Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Guernoulle »

Je dois bien avouer que s'il n'existait pas les avis hautement éclairés que l'on peut trouver sur ce forum, j'aurais pu considérer l'achat d'un automower comme une fantaisie par trop expérimentale et aléatoire et m'orienter plutôt vers une tondeuse autoportée.

Je le dis en toute modestie parce que personnellement je ne peut contribuer aux expérimentations techniques puisque mon achat est retardé à la fin des travaux chez moi, je me contente donc de questions prosaïques telles que "arbres fruitiers" "crottes de chien" "temps de présence de la machine dans le jardin" qui sont justement des élèments de motivations à l'achat ? (ne pas se faire une montagne des petits problèmes)

Je sais que plusieurs ont signalé être dans le même cas. Je suis curieux, d'un point de vue sociologique parce que le forum n'a aucune vocation ou connotation commerciale, de savoir ce qu'il en est pour les nouveaux acquéreurs.
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par poildecarotte »

Mi 2006 j'ai commencé à scruter le marché à la recherche d'une solution robot tondeurs(Automower, Ambrogio, Robomow)
Après avoir considéré en premier lieu uniquement l'aspect technique, c'était l'ambrogio qui avait ma préférence.
J'ai ensuite fait quelques recherches sur l'aspect "service client" et également sur l'existance sur internet de communauté d'utilisateurs autour des différents types de robots disponibles.
Comme je l'ai déjà indiqué ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/208/vogon-g2-2004-v2-50-hesse-allemagne-500-m2.html]
C'est en grande partie à cause de l'existence de forums dédié à l'AM que j'ai fait mon choix à l'époque.
Je ne l'ai pas regretté car c'est dans cette mine d'informations sur internet que j'ai trouvé la majeure partie des solutions et des extensions que n'importe quel berger imagine un jour ou l'autre afin d'optimiser au mieux la tonte du mouton.
vaxi
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : lun. août 04, 2008 1:36 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par vaxi »

Il y a 2 mois, devant remplacer ma vieille tondeuse, je me suis vu ressortir de chez mon revendeur avec la possibilité d'acheter un robot, alors qu'en y entrant, je n'y songeais pas du tout.
L'idée étant tentante - prix à part, car c'est tout de même un investissement supérieur - ça m'a trotté en tête, et c'est en découvrant le forum et les avis éclairés qu'il contient que je me suis décidé peu à peu à faire le pas.
Voici maintenant 8 jours que mon mouton broute sous le soleil, et pour le moment (euphorie de jeune berger?), je peux dire que c'est le bonheur: jardin impeccable sans aucun effort, tout marche bien.
Merci à tous. Longue vie au forum!
AM 220AC B:36 v2.50
31 juillet 2008
600 m2
Barcelona (Espagne)
Chewbacca
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : sam. juin 07, 2008 1:14 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Chewbacca »

En ce qui me concerne, j'ai découvert le forum après l'achat de l'appareil qui m'a été "vendu" dans une foire...où j'étais parti acheter un tracteur....
J'ai rapidement découvert le forum qui m'a conforté dans le choix que j'avais fait notamment sur la marque et qui rassure par les informations et tuyaux qu'il contient...
AM 230ACX
juin 2008
Lausanne (Suisse)
1800 m²
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Richardel »

Pour ma part, après 25 ans de bons et loyaux services, ma vieille tondeuse m'a fait comprendre qu'elle voulait prendre sa retraite (trous dans la coque, sac de récolte troué et un moteur qui ne connait plus que arrêt et "a fond".
J'ai été tenté de la remplacer par une tondeuse autoportée mais mes 650m² ne le justifiait pas. De plus, le prix est assez élevé si on veut quelque chose de fiable.
Ayant été victime d'un accident de la route, et me déplaçant momentanément avec des béquilles, je me voyais mal "clopiner" derrière une tondeuse classique ou même enlever l'herbe du bac récolteur. Voilà pourquoi, après avoir lu le forum, l'idée d'un robot tondeur a fait plus qu'effleurer l'esprit.

