1er panne avec R160 de Gardena
Publié : lun. juin 15, 2015 3:18 pm
Ca y est 1er panne avec le R160 et pas des moindres, panne de soft donc retour obligatoir chez Gardena !!!
Quand on parle d'obsolescence programmée c'est à se demander si Gardena n'est pas champion en la matière en effet 2 ans 2 mois après la 1er mise en route mon robot se met en defaut software et reste bloqué en séquence boot sur 'load language file 02.17" retour obligatoir chez un réparateur pour une reprogrammation de la puce.
Bonjour la galère du SAV et comble en la matière cela fait 8 jours que j'ai envoyé un e-mail au service SAV de la maison mère et toujours aucunes réponses, bravo cela met en confiance !!!:oZ:oZ:oZ:oZ
De ce fait j'ai essayé de contacter des réparateurs Belge que gardena recommande sur son site et quenini ils ne veulent même pas entendre parler de Gardena donc ce matin j'ai déposé le R160 chez Brico Froyennes (Tournai), je crains le pire (pas pour Brico mais pour Gardena !!!).>:(>:(>:(>:(
J'ai demandé à l'hôtesse combien de temps le robot allez être immobilisé et bien sympa, et avec le sourire, elle me répond avec "Gardena dans les 30 jours ils devraient vous contacter pour vous informez de l'origine de la panne et vous demandez votre accord pour la réparation" (du foutage de g....... !!!).:-p:-p:-p:-p:-p
Il ne savent peut être pas qu'un robot tond tous les jours et que fait-on pendant ce temps là ?
On appelle un paysagiste bien sympa et pas trop mignon (pour ne pas donner des mauvaises idées à madame) pour que ce dernier tonde la pelouse et on envoie la facture a Gardena (faut pas rêver !!!).
Heureusement que j'ai gardé ma vielle tondeuse achetée en 1998 à Auchan et pour la p'tite blague le moteur est un brigg&stratone et la châssis "frigidaire" comme quoi dans l'équipement de jardin on trouve de tout !!!
V'là ce qu'ait d'acheter un robot de tonte chez un fabricant qui ne sait même à quoi ça sert et qui ne prend même pas la peine de répondre à ses clients ou de mettre en place un réseau de SAV de proximité.
Je me suis rassuré à l'achat du R160 car je pensais pouvoir faire face à toute sorte de pannes vu la facilitée de trouver les pièces, mais le coup du soft qui se plante, là ils m'on bien eu, ils sont vraiment fort chez Gardena :-p:-p:-p:-p
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements espère avant 30 jours_o__o__o__o_
Quand on parle d'obsolescence programmée c'est à se demander si Gardena n'est pas champion en la matière en effet 2 ans 2 mois après la 1er mise en route mon robot se met en defaut software et reste bloqué en séquence boot sur 'load language file 02.17" retour obligatoir chez un réparateur pour une reprogrammation de la puce.
Bonjour la galère du SAV et comble en la matière cela fait 8 jours que j'ai envoyé un e-mail au service SAV de la maison mère et toujours aucunes réponses, bravo cela met en confiance !!!:oZ:oZ:oZ:oZ
De ce fait j'ai essayé de contacter des réparateurs Belge que gardena recommande sur son site et quenini ils ne veulent même pas entendre parler de Gardena donc ce matin j'ai déposé le R160 chez Brico Froyennes (Tournai), je crains le pire (pas pour Brico mais pour Gardena !!!).>:(>:(>:(>:(
J'ai demandé à l'hôtesse combien de temps le robot allez être immobilisé et bien sympa, et avec le sourire, elle me répond avec "Gardena dans les 30 jours ils devraient vous contacter pour vous informez de l'origine de la panne et vous demandez votre accord pour la réparation" (du foutage de g....... !!!).:-p:-p:-p:-p:-p
Il ne savent peut être pas qu'un robot tond tous les jours et que fait-on pendant ce temps là ?
On appelle un paysagiste bien sympa et pas trop mignon (pour ne pas donner des mauvaises idées à madame) pour que ce dernier tonde la pelouse et on envoie la facture a Gardena (faut pas rêver !!!).
Heureusement que j'ai gardé ma vielle tondeuse achetée en 1998 à Auchan et pour la p'tite blague le moteur est un brigg&stratone et la châssis "frigidaire" comme quoi dans l'équipement de jardin on trouve de tout !!!
V'là ce qu'ait d'acheter un robot de tonte chez un fabricant qui ne sait même à quoi ça sert et qui ne prend même pas la peine de répondre à ses clients ou de mettre en place un réseau de SAV de proximité.
Je me suis rassuré à l'achat du R160 car je pensais pouvoir faire face à toute sorte de pannes vu la facilitée de trouver les pièces, mais le coup du soft qui se plante, là ils m'on bien eu, ils sont vraiment fort chez Gardena :-p:-p:-p:-p
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements espère avant 30 jours_o__o__o__o_