"Greenmow" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 398
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

"Greenmow" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Raygrass »

Belrobotics le fabriquant belge de tondeuses robot dévoilera le 2 avril prochain son nouveau modèle destiné à des superficies de 20 à 60 ares.Je n'en sais pas plus mais étant sur leur liste de clients potentiels(j'avais fait une demande de documentation), j'ai été invité à la présentation du nouveau modèle(à laquelle je ne pourrai malheureusement pas assister) .Décidément la concurrence au niveau des modèles pour environ 50 ares se fait de plus en plus grande! C'est tant mieux pour le consommateur!
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

la concurence oui c'est toujours bien. La course au gigantisme des surfaces....je ne suis pas convaincu.
1) je préfère deux petits moutons moitié prix qui couvrent la moitié: en cas de panne au moins l'un fait le minimum
2) les problèmes de charge batterie augmentent avec les courants élevés: plus on monte en capacité de tonte, plus il faut des courants de charge élevés.
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 398
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Raygrass »

Tout à fait d'accord avec toi PDC, je préfère deux petits modèles à la place d'un grand!Mais je suis curieux de voir ce que le Greenmower va proposer de mieux que le 260ACX de Husqvarna et à quel prix.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

ils ont de l'imagination chez Belrobotics:

Ballpicker => un robot ramasseur de balles de golf:

[url http://www.uwe.be/publications/dynamisme-wallon/AGC-Belrobotics-Xylowatt_Dynamisme216.pdf]
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Biscott »

A mon avis, ils ont de la ressource. Il y a un ou deux ans, ils ont du se battre pour rester propriétaires de leur marque car un constructeur plus grand voulait les racheter. (Je ne me souvient plus si c'était husqvarna ou un autre).
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 398
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Raygrass »

Effectivement, c'est bien Husqvarna qui a voulu racheter Belrobotics.N'oublions pas que l'inventeur de la première tondeuse robot(une tondeuse solaire en 1992) André Colens est Belge et a cédé ses licences au groupe Electrolux dont Husqvarna faisait partie.André Colens a travaillé et travaille peut-être encore pour Belrobotics.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

c'est parfaitement vrai, merci pour ce rappel historique Raygrass.
André Colens a 15 brevets à son actif:
[url http://v3.espacenet.com/searchResults?locale=en_EP&query=txt+%3D+colens&compact=false&DB=EPODOC]
dont 14 concernant les robots tondeurs. Le quinzième est un système de réduction des émissions ...de fumée de cigarette!
Un grand homage donc à ce monsieur sans lequel nos bestiaux ne brouteraient peut-être pas.
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par boxswiss »

J'ai rendu visite a un acheteur potentiel d'une tondeuse ou tracteur traditionnelle. Mais je lui ai parle des robots et la possibilite de faire faire le travail par la machine. Apres quelques jours de reflexion, le revendeur et moi-meme sont passes chez lui afin de voir ce qu'il serait possible d'installer.

J'ai eu la meme reflexion que vous concernant le fait de posseder 2 machines plutot qu'une grande. Mais le revendeur n'est pas convaincu. Ses arguments en dehors du fait de la panne concerne le prix. La 260 coute 50% de plus a l'achat que la 230 auquel il faut rajouter le cable (sic).

Dans tout les cas, je participerai a l'installation en esperant que le modele choisi soit le modele 260. Je vous ferai part de cette experience des que possible.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

c'est sûr que plus on monte en gamme, plus le prix à la surface diminue:

220: 2200 pour 18 ares =>122€ l'are
230: 2700 pour 30 ares =>90€ l'are
260: 4200 pour 60 ares =>70€ l'are

Mais que faire si un jour le robot est envoyé en réparation: ça peut durer un mois...Il faut pour ainsi dire compter le prix d'un moyen de tonte de substitution, alors qu'avec deux robots on peut espérer que durant un mois un seul robot arrive néanmoins à faire "le minimum" avant le retour de son accolyte.
Avec deux bestiaux la probabilité que les deux tombent en panne simultanément est plus faible que celle qu'un seul robot tombe en rade, de plus on dispose de deux bases et donc de la possibilité de trouver rapidement l'origine d'un pépin par simple échange de matériel.
6A de charge pour le 260....espérons que cette fois la charge est parfaitement au point car sur le forum certains ont des problèmes à répétition déjà avec 1,5A...à suivre.
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Guernoulle »

Ben les voisins ça existe, pour dépanner non ?
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par spip67 »

Je ne pense pas que deux robots soient la solution, le système doit fonctionner avec un seul, cela reviendrait vraiment trop cher comme investissement, en cas de panne on possède encore une tondeuse, voir un vieux tracteur.
Le fait de devoir prendre deux robots au cas où l'un tomberait en panne ne va pas inciter les futurs clients à en acheter un. Ils vont automatiquement dire que le système n'est pas fiable.

AM 220AC B:36 v2.50 + AM 220AC 2011
automne 2008
15000 h
Alsace - Bossus
1700 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

le fait d'utiliser deux petits robots au lieu d'un gros ne signifie pas que l'on double son investissement:
exemple: deux 230 au lieu de un 260 ça fait certes un peu plus qu'un 260 mais on est encore loin de deux 260.
Le surplus est aisément comparable au cout nécéssité par un "vieux tracteur" ou une tondeuse(assez costaud quand même...) supplémentaire.

Oui il y a des problèmes de fiabilité, le but de ce forum est précisément de les résoudre et de les mettre en exergue, pas d'inciter des clients à faire un achat. Mais c'est le lôt de tout système complexe (piloté par logiciel). L'une des manières de diminuer les taux de panne est d'utiliser la redondance matérielle. Ce n'est pas un signe de mauvaise qualité: des systèmes ultra sophistiqués qui nécéssitent une haute fiabilité utilisent ce même principe.
plutot6
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:09 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par plutot6 »

Je comptais prendre 2 230ACX mais mon revendeur m'a convaincu de prendre une 260. lorsque je lui ai parlé de l'avantage d'avoir deux robots en cas de panne, ces arguments ont été :
- il me pretera un autre robot ou une autre tondeuse le temps de la panne
- Pour deux robots, il y aura deux entretiens à faire.
AM 260ACX
11 avril 2009
Idf (France)
5000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

[quote le 04/04/2009 à 21:40:12, plutot6 a dit :]Je comptais prendre 2 230ACX mais mon revendeur m'a convaincu de prendre une 260. lorsque je lui ai parlé de l'avantage d'avoir deux robots en cas de panne, ces arguments ont été :
- il me pretera un autre robot ou une autre tondeuse le temps de la panne
[/quote]
Ca c'est un sacré engagement! A l'époque où j'avais choisi le mien j'avais demandé à différents vendeurs s'