Après pas mal de comparaisons, mon choix s'est porté sur une Robomow 850 qui s'est vite muté en RL1000.
J'ai été tenté par sa solidité, son poids (entrave au vol) et par sa grande largeur de coupe. Son option manuelle est intéressante vers la fin de tonte. En effet, rien n'empêche de guider le robot vers les derniers endroits non tondus plutôt que de le laisser "chercher" tout seul. On lui fait gagner ainsi pas mal de temps et la batterie souffre moins. (mais quand on est trop fainéant, on la laisse faire).
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
mario
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 10, 2008 10:01 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par mario »

Et bien moi je me suis retrouvé sur le forum mon gazon pour chercher je ne sais quoi (?) je ne me rappele plus en tout cas pas une tondeuse robotisée et j'ai suivi tout le monde ici, c'est la première fois qu'un forum me passionne autant c'est clair, spontané et une réponse à toutes questions

Après avoir pratiquement tout épluché, c'est la robomow qui me branche RL 350 ou 850 _o_ , et à lire ce forum, pas beaucoup de bergers en panne avec ces modèles

Avec l'âge ma pelouse semble devenir de plus en plus grande et ça devient une corvée de tondre à "l'ancienne" surtout quand on n'a pas la santé ;-(

Allez, assez raconté ma vie, j'ai encore de la documentation à éplucher. ^^



700 m² Le Pévèle heureux possesseur d'un robot Bosch indego 800 "Rex"
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par jo »

J'ai depuis quelques années déjà, opté pour la tonte automatisée de ma propriété, j'ai débuté avec l'acquisition d'un robot tondeur G1, car à l'époque le choix sur le marché de tels appareils était limité. Par la suite, le concept de la tonte robotisée s'est petit à petit développé, et on a commencé à se rendre compte que la concurrence mettait à disposition du matériel dont les possibilités étaient pour le moins alléchantes.
A cette période, du fait de l'agrandissement de ma propriété, vint le moment de me décider pour l'acquisition d'un robot supplémentaire, et je me suis longuement tâté pour ne pas regretter le choix du mouton qui devrait rivaliser avec mon G1, efficace mais un peu simpliste et limité.
La tondeuse Ambrogio avait de prime abord gagné mes faveurs car j'estimais entre-autres, que de pouvoir mettre à jour soi-même la version logicielle était un avantage; çà laissait à l'utilisateur la liberté du choix, et évitait la contrainte d'une visite expresse chez le revendeur pour bénéficier de l'évolution d'un produit évolutif. J'étais quasiment décidé pour cet appareil.
Et puis en essayant de me renseigner via Internet, je me suis rendu compte qu'une mine d'informations était disponible pour les robots Husqvarna. La posibilité d'optimiser les performances au moyen d'astuces simples que le fabricant ne mentionnait pas, et la faculté via les forums dédiés à l'automower de pouvoir être conseillé par une multitude de bénévoles passionnés etait un critère quil fallait absolument prendre en ligne de compte.
Finalement, suite à la lecture d'un forum dédié principalement à l'AM, et étoffé à l'époque d'une trentaine de pages (http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=59), mon choix initial a été remis en question.
La qualité des discussions et la passion qui animait les intervenants pour améliorer et optimiser le produit HSVNA, en lui apportant une impressionnante valeur ajoutée a été le déclencheur pour faire basculer mon choix initial vers l'automower 220AC.
Le rêve serait que les fabriquants s'imprègnent des discussions et des suggestions émanant des utilisateurs pour faire évoluer leurs produits, en imaginant même un jour (on peut toujours rêver) la possibilité d'une pseudo collaboration.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
steph
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. août 14, 2008 1:31 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par steph »

J'ai acheté mon robot à cause d'un collègue qui m'a montré celle de son voisin et j'ai été emballé...
J'ai trouvé le forum mon-gazon.fr plus tard, ce qui m'a permis d'échanger des idées et de trouver des combine pour mon ptit robot chéri...
Et grace à ce nouveau forum, je sens que je vais encore découvrir plein d'autres astuces et transformations pour ma tortue...
G2 v2.50
2005
Suisse - Vaud
1200 m²
MAPE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. août 15, 2008 10:13 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par MAPE »

Je suis allé chez un vendeur avec l'idée d'acheter une tondeuse autoportée de qualité mais en voyant les tarifs, j'ai décidé d'aller voir sur internet ce qui ce faisait et j'ai découvert l'automower.
La bête m'a séduit d'entrée mais, même avec un tarif d'environ 800€ de moins qu'une autoporteé, je ne voulais pas franchir le pas car je ne connais personne qui en possède et je pensais que ce n'était pas un matériel suffisamment ancien et fiable pour oser l'acheter.
Puis je suis tombé sur le forum qui m'a apporté les réponses à toutes mes questions et même à celles que je ne me posais pas. J'étais enfin rassuré et il ne restait plus qu'à convaincre ma femme.
J'ai enfin commandé un 230acx la semaine dernière et je devais le recevoir hier mais le concessionnaire ne l'avais toujours pas reçu hier soir.
Grâce au conseils trouvés dans le forum, j'ai quand même préparé le terrain aujourd'hui en passant le roto-fil et en installant des fourreaux sous les allées pour poser le fil périphérique.
Je suis donc maintenant en attente désespérée de mon mouton pour pouvoir enfin passer des heures à le regarder brouter.
AM 230ACX
août 2008
Nantes (France)
2600 m²
goodbottom
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : jeu. mai 22, 2008 12:19 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par goodbottom »

Pour ma part, cela fait maintenant un peu plus d'une année que je m'intéresse de plus ou moins près à l'achat d'un robot tondeuse.
C'est tout à fait par hasard que je suis tombé dans le courant de l'année 2007 sur : http://forum.mongazon.fr.
J'ai tout de suite été intéressé par la qualité des commentaires laissés par les différents membres. Xhroux avait fait une très belle étude comparative sur les modèles de l'époque, étude qui m'a tout d'abord donné l'envie d'acheter une Robomow...

Mais au fur et à mesure de la lecture des 43 pages du forum, j'ai petit à petit été conquis par la technologie du modèle Husqvarna, et également par le grand professionnalisme avec lequel les différents sujets ont été traités par les quelques "acharnés" de la "bestiole", membres fondateurs du forum actuel. (pdc - jhemvda - jpk ...)

Je me suis donc décidé pour une 220AC, que j'ai acquise au début de ce mois (Août 2008).
Je ne regrette absolument pas mon achat, et je suis actuellement très satisfait du comportement de mon petit mouton.
AM 220AC B:36 v2.70
31 juillet 2008
Belgique (Sud-Luxembourg)
Pelouse : 600 m2 de terrain plat
Deux zones reliées par un couloir de 18m x 2m
franck71
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : dim. juil. 27, 2008 11:27 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par franck71 »

[u]L'ACHAT D'UN MOUTON[/u]

Il y a 2 pas à franchir :
1 - Le choix entre une tondeuse automatique et tondeuse classique
2 - Le choix de la marque de la tondeuse automatique

Le forum permet de passer les 2 étapes sans problème.
Il suffit de lire les différents thèmes pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de problème technique majeur sur les produits présents sur le marché donc le choix d'une tondeuse automatique s'impose.
Pour la marque, l'expérience des différents intervenants sur le forum est très intéressante en fonction de la taille et de la configuration du terrain il devient plus clair de faire son choix.

[u]L'ENTRAIDE[/u]

Chapitre facile à traiter une notice ne pose que les problèmes principaux que l'utilisateur peut rencontrer. Le forum met en relation différents personnes qui ont résolu des problèmes ou trouvé des solutions que parfois même les services techniques des fabricants ne connaissent pas (et là je parle pas que des tondeuses automatiques mais en général !). Mon expérience personnelle m'a permis de tester l'efficacité de cette partie du forum et là je dois dire chapeau bas, il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions ou vous guider dans la partie du forum qui parle du sujet dont vous souhaitez parler.

[u]AVANCER[/u]

Là encore le forum est un superbe outil qui permet de mettre en relation un maximum de personnes aux compétences différentes.
Les avancées du forum que j'utilise : lame de cutter, double guide virtuel.
Mais sur cette partie les idées fusent et les cerveaux sont en ébullition.
Les idées que je suis : antivol, LED permettant de visualiser le mouton la nuit et les évolutions techniques sur la capacité de la batterie.

POUR MA PART SANS LE FORUM AUJOURD'HUI JE N'AURAIS PAS SAUTÉ LE PAS
AM 220AC B:36 v2.42
17 juillet 2007
12h15 - 13h30 et 18h15 - 20h45
600 m²
rebu
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : dim. août 03, 2008 8:28 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par rebu »

