prospection robot

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
mistertix
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mai 20, 2015 1:57 pm

prospection robot

Message par mistertix »

Bonjour à tous,
Comme la majorité des personnes qui arrive sur ce forum je cherche conseil pour la recherche du robot le mieux adapté à mon profil.

ça fait deux ans que nous avons un jardin et avec la meilleur volonté du monde je n'arrive pas à tenir le rythme pour la tonte.
Nous avons fait appel à une société qui viendra aplanir le terrain, désoucher et resemé du nouveau gazon en juin.
Je veux ètre prêt avec mon robot lorsqu'il sera nécessaire.

le jardin fait +/- 500M². la zone de tonte est délimitée soit par des arbustes(légèrement en creux), soit par des obstacles dur (bétons, muret), soit aussi par du grillage à maille large.
il y a des arbres fruitiers au milieu du jardin. il y'a des jeux pour enfants dans le jardin (bac à sable en plastique (non déplassable), toboggan en plastique (déplassable), probablement balançoire non déplacçable dans le futur)

Je souhaite m'occupé le moin possible du gazon(pas envie de devoir repasser trop derrière le robot) et profiter de mon jardin le weekend et la semaine en fin de journée.

Husqvarna à l'air d'étre la marque plébicitée mais je vois que ses robots font des trajets aléatoire. est-ce adapté à des jardins avec des obstacles (arbres, jeux)?
si non, quel solution privilègiée?

est-ce que l'investisement supplémentaire de l'AM320 par rapport à la 305 vaudrait la peine dans mon cas?

merci pour vos réponses,

Julien
newbie
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2258
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

prospection robot

Message par chercheur »

Bonjour et bienvenue.

Les trajets aléatoires sont tout à fait efficaces et ce dans toutes les configurations.
Maintenant et de manière à vous accueillir convenablement nous aurions besoin de plus de détails sur la configuration de votre terrain. Un dessin serait utile pour démarrer (obstacles, dimensions, emplacement électrique, etc...).
Veuillez regarder d'autres posts antérieurs pour plus d'exemples.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre