GPS AUTOMOWER

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Pepps123
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 12, 2014 7:42 pm

GPS AUTOMOWER

Message par Pepps123 »

Bonjour à tous, heureux possesseurs de moutons.
Y-aurait-t-il parmi vous des utilisateurs de moutons équipés de GPS?
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur cette option et son utilité.
Avez-vous testé l'enlèvement de votre mouton pour voir si l'alerte GPS fonctionne?
Pouvez-vous le suivre et le commander à distance à partir de votre smartphone?

Merci
Pas encore de mouton, ne saurait tarder.
Recherche avis Automower avec GPS mais ai peur du vol. (jardin sur la rue dans ville moyenne)
1400 m² à tondre
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

GPS AUTOMOWER

Message par felix »

Bonjour,

Peux-tu mettre à jour ta signature, par exemple comme la mienne ?

La réponse à toutes tes questions est Oui...
Maintenant elles sont vagues donc ma réponse est vague.

Que veux-tu savoir précisément ?
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Pepps123
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 12, 2014 7:42 pm

GPS AUTOMOWER

Message par Pepps123 »

Merci pour cette réponse, même si très évasive c'est une réponse.
Je veux savoir si les utilisateurs de l'option GPS sont satisfaits, très satisfaits ou déçus.
Que commande-t-on exactement avec cette option?
Est-elle simple d'utilisation?
Avez-vous pu déjà retrouver un mouton volé avec cette option ou suffit-il de débrancher l'alim ou de retirer la SIM pour que cette localisation soit perdue?
La localisation est-elle disponible pour l'utilisateur ou seulement pas le revendeur?
Les moutons semblent fragiles d'après ce que je peux lire des pbs rencontrés ou est-ce une fausse image que je me suis faite?
La mise en place et le paramétrage sont-ils compliqués?
Beaucoup de questions mais c'est un investissement qui ne doit pas se volatiliser compte tenu de son coût.
Un revendeur à proximité est-il nécessaire? Le premier est à 50 km de mon domicile.

Merci à vous tous.
Espérant pouvoir moi-même aider d'autres après mon acquisition.
Pas encore de mouton, ne saurait tarder.
Recherche avis Automower avec GPS mais ai peur du vol. (jardin sur la rue dans ville moyenne)
1400 m² à tondre
Diderle
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 20, 2013 3:30 pm

GPS AUTOMOWER

Message par Diderle »

Je vais laisser les "experts" du forum répondre aux autres questions, mais pour ce qui est de la "mise en place et paramétrage", le novice que je suis n'a rencontré aucune difficulté lors de la mise en route de mon 330 x. J'ai simplement suivi les consignes à l'écran, et les conseils glanés ici pour la pose des câbles : ça fait 2 mois qu'il tourne sans aucun plantage.
J'avais "préparé" mon jardin : boucher les trous, nivelé la terre au niveau de la terrasse, etc...
Bien que le 330 soit équipé d'un GPS, l'option communication par SMS n'est pas encore disponible. J'ai lu que ça allait venir.
AM 330X 03/2014
MSW 4.03.00

Alsace (proche Strasbourg) - France

800 m2 à tondre

5j/7
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

GPS AUTOMOWER

Message par felix »

Ouh la la... beaucoup de questions:
1) Je veux savoir si les utilisateurs de l'option GPS sont satisfaits, très satisfaits ou déçus.
Attention je n'ai pas un 330 mais une Solar Hybrid, ce que je ne dis ne vaut donc que pour ce modèle, j'en suis content, ca fait ce que ca doit faire
2) Que commande-t-on exactement avec cette option?
Le GPS ? Rien. Le GSM qui va avec sur la Solar Hybrid te permet de savoir ce qu'elle fait ou elle est, elle te prévient en ca de problème, de vol, etc...
3) Est-elle simple d'utilisation?
Oui
4) Avez-vous pu déjà retrouver un mouton volé avec cette option ou suffit-il de débrancher l'alim ou de retirer la SIM pour que cette localisation soit perdue?
Je ne me la suis pas fait voler, mais elle a passe un certain temps chez Husqvarna (une longue histoire). Des qu'elle a été réparée et rebranchée, et avant que Husqvarna ne me contacte pour me demander de lui envoyer je ne sais plus quelle commande, elle m'a dit "bonjour papa" (euh, en fait elle m'a donné ses coordonnées GPS ;-) )
5) La localisation est-elle disponible pour l'utilisateur ou seulement pas le revendeur?
L'utilisateur
6) Les moutons semblent fragiles d'après ce que je peux lire des problèmes rencontrés ou est-ce une fausse image que je me suis faite?
Je dirais que c'est une fausse image...
7) La mise en place et le paramétrage sont-ils compliqués?
Non
Beaucoup de questions mais c'est un investissement qui ne doit pas se volatiliser compte tenu de son coût.
8) Un revendeur à proximité est-il nécessaire? Le premier est à 50 km de mon domicile.
:-) Le mien est a 200km de son enclos.... et je l'ai achetée sur internet et il s'en occupe sans problèmes...
Bon il est un peu lent....
Mais je crois qu’il est comme ca.. Mais TRES gentil...
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre