% Viking à la différence des précédents qui partageaient la technologie avec un autre fabriquant. L'un d'entre vous a t-il un avis sur le sujet ? D'avance merci.
Avis ou test du Imow MI632 de Viking
Publié : mer. avr. 30, 2014 12:13 pm
par moscard
Il s'agit d'une nouvelle tondeuse, donc les retour d'expérience seront probablement pas très nombreux. Je me permet donc de donner mon avis en la comparant à la mienne (robomow RS 630) dans le même ordre de grandeur de prix.
- Système de tonte: Imow : Mulching une lame 30 cm / RS630 mulching 2 lames 56 cm (je ne doute pas de la qualité du mulch Sthil est un spécialise dans ce domaine, et ce même sur de l'herbe haute)). Toutefois les roues sont à l'extérieurs de la lame ce qui empêche la tonte des bordures près des haies ou des murs contrairement à la RS630.
- Surface de tonte : Imow donnée pour 4000 m2 / RS630 3000m2. Mais selon la spécif, la Imow met 15h pour tondre 1000m2 alors que la RS 630 met 10h (expérience) et cela paraît logique car la largeur de tonte de la RS 630 est presque deux fois plus grand que la Imow. Ici donc, je me méfie des 4000 m2
- tonte en pentes 35 % pour les deux
- Navigation, c'est ici que j'émet le plus de doutes, car très peu de documentation à ce sujet. Combien de zones ? On voit bien sur la vidéo qu'elle gère les passage étroits avec un système similaire à la robomow (chablon pour la pose du câble). A savoir que c'est sur ce point que la plupart des robots ce différencient. Parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir une partie de la pelouse qui n'est jamais tondue ou que la tondeuse se paume avant de retrouver la base, car il n'est plus possible de faire confiance à un robot qu'il faut systématiquement déplacer pour qu'il se retrouve à l'endroit voulut.
Donc en résumé, perso je ne la prendrait que pour un terrain très simple sans difficultés particulières. De plus à prix égal je préfère la RS630 même dans ce cas là à cause de la tonte des bordures. De plus la navigation des robomow a déjà fait ses preuves et on connais ses forces et faiblesses.
Avis ou test du Imow MI632 de Viking
Publié : mer. oct. 22, 2014 12:16 pm
par tchapwety
Venant d'une MI555 je peux vous dire que les passages étroits sont bien mieux gérés, une chose à prendre en compte est sa vitesse de déplacement qui est nettement supérieure et explique la compensation de la "perte" de largeur de coupe. Très silencieuse et infiniment plus simple à configurer, notamment en ce qui concerne la liaison entre zones reliées par un "couloir". Elle ne "s'enterre" pas, ne laisse pas de traces sur un sol humide et la détection des obstacles se fait par l'ensemble de la carrosserie "suspendue" sans plus aucun véritable choc. Elle ralenti à l'approche du câble périphérique et accélère si elle s'en éloigne. Elle peut servir à détecter le lieu d'une éventuelle coupure du câble périphérique .. Un autre monde ! ;-) S'il faut vraiment la déplacer, il y a la commande "déportée" ou la poignée de transport (elle est très légère).