Sortie nouveau modèle husqvarna?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Bonjour à tous.
Bon voilà j envisage moi aussi de devenir le propriétaire d un mouton husqvarna.
Mes lectures ici m orientent vers un husqvarna 320 pour mon terrain de 1500 m2 sans gros piège à priori.
La question que je me posais c est qu'à priori le modèle date de 2013? ( 3ème génération de la marque), je n arrive pas à trouver d infos plus précise. Du coup la question que je me pose c est pour mon achat prévu pour la saison prochaine (2015) ne devrais je pas attendre pour une nouvelle génération ?
À qu'elle fréquence sorte t il des nouvelles générations ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Docgranville »

D'autres pourront certainement répondre avec beaucoup plus de précision, mais sur le site Hsqv, le manuel de 220AC le plus ancien que j'ai trouvé était celui de 2007.

Entre la 220 et la 320, 6 ans se seraient donc écoulés...
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Bonsoir et merci, j'avais pas pensé à regarder du coté des manuels sur leur site.

En surfant pour dénicher les meilleurs prix, je me rends compte que[b] tout[/b] les robotmower de HVA sont en "soldes". genre la 320 à 2200€ au lieu de 2499€.
Le mot solde ne voulant plus dire grand chose,je me demande du coup si cette baisse de prix ne correspondrait pas à un besoin de vider les stocks en vue d'une nouvelle génération.
Du coup les 6 ans ne collent plus... donc dilemme.
Si d'autres personnes peuvent me dire si ces baisses de prix sont "exceptionnelles" ou si elle ne sont que des appels marketing, pour nous faire franchir le pas au plus vite.

EN regardant les prix d'ailleurs me vient une autre question, que vaut la 320 face à sa devancière la 220 (qui coute 300€ de moins), les innovations comme le "timer " sont t'il un vrai plus ou une option un peu gadget ?
Pour rappel mon terrain est régulier sans passage étroit, et seul la balançoire et les cages de foot dernièrement installées pour l'anniversaire du petit me questionne pour mon futur mouton,
Bref une 220 ne suffirait t'elle pas à mon bonheur?
Que pourrais je attendre d'une nouvelle génération de mouton (des options mises de serie comme le GPS peut être, ou l'anti collision?)

Bon ben finalement j'ai plein de question.....
Merci pour ceux qui prendront 5 min pour m'éclairer.
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par JPMalef »

Intéressant comme question. (??)

Quand quelqu'un achete une tondeuse à gazon, se pose-t-il toutes ces questions ?

Les Automower, depuis leurs débuts (199?) ont, d'année après année reçu leurs améliorations (2010, changement dans la composition de la base par exemple).
Si vous visitez le site allemand qui nous propose nos pièces de rechange, vous pouvez observer les évolutions des pièces (raison pour laquelle j'insiste sur le contenu de la signature).

Maintenant, il est vrai qu'entre les 2xx, et les récentes 3xx, il y a beaucoup de technologies supplémentaires.
Cela va-t-il me donner l'envie de changer de modèle ? C'est juste une tondeuse. Un outil. _o_

La mienne est cachée, personne ne sait qu'elle existe (elle est tellement discrète), pourquoi prendre le dernier modèle super technologique, juste pour couper ma pelouse ? Pour frimer avec mes voisins ? Ils ne savent toujours pas que j'ai un robot dans mon jardin (ni que j'en ai d'autres dans ma maison BD).

Maintenant, si je devais acheter aujourd'hui, je chercherais une 2xx, pour le prix, sinon une 3xx parce que j'aurais plus le choix.

Et ne croyez pas que le retraité que je suis n'aime pas la technologie, j'observe attentivement l'évolution des nouveautés, et j'en suis même équipé.

Ah oui, j'oubliais, vous avez déjà acheté le tout dernier GSM, octocoeur 64 bits, avec la montre connectée qui vous dit quant aller dormir et quant vous réveiller, qui communique avec votre thermostat qui a déjà démarrer votre chaudière, et qui........
Et votre frigo qui fait vos course pour vous au magasin qui livre avec un drome :o).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vheckee
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 09, 2014 3:51 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par vheckee »

Si tu comptes utiliser ta tondeuse en 2015, achète la en 2015. C'est un achat technologique, donc plus tu peux attendre moins tu paieras pour une fonctionnalité donnée. De plus la garantie durera plus longtemps.

Il est normal qu'en fin de saison on liquide l'année modèle. En 2014 on s'est donné le mot que les modèles 2013 étaient à éviter, donc probablement idem pour 2015.

Nous ne sommes pas encore convaincus que la G3 est sortie de ses bugs, donc il serait selon moi un peu tôt pour une nouvelle génération. On attend encore des accessoires pour les modèles actuels.

Il y aura probablement des nouveaux modèles pour le haut de gamme en remplacement de la 265 etc... Mais si je comprends bien ton besoin, cela te concerne moins.

Une autre façon de regarder dans le marc de café est de voir ce qui se fait déjà dans le haut de gamme ou chez les concurrents.

Parmi les ch oses que je trouve intéressantes (subjectif of course), il y a la démocratisation du RTK GPS tout récemment mis au point (seul un modèle ambrogio l400 élite à 20.000€ prétend l'avoir). Cela permettrait de rendre les tondeuses vachement plus efficientes (2 a 3 fois)

Il y a aussi les tondeuses multi têtes comme la RS630 qui prétendent faire les bordures. Largeur de coupe 56cm! Ça change des misérables 28cm des HQVN.

Bref il est urgent d'attendre. La seule bonne raison d'acheter en septembre est de se préparer pour la saison 2015, mais pour moi il est déjà trop tard, il faut 2 a 3 mois pour maîtriser le sujet.

Pour le reste il s'agit d'un marche qui a déjà 10 ou 15 ans, donc les qualités et défauts de chaque gamme sont relativement connus. Il y aura même des gens pour argumenter que les G2 sont aussi bonnes si pas meilleures que les G3. Cela voudrait dire que HQVN n'a pas réussi à faire la synthèse des points faibles de modèles qui ont été pendant 5 ans sur le marche. La question est aussi de savoir si le gros des ventes se fait sur le segment P1 ou P2?
Bruxelles (Belgique)
Automower 330X - 2014 - 5.03

2000m² + (300m²)
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Merci pour vos réponses,
Mon côté féru de nouvelle technologies, m incite fortement à attendre les nouveaux modèles ...après mon côté gestion de père de famille se doit d être raisonnable.... Comme vous dite JPMalef, cela reste un outil, et les 220 ont l air d avoir bonne réputation sur ce forum...
En cherchant plus loin dans le forum j ai trouvé un comparatif entre les deux modèles qui disait en gros que la 320 était plus lourde ( donc plus d usure batterie et autres) et embarque plus de technologie pas forcément primordial comme la réglage hauteur de coupe gérer par électronique , avec un risque de panne forcément plus haut. Par contre ce comparatif ne parlait pas des options type timer, est ce utile ? Y en a t il d'autre plus marquantes (faut convaincre ma partie père de famille).

Quant à mes questions sur les futurs modèles c étaient plus pour savoir si il y avait un vrai manque sur la dernière génération qui pourrait être comblé par une nouvelle, mais à priori en se basant sur ce forum, MM. une 220 fait le job non?
Après septembre c tard je suis bien d accord, reste à connaître l évolution des prix et la disponibilité des anciens modèles....
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par JPMalef »

[quote ] Il y aura probablement des nouveaux modèles pour le haut de gamme en remplacement de la 265 etc... Mais si je comprends bien ton besoin, [b] cela te concerne moins[/b] . [/quote]Il se fait que ma présence sur ce forum n'est pas ombrilistique, je ne me contente pas de regarder [b] MA PROBLEMATIQUE[/b], mais d'essayer d'aider la communauté des bergers.

Regarde PDC, un membre fondateur de ce forum, sa pelouse est toute petite (comparée à la tienne et bien d'autres), et il est un grand contributeur).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par JPMalef »

@barbaferos.

La minuterie adaptative (meteo) de la 3xx est un plus, dans le sens, que le mouton mesure, jour après jour, le temps nécessaire pour avoir une pelouse nickel.
Si le gazon pousse moins vite, il tond moins longtemps.
Si le gazon pousse plus vite, il tond plus longtemps.
Sans ton intervention.
Voilà un plus technique, que n'ont pas les 2xx.

Mon mouton est programmé avec un jardin A pour une pousse normale, et un jardin B pour une pousse rapide.
Comme je vérifie mes lames quand j'entends un bruit suspect, j'en profite pour adapter la programmation du mouton en fonction de la pousse du gazon (j'appuie sur A, ou sur B, quel effort. :-/
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vheckee
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 09, 2014 3:51 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par vheckee »

[quote le 08/09/2014 à 22:08:01, JPMalef a dit :][quote] Il y aura probablement des nouveaux modèles pour le haut de gamme en remplacement de la 265 etc... Mais si je comprends bien ton besoin, [b] cela te concerne moins[/b] . [/quote]Il se fait que ma présence sur ce forum n'est pas ombrilistique, je ne me contente pas de regarder [b] MA PROBLEMATIQUE[/b], mais d'essayer d'aider la communauté des bergers.

Regarde PDC, un membre fondateur de ce forum, sa pelouse est toute petite (comparée à la tienne et bien d'autres), et il est un grand contributeur). [/quote]

Pour éviter tout malentendu, mon intervention était destinée à barbaferos qui ayant un jardin de 1500m2 n'a pas besoin apriori d'une 265 ou sa remplaçante.
Bruxelles (Belgique)
Automower 330X - 2014 - 5.03

2000m² + (300m²)
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Bon la je suis dégouté , je vous avais fait un comparatif entre les deux modèles détaillés et j ai une erreur au moment de l éditer....j essaierais de le refaire ...
En résume ,
Le modèle 320 a de meilleur batterie , une meilleure gestion de la tonte, une tondeuse plus silencieuse, une gestion des obstacles,
Bref reste la question des bug ? et le problème pour moi des mises à jour par l'intermédiaire d'un professionnel puisqu'a priori je n'ai pas de professionnels à côté de chez moi.......



