Choix robot

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Chriskin
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. avr. 06, 2015 6:52 pm

Choix robot

Message par Chriskin »

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils...
Je me suis renseigné chez mon vendeur H*** habituel (Stavelot-Belgique), qui est un copain, connaît mon jardin et me conseille la AM320. Je suis partant mais certains utilisateurs m'ont dit que les lames cassaient parfois et que des morceaux se retrouvaient ds la pelouse !!! Pas très bon pour les coussinets des chiens ni pour les enfants ça !!! Est-ce exact ? Si oui, faut que je passe à un autre type de lame => une autre marque ou... rester avec 1 tondeuse classique !!!
Et autre question : quelle distance l'AM320 ne tond-il pas près d'un muret ou d'une clôture, histoire de savoir combien de cm doit faire 1 bordure (10-20 cm ?)?
Merci d'avance.
Malmedy (Belgique)
700m² + 200m² avec pente +/- 20°
RS612 mai 2015
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Choix robot

Message par Keops62 »

Salut
Si il n'y a pas d'objets dangereux pour le robot (cailloux, fruits durs comme des nois, branchages, outils oubliés lors du jardinage ... ) les lames n'ont pas de raison de casser.
Pour les murs, le manuel du 320/330 préconise page 22 un câble à 35cm pour environ 20 cm non tondus au pied de l'obstacle.
(avec une platebande on peut gagner 5 cm environ).

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Chriskin
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. avr. 06, 2015 6:52 pm

Choix robot - lames qui cassent ?!

Message par Chriskin »

Ben zut alors... j'ai 1 gros chêne qui perd pas mal de branches, et je retrouve de tps en tps des pierres + des os que mes chiens me ramènent (oui... ils me ramènent parfois aussi des pierres ces 2 beaucerons là !!).
Dès lors, pensez-vous que la Robomow RS612 conviendrait mieux car ses lames ne cassent pas, par rapport à l'AM320 ? Ou 1 autre solution ?
Et les poils de chiens, cela pose-t-il des problèmes ? Peuvent-ils s'enrouler autour de l'axe ?
Merci
Malmedy (Belgique)
700m² + 200m² avec pente +/- 20°
RS612 mai 2015
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choix robot - lames qui cassent ?!

Message par JPMalef »

Ben oui, quand même, il y a un minimum à faire.

Après une tempête, je fais le tour de ma pelouse et je ramasse les branches, tronc d'arbres et autres toitures tombée sur ma pelouse _o_.

Quand au chiens, ils ont le poils court, aucun danger, et si un poil se dresse, il sera couper aussi sec (avec des lames de rasoirs) BD.

Quand au pierres, petit cailloux ou grosse briques ?
Et les os, d'éléphant ou de lapin ? (tu n'as pas indiqué ta localisation dans ta signature, ni la surface à tondre_o_).
Une 320 est-elle suffisante ou trop petite ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Chriskin
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. avr. 06, 2015 6:52 pm

Choix robot - lames qui cassent ?!

Message par Chriskin »

Si si, j'ai indiqué la localisation mais ds mon 1er message, désolé : Stavelot-Belgique. C'est à 5 km du circuit de Spa-Francorchamps... alors le bruit des engins qui tournent... je connais :D
J'ai 900m2 à tondre et le copain m'a conseillé la 320 car nouvelle génération par rapport à la 220, et un peu moins de 300€ de différence.
Les os d'éléphant, c'est vrai que j'en vois peu... juste quelques mâchoires de chevreuil que les chiens vont glâner dans les bois qui m'entourent !
Merci pour vos réponses
Malmedy (Belgique)
700m² + 200m² avec pente +/- 20°
RS612 mai 2015
Répondre