J'avais acheté mon mouton bien avant la création du forum, j'ai découvert l'ancien (celui sur le jardinage et les tondeuses en général) par hasard en 2006, deux années après mon achat sans avoir eu à résoudre de problèmes particuliers pour l'installation effectuée par mes soins et la mise en route en général. Il faut préciser qu'en 2004 les revendeurs d'AM n'étaient pas très nombreux ni très performants.
L'idée m'est venue d'acquérir cet engin par une revue qui présentait l'appareil, puis j'ai consulté le site Internet d'automower.
AM G2 B:30 v2.33
mai 2004
Normandie
environ 800 m² en deux parcelles
Mick_du_38
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 12, 2008 11:47 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Mick_du_38 »

J'ai eu la chance de voir un mouton à l'oeuvre avant la création de ce forum et celui de mongazon
j'ai été emballé par le concept "avoir une belle pelouse sans que cela ne prenne sur mon temps libre"

nous avons acheté récemment une maison + l'AM car il y a une grande pelouse, parfait pour cette tondeuse et toute cette herbe ne me semblait plus un soucis avec une AM
le forum m'a disons [u]rassuré [/u]dans mon choix d'acheter l'AM et surtout quelle aide pour installer et configurer la bête.(+) j'ai trouvé réponse à tous mes petits soucis

cet été nous sommes bcp partis (plusieurs semaines décousues)ah là là quel plaisir de retrouver à chauqe retour une pelouse parfaite, non vraiment j'avoue je ne m'en lasse pas, "l'essayer c'est l'adopter" B)
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
nono
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : mar. juin 10, 2008 6:14 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par nono »

moi je viens de faire construire ma maison, et très vite, avec un boulot très prenant au niveau des horaires, je me suis rendu compte que ma petite tondeuse ne suffisait plus...il me fallait quasi 2h30 pour tout tondre...je faisais du mulching pour éviter d'avoir des tas énormes d'herbe à porter à la déchetterie, et donc je devais quasi tondre deux fois par semaine...après avoir fait connaisance avec le système "robot" sur de nombreuses foires, je devais donc me décider entre l'autoportée et le robot...avec l'autoportée, il fallait encore tondre, et se retrouver avec soit beaucoup d'herbes à évacuer, soit refaire du mulching et donc tondre souvent...je penchais donc vers le robot...seul problème LE VOL!!
après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur l'ancien forum (et ses nombreuses pages non classées! lol) puis j'ai comme beaucoup suivi ici...et j'ai franchi le pas avec une AM220...
il est très clair que sans ce forum je n'aurais certainement pas osé faire cet achat...je me suis dis qu'avec un tel réseau de passionnés, on allait probablement trouver une solution "antivol" un peu plus efficace que la faible sirène embarquée!!
d'autre part , un autre point important était l'installation du système....je n'ai JAMAIS du appeler mon vendeur pour poser l'une ou l'autre question, j'ai moi même complètement tout installé et tout réglé, ce qui m'a fait gagner les 200 euros demandés par le vendeur pour la "pose"...ceci bien évidemment grâce à ce forum et à ses membres plus que "calés" en la matière!!
ne serait ce que pour accéder au menu "installateur"...non sans hésiter , venir ici est vraiment génial pour toute personne intéréssée par ce magnifique système .....très très longue vie à ce forum et à tous ses membres!!
merci encore à tous!


AM AC220 B:36 v2.50
30 juin 2008
Frontière franco-belge (Nord Pas de Calais)
17 ares
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par kcirevaM »

J'ai envie de faire un gros +1 sur ce que dit franck71.

Le forum m'a conforté dans mon choix.
Il y a des problèmes exposés sur le forum mais la plupart du temps ils sont aussi résolu sur le forum. Ca démontre une communauté active, et sur un achat de ce prix ça rassure de savoir qu'on ne sera pas tout seul.

Sans le forum, la décision aurait été un peu plus délicate.
AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
krystyan
Tondeur confirmé
Messages : 144
Inscription : dim. juin 08, 2008 4:07 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par krystyan »

J'ignore si ce Forum existait en 1999 date de mon premier achat de mouton. Mais j'avoue qu'à l'époque je me suis senti bien seul et qu'un forum comme celui-ci m'aurait été d'un grand secours.
Ma motivation d'achat repose sur une grande paresse et une attirance pour toutes ces petites bêtes (j'ai par ailleurs un robot aspirateur et un robot laveur)
AM 220AC v2.93 (2007)
(G1 2001-2006)
(G1 1999-2001)
Yvelines
1800 m²
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par macgiver »

