Quel automower ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
prius
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : ven. août 22, 2014 8:56 pm

Quel automower ?

Message par prius »

Bonjour à tous.

Je vais passer le cap et acheter un robot pour ma pelouse. Mais n'y connaissant rien, j'ai quelques questions si vous permettez.
J'ai environ 700-800 mètres carré de pelouse à tondre. C'est tout plat. Les seuls obstacles sont un gros pommier, un palmier et une balançoire. un terrain sans grande difficulté je suppose. Cf le plan joint.
Apres renseignements un peu partout je pense me diriger vers Husqvarna.
Mes questions maintenant.

Comment fontionne un automower ? Est-ce qu'il détecte les obstacles en plus d'être guidé par les cables ? il y a un GPS ?
Comme vous le voyez sur le plan, j'ai une zone de pelouse (gazon et beaucoup de trèfle) entourée par des allées pavées. Comment le robot gère ça ? il faut le paramétrer comment ?
Vous mettriez la base où ?

Et enfin, quel modèle conseillez-vous ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794002terrain.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_794002terrain.png[/IMG][/URL]

Merci beaucoup à tous

Richard
AM 320 (mai 2015) v5.03
800 m² de pelouse toute plate
Fontainebleau
5j/semaine, 18h/jour
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Quel automower ?

Message par JPMalef »

Salut,

Je comprends que le monde des robots tondeuses est nouveau pour toi, mais tes questions demandent d'écrire entre 80 et 100 pages pour y répondre. BD _o_ :o) (??)

Je te propose donc de télécharger le mode d'emploi sur le site du constructeur et de le lire et le relire.

Maintenant, chaque modèle à son mode d'emploi, donc la question légitime est: lequel?

Il y a plusieurs critères : la surface à tondre, la technologie utilisée (tu mentionne le gps), ton budget, la bergère, etc.....



AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
prius
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : ven. août 22, 2014 8:56 pm

Quel automower ?

Message par prius »

Effectivement j'avais pas pensé à telecharger le mode d'emploi. Je vais faire ça de ce pas.
Concernant le modèle, je veux juste un truc fiable qui tonde correctement. C'est tout. Peu importe la technologie utilisée
AM 320 (mai 2015) v5.03
800 m² de pelouse toute plate
Fontainebleau
5j/semaine, 18h/jour
prius
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : ven. août 22, 2014 8:56 pm

Quel automower ?

Message par prius »

Je viens de lire le mode d'emploi. c'est déja plus clair. Par contre, comme vous pouvez le constater sur mon plan, j'ai un Ilot de pelouse isolé en bas. Vous feriez comment pour l'installation du cable guide ?
AM 320 (mai 2015) v5.03
800 m² de pelouse toute plate
Fontainebleau
5j/semaine, 18h/jour
Répondre