Page 1 sur 2

CHOIX ROBOT

Publié : mar. mars 31, 2015 4:03 pm
par calou
BONJOUR A TOUS
Un accident de sport ( rupture tendon d’achille) m’impose désormais d’installer un robot tondeuse pour brouter le jardin . Mais la configuration de mon terrain est délimitée par une haie , D'où une bande de gazon tout autour de ma haie de 1,5 à 2 métres de large de 30 métres de ongueur,
et au travers des discussions il apparait que la tonte de ces zones est délicates ? De plus j ai planté pas, d’arbre et j’aimerai savoir les inconvénients qu il en résulte ?
terrain de 1500M² de gazon
Bien a vous
Email leblond.pascal@neuf.fr

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 2:31 pm
par calou
[http://uprapide.com/image/952160-belier] VOICI le pré à brouter merci de oster vos conseils qui seront precieux
[url=http://uprapide.com/952160-belier][img]http://uprapide.com/thumbs/invite/belier.bmp[/img][/url]

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 3:30 pm
par Laurent50
Je te prévient, agrandit ta photo le plus vite possible! Sinon le expert vont passer en mode agressif.

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 4:02 pm
par calou
VOICI L IMAGE RECTIFIEE
[url=http://uprapide.com/image/952202-belier_1][img]http://uprapide.com/images/invite/belier_1.bmp[/img][/url]

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 4:07 pm
par Docgranville
Bonjour.

C'est quel type de végétaux ta haie ?

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 4:13 pm
par calou
La haie est en hêtre mais,les pieds sont espacés de 50 cm ce qui laisse peu de pavé au belier pour se frayer un chemin !

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 4:46 pm
par Docgranville
Et tu n'aurais pas le moyen d'en couper un, par-ci par-là ?

Ça s'étoffe assez bien ces trucs là et le(s) trou(s) seraient assez rapidement comblés ; et ça laisserait quelques passages possible pour un mouton (il suffirait de "maintenir" un espace de 35-40 cm entre le sol et les premières branches).

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 4:54 pm
par calou
Bon ça peut être une solution ,mais si le,bélier fonce sur tous les pieds ne va t il pas s épuiser derrière,la haie ? Une fois la haie franchie va t il se rassasier jusqu à épuisement dans ce couloir ?
Et je ne parles pas des pommiers disséminés sur le pré !

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 5:27 pm
par Docgranville
Quand il y sera, en fonction des trous que tu auras aménagés, il y passera plus ou moins de temps mais une largeur de deux mètres, sur les générations de 3xx chez Hsqv, ça n'est pas du tout insurmontable (même pour le 220, je ne crois pas que c'était vraiment un problème) ; pour le couloir de 1m20, ce sera un peu plus "chaud" sur toute cette longueur mais je pense que ça passerait aussi. [d'autres avis sont les bienvenus]

Quant aux pommiers, s'ils n'ont pas de racines affleurantes, ton mouton est plus susceptible d'être un peu embêté avec les pommes tombées et non ramassées, qu'avec les troncs eux-mêmes ; le choc entre le mouton et les obstacles n'est vraiment pas violent et le mouton s'arrête instantanément.

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 5:38 pm
par calou
Oui pour,les racines affleurantes j,avais traitė le problème surtout que,Paris ses arbres j ai un saule pleureur dont les racines poussent fortement , après. ,comment se comporte le belier sur les obstacles, car si je dois épurer la haie le bélier va forcément foncer en permanence sur les pieds de haies ?

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:00 pm
par JPMalef
Le problème avec les racines qui affleurent, c'est que le mouton les longe, mais sa carrosserie monte sur la racine, ce qui déclenche le capteur de soulèvement. Le mouton coupe immédiatement son moteur de coupe, et attend qu'on le retour du berger.

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:03 pm
par Docgranville
Alors justement, en la matière, ce n'est pas un bélier ; ce n'est même pas un mouton ; ce serait un peu un chat qui pousserait une porte avec sa tête pour l'ouvrir ; si ça résiste, il s'arrête et il repart dans une autre direction ; et si 30 centimètres plus loin il rencontre un autre obstacle (ou les limites de son enclos) il s'arrête à nouveau, il tourne et repart ; et si 30 centimètres plus loin... ad lib. Et le tout sans jamais protester ou se lasser, contrairement à ce que ferait son maître (le cas échéant, si le terrain est un peu gras et si le mouton piétine trop, il est possible néanmoins qu'il joue un peu au joyeux laboureur par endroits).

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:16 pm
par JPMalef
Avec un autre détail. Lorsqu'il recul, il le fait d'une distance aléatoire, et si son capteur arrière détecte le périphérique opposé, il se sens piégé et comme il ne sait pas combien de temps il lui faudra pour s'en sortir, afin d'économiser sa batterie il arrête le moteur de coupe. Il le remettra en route que lorsqu'il pourra rouler suffisamment.

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:23 pm
par calou
Donc si je comprends j ouvre l espace aux pieds de la haie pour des passages de 1 mètres, est ce possible? ( sinon cela,va déshabiller la,haie et réaliser des créneaux Ce qui au niveau visuel laisse à désirer) puis,pour la connexion électrique quel serait l endroit judicieux sachant q'une pente de 7% en partant de l'abri de jardin vers le talus
Merci pour vos témoignages

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:26 pm
par Docgranville
Le Nord est en haut de ton dessin ?

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:32 pm
par calou
Le.nord se situe côté abri de jardin

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:45 pm
par JPMalef
Des passages de 1 mètre est suffisant.

Je ne comprend pas ta question concernant la connexion électrique et la pente. _o_

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:47 pm
par Docgranville
Là, avant d'aller plus loin, il sera nécessaire d'avoir quelques précisions complémentaires, comme par exemple ce qu'est le rectangle gris, à droite de la maison (l'allée du garage ? en quoi est-elle ?), ce qu'est le "machin" gris en bas à gauche de ton dessin, le mouton que tu envisages aussi (selon qu'il aura ou non un guide, voire plusieurs guides) et ce que représentent les taches d'un vert un peu plus clair, à certains coin de la maison ou du machin gris en bas à gauche ; si ce sont des bosquets, JPMalef pourrait peut-être te proposer une solution de "base invisible" tout à fait charmante.

Les endroits où tu as l'électricité, ça pourra être utile aussi.

Dans un premier élan, comme ça, le dessus de la maison (en dessous de l'étiquette "30 mètres, en bordure de terrasse) me plaisait plutôt ; mais ça demande à être revu tout de même.

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 6:52 pm
par calou
En gris est représenté l allée qui mène à l'entrée de la maison , quant,aux endroits susceptible d alimenter le robot ils sont représentés avec une flèche bleue Dernier renseignement en bas à gauche c est une dalle de béton entourée d arbuste

CHOIX ROBOT

Publié : ven. avr. 03, 2015 8:05 pm
par calou
Point très important quel modèle choisir ? il me semble que le 320 serait approprié à.la.surface , mais je doute sur la complexité y compris,si,j ouvre mes.haies ce qui rajoute une difficulté supplémentaire pour le robot?

Bien à vous