Je ne me voyais pas tondre régulièrement 4000 m². J’avais donc pensé au mouton dès que j’ai pris connaissance de son existence.
Dans cette optique j’ai construit un mur de clôture permettant a mes moutons d’être à l’abri des regards malveillants.
Par contre, j’avais quelques doutes sur sa fiabilité et sur son efficacité. J’avais donc décidé d’investir sur un premier mouton d’occasion de façon à minimiser l’investissement en cas d’échec.
Par la suite, en faisant des recherches sur Internet avec le mot « Automower », j’ai découvert le forum mongazon qui a rapidement répondu à toutes mes questions et m’a conforté dans mon souhait d’être autonome en la matière.
Pour moi ce forum est indispensable, il contient une mine de renseignements. Je trouve que grâce à lui j’ai acquis cette culture « mouton » qui m’a permis de tout installer et de tout faire fonctionner parfaitement et sans trop tâtonner.
Je n’ai pas encore assez de recul pour diagnostiquer et aider les autres possesseurs de moutons mais j’espère bien un jour pouvoir me rendre utile.
Je suis encore épaté par la fiabilité du mouton ; je dis cela parce que ce forum fait l’énumération de tous les problèmes rencontrés sur les moutons mais il ne faut pas s’inquiéter, le mouton est d’une fiabilité étonnante. Si l’installation est bien pensée, le mouton tournera sans arrêt. De plus il vous donnera une pelouse bien épaisse en quelques mois.
Parti d’un ensemencement réalisé en novembre dernier sur un nouveau terrain, je n’ai jamais passé la tondeuse mécanique et je n’ai jamais mis d’engrais.
Pas d’herbe à ramasser non plus : quel bonheur !
Il faudra tout de même que je passe un désherbant sélectif.
Au fait, connaissez-vous un mouton qui distribue du désherbant sélectif et ramasse les feuilles?
Une idée d’amélioration peut-être !!

Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Ric
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 15, 2008 4:36 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Ric »

Bonjour,

En fait j'avais décidé d'acheter mon mouton avant de voir ce forum... par contre c'est lui qui m'a décidé à ne pas acheter une batterie "type" mais d'en construire une moi-même... Il se trouve que je me réjouis immensément de pouvoir installer cette batterie de capacité plus grande que celle d'origine, et je ce sera possible dès que je pourrais lire les conseils plus qu'avisés qui se trouvent dans la partie privée...

En attendant j'ai recommencé à tondre "à la main" puisque cela fait de long moi que ma batterie a rendu l'a^me et que j'ai en stock les piles rechargeables qui vont très bientôt se voir promue en tant "qu'énergie à mouton"!!!!

En tout cas, sans ce forum, jamais je n'aurais pu faire fonctionner ma mule aussi bien!!! Merci du fond du coeur, pour toutes les aides déjà apportées...

Avec pleins de pensées positives...

Ric
AM 220AC v2.42
2007
Suisse (Lausanne)
terrain de 1400 m²
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par Biscott »

Tondeuse thermique -> souche -> lame arrachée et axe tordu -> étude de marcher pour nouvelle tondeuse -> mongazon.fr

Ce qui m'a fait hésiter sur le fait de racheter une thermique autotractée ou une électrique autotractée autopilotée autorechargée ...

Mais le problème de "mongazon" (le site, pas ma pelouse) est à mon avis d'être victime de son succès. Les discussions partent dans tous les sens et ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Félicitations d'ailleurs aux personnes gérant automower-fans pour leur travail de modération. Site très clair, complet et dont les membres ont l'air assez respectueux des règles du forum.

De "pas trop confiant" au début, je suis passé à "peut-être une bonne alternative quand même" puis à "sûr de mon coup".

Donc [b][u]OUI[/u][/b], ce forum eut un gros impact sur ma motivation d'achat.

Merci à vous.
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

Impact du forum dans votre motivation d'achat ?

Message par boxswiss »

en octobre 2008, je me suis approché d'un revendeur Husqvarna par curiosité. Après discussion, ma proposition d'avoir une ACX 230 à l'essai durant quelques jours a été acceptée pour mon plus grand plaisir.

Ce forum m'a permis de découvrir que cette machine avait un certain succès et surtout de pouvoir trouver des aides ponctuelles sur des domaines particuliers. Je reste persuadé qu'une fois mon AM en place, mes questions seront plus nombreuses et pourquoi pas aussi donner des réponses.

Ce site est très bien fait et reste très ouvert. Bravo aux gestionnaires pour le travail.

merci et bonne journee
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
Répondre