Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
flep1258
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 05, 2009 8:02 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par flep1258 »

Bonjour,

Propriétaire fainéant (!) d'une maison depuis peu, j'ai décidé d'acheter un robot tondeuse pour mon petit jardin de 6 ares.

Etant réellement fainéant, j'envisage un modèle avec station d'accueil afin que tout soit automatique. Je ne me vois pas la charger manuellement...

La livre sterling étant bientôt au même prix que l'euro (aujourd'hui 06/01/09 1 livre = 1,042 EUR), j'ai décidé d'acheter mon mouton en Angleterre.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien d'un site que j'ai trouvé :
[url http://steamandmoorland.com/?phrase=automower&start=0&template=s5.html&orderby=relevance
]

J'ai envoyé un mail pour demander quels sont les coûts pour l'envoi. Je vous tiendrai au courant.

Toujours est-il que l'AM 220 est à 1.199 £, donc si on ajoute 100 £ de transport, ça nous fait 1.299 £, soit aujourd'hui 1.350 EUR ! Qui dit mieux ???!!!

Je pense que la garantie est européenne, donc je ne vois pas où pourrait se situer le problème, surtout avec ce forum pour les questions en cas de panne !

Tout commentaire est le bienvenu !

FABIEN

AM 220AC
mars 2009
Belgique
flep1258
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 05, 2009 8:02 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par flep1258 »

Bonne nouvelle !

Je viens d'avoir la réponse pour le transport : Ils en ont déja vendues en Allemagne, Danemark...

Il me dit que c'est 40 £ de transport mais sur le site il est indiqué 20 £.

Que ce soit 40 ou 20, le prix est réellement moins cher (comme je disais plus de 30%).

Donc je vais acheter fin janvier.
AM 220AC
mars 2009
Belgique
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

Bonjour flep1258,
eh oui avec la livre qui dégringole, l'Angleterre devient le supermarché de l'Europe! Y a plus qu'à googler en restreingant aux sites ".uk"
Reste le problème des frais de port...généralement plus élevés à cause de l'insularité: bon nombre de commerces en ligne .uk ne livrent pas sur le continent ou alors à des prix prohibitifs.
Pour l'achat du robot à distance, cf aussi l'aspect "service après vente":
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/376/commande-groupee-husqvarna-automower.html]
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par macgiver »

Voilà une excellente information !
Nous pourrions faire une commande groupée en UK !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
flep1258
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 05, 2009 8:02 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par flep1258 »

-> poildecarotte : Pour les frais de port, comme je l'ai indiqué dans mon second message, le magasin en ligne demande 40 £ bien que si tu fais le test et commandes en ligne les frais indiqués sont de 20 £.

Quoi qu'il en soit, que ce soit 20 £ ou 40 £, 35% de réduction, ça ne laisse pas indifférent !

En ce qui concerne le service après vente, effectivement un magasin acceptera difficilement la prise en charge BIEN QU'IL EN SOIT OBLIGE !!! Je suppose que dans un cas pareil, HUSQVARNA Belgique ou France prendra ses responsabilités (à nouveau j'insiste sur le fait qu'ils sont obligés - on a déja eu des cas dans le monde automobile où les amendes ont été de millions d'EUR pour les constructeurs).

D'un autre côté, ce n'est pas un achat aux USA. Non, c'est seulement en Angleterre e on peut s'y rendre perso pour en prendre livraison (bateau, train, ...) et dans LE PIRE DES CAS ou vraiment tu tombes sur le modèle du vendredi, tu y retournes...

Pour 750 EUR de différence, est-ce que ça ne vaut pas la peine ???

Pour 250 EUR, je ne prendrais pas le risque...

A vous de voir !

De toute manière moi c'est décidé : je le fais.

AM 220AC
mars 2009
Belgique
mad008
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:11 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par mad008 »

Pas oublier qu'ils ne travaillent pas avec les même prise de courant en Engleterre
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

je pense que ça vaut le coup pour 750€ de différence. J'ai moi même acheté un autre bidule en Angleterre, ça a mis 1 semaine de délai avec DHL.
Pour le SAV: je rappelle toujours la chose, après c'est à chacun de décider en fonction de son degré de "débrouille personnelle". Le forum sera là pour donner un conseil en cas de pépin, mais s'il y a un problème matériel et qu'il faut faire jouer la garantie...ben faudra se prendre la tête à rechercher un vendeur local qui accepte de faire l'intermédiaire avec le constructeur, car à ma connaissance il n'est pas possible d'avoir un lien direct entre le client final et le constructeur, comme c'est pourtant le cas pour d'autres produits de consommation courante.

Ok la prise 220V est différente, mais ça ne devrait pas être un gros problème: pince coupante + prise française et le tour est joué.
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rechercher un point de vente pour une 230ACX, est-ce que tu as acheté la tienne en Angleterre? es-tu satisfait du service (livraison, contenu, emballage)?

AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
flep1258
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 05, 2009 8:02 am

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par flep1258 »

Bonjour,


Non je ne l'ai pas encore achetée, j'attendais que la £ descende. Cependant, je crois l'acheter rapidement et je te tiendrai au courant.

FABIEN
AM 220AC
mars 2009
Belgique
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Voilà, je me suis décidé. je viens de passer commande sur le site pour une AM 230, le prix total avec le transport jusque la Belgique est de 1.759 €. La personne m'a contacté juste après mon achat via le net pour que je confirme mon adresse. Il envoie la commande dès demain et ça devrait prendre entre 3 à 5 jours via fedex.
il m'a également confirmé que c'était un modèle avec le transformateur pour la Belgique.

Je vous tiens au courant lorsque je le reçois
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
naml76
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:25 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par naml76 »

Bonsoir a tous

Je suis egalement interessé par un tel prix

Pour une AM 220 actuellement c'est 1411 Euros sur le site donné en reference
J'attends donc ton retour melinn

A suivre...
AM 220AC B:36 v2.50
Etretat Normandie
1200 m²
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Voilà, choupette (hé oui, c'est son nom) est arrivée.

Tout semble bien là et bien en ordre mais j'ai pas encore allumé la bête pour voir
Seul hic : le manuel est en anglais, mais ça fallait s'en douter
la fiche d'alimentation est de type anglaise. Je vais aller chercher un adaptateur pour pas couper dans le fils.

le vendeur a mis un ticket de caisse dans la boîte pour éviter que le SAV ne la reprenne pas comme c'est un achat sur Internet. (c'est lui qui me l'a dit par mail)


Je compte installer tout ça le w-e si le temps le permet

Michaël



AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

merci du témoignage: 1759€ pour un 230ACX, c'est une belle affaire. Mais pour ce prix j'exigerai une facture en bonne et due forme avec numéro de série du robot sur la facture. Peu importe si elle est en anglais. Un "ticket de caisse"...c'est un peu léger comme justificatif... pensez à le scanner car l'encre s'évapore parfois assez rapidement.

La garantie constructeur doit s'appliquer, que l'achat soit sur internet ou non. Cette garantie est internationale, il n'y a donc pas de raison à ce que vous ne puissiez pas bénéficier de cette garantie en Belgique, encore devez-vous présenter une pièce justificative d'achat qui soit reconnue comme valide.
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Y'a effectivement un numéro de série sur le ticket de caisse, mais où puis-je trouver celui de l'AM pour vérifier ?
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Bon ok, suffisait de lever le couvercle, le numéro de série est donc bien repris sur le ticket d'achat
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

num de série, date et coordonnées du vendeur. C'est le minimum. Pour être sûr que votre ticket suffise bien pour la garantie, vous pouvez contacter le constructeur sur le site automower.be, posez votre question dans le formulaire de contact, ensuite on vous répondra par mail et vous pourrez joindre votre ticket scanné.
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Tout ça se trouve bine sur le ticket, coordonnées du vendeur, de l'acheteur, date d'achat, numéro de série, prix...

Si ça inquiète certains futurs acheteurs, je peux toujours poster un scan du ticket

Sur ce, je vais un peu bouquiner le manuel pour voir comment je vais installer et si la pose d'un câble guide me serait utile.


AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par poildecarotte »

C'est pas nous ici sur le forum qu'il faudra convaincre de votre achat en cas de pépin,
c'est le vendeur local auquel vous rapporterez la machine pour que VOUS puissiez bénéficier de la garantie, car je ne pense pas que vous songerez à la renvoyer en Angleterre dans ce cas, vu les frais de port.
Si vous jetez un oeil à la partie Bugs-Dépannage du forum, vous constaterez à quel point le contact avec un vendeur local compétant est important et ceci pas seulement pour faire valoir votre garantie en cas de problème, mais aussi en cas d'évolution logicielle (update firmware) ou matérielle du robot: en effet le constructeur échange parfois des pièces (on l'a vu avec
des enjoliveurs, des cables de transfo).

C'est généralement ce point(le SAV) qui fait hésiter les acheteurs à se décider pour un achat par internet.
melinm
Tondeur confirmé
Messages : 122
Inscription : ven. févr. 27, 2009 11:48 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par melinm »

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec nous, je n'essayais certainement pas de convaincre des personnes sur le forum, mais simplement qu'elles aient toutes les infos que j'ai avant de faire un achat via le site en question

Après c'est à eux de peser le pour et le contre. Il est certain qu'en cas de panne, ça reste un achat fait via Internet et qu'il faudra certainement se débrouiller un peu plus pour avoir du support.

AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Achat en Angleterre -> PLUS DE 30% MOINS CHER !!!

Message par jpk »

[quote le 12/03/2009 à 19:38:05, melinm a dit :]le manuel est en anglais[/quote]
On peut le trouver en français via [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures.html]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Répondre