Bon ben désolé j'avais qu'à lire...:
[quote ]Attention : En cas de long message, préparez-le dans un autre logiciel (n'importe quel bloc-notes ou traitement de texte) ou faîtes des "copier" fréquemment pour pallier à un éventuel plantage du navigateur ou expiration de votre session.[/quote]
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par JPMalef »

Comme tu ne mentionnes pas de localisation dans ta signature, aucun berger ne pourra t'aider à trouver un "pro" près de chez toi. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Oups, oui c est vrai je réside en haute loire, en Auvergne à côté du Puy en Velay. 43700.
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
vheckee
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 09, 2014 3:51 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par vheckee »

As-tu essayé:

CHAPUIS CHARLES
Adresse
16 AV CHARLES MASSOT
43750 VALS PRES LE PUY

Tél. magasin 04 71 01 01 44

Bruxelles (Belgique)
Automower 330X - 2014 - 5.03

2000m² + (300m²)
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Hum, ben non le site de HVA ne me la pas indique.....bizarre....après cela ne me paraît pas être un magasin, plutôt uni réparateur.
Je vais me enseigner, et merci !
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

Bon oui je vois ou c est Grace. Un tour sur une page web, vu de l extérieur j'ai toujours pense que c était du matériel agricole , beaucoup d tracteur. Et cie .
J irais voir ça !
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

[quote ]Le modèle 320 a de meilleur batterie , une meilleure gestion de la tonte, une tondeuse plus silencieuse, une gestion des obstacles,
Bref reste la question des bug ? et le problème pour moi des mises à jour par l'intermédiaire d'un professionnel puisqu'a priori je n'ai pas de professionnels à côté de chez moi...[/quote]


vous confirmez ?
Si quelqu'un a eu en main les deux modèles ??
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par sittingbull »


hello

sinon tu as un distributeur à dunière avec un mouton en démonstration ..

si tu y vas passe donc me voir ..



@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par JPMalef »

Comment confirmer? _o_

Meilleur batterie: sur quel critères ? La technologie qui a cloué au sol les Boeing pendant quelques mois parce que les batteries avaient tendances à flamber, ou celle qui la semaine dernière à brûlé la poitrine d'une femme qui c'est endormie sur son GSM ?
Sans compter sur le prix du remplacement.

Meilleur gestion de la tonte ? D'après ce que j'ai compris, les 3xx pratiquent la tonte en spirale alors que les 2xx, la tonte en carré.
Le seul point nouveau, la minuterie adaptative (météo).

Tonte plus silencieuse : ça oui.

Une meilleure gestion des obstacles: tu peux élaboré ?

Bon, il y a d'autre points, mais anecdotiques pour beaucoup.

Serais-tu de ceux qui demandais la marque du carburateur de leur future tondeuse, ou le type de pneus ? BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Barbaferos
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 08, 2014 11:41 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par Barbaferos »

@ jpmalef, euh non suis pas pénible à ce point, je ne faisais que retranscrire les points mis en avant sur le site de HVA pour vendre son dernier modèle , j avais donc fait une liste non exhaustive (enfin presque ) des différences entre les deux modèles, afin de les confronter à des avis pratiques de bergers, qui aurait eu les deux modèles en concurrence en demo ou autres...

@ Sittingbull
Merci c sympa, bon pour Dunieres c est pas tous les jours, mais je vais voir ça!
Pour l invit sur Yssingeaux, si besoin je passe par le mail, merci !

Bonne nuit à tous
Terrain de 1500m2 , en U autour de la maison.
Des carrés potager, un abri, des arbres, pas de piège particulier pour mon futur mouton. (Un passage étroit)
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2119
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Sortie nouveau modèle husqvarna?

Message par chercheur »

J'aime ce genre de discussions :-) c'est toujours un mélange de chaud et de froid.

Pour ma part les avantages cités plus haut sont ... juste des avantages.

[u]Maintenant le vrai choix me semble le suivant:[/u]
- j'ai de quoi me payer le nouveau modèle : j'achète sans hésiter la série 3xx
[c #0000FF]youppie plein de jolies technologies, des batteries Li-Ion, le nouveau look[/c]
- je pense à mon budget mais je serais malheureux avec un modèle de 7 ans d'âge : j'achète sans hésiter la série 3xx
[c #0000FF]youppie plein de jolies technologies, des batteries Li-Ion, le nouveau look[/c]
- je pense à mon budget, je me fous un peu de la technologie et je suis sur que mon jardin ne requiert (comme les autres) pas ces nouvelles technologies : j'achète sans hésiter une 2xx
[c #0000FF]youppie elle est facilement réparable et j'ai des batteries qui ne coutent pas trop cher[/c]

Si une 220 ou une 230 est adaptée à votre terrain, n'hésitez pas.
Allez voir des bergers équipés, admirez leurs jardins...c'est fou ce qu'un robot sans tasse de thé adaptive, GPS trigonométrique, gestion bionique de la pousse de racine peut faire....et bien en plus.

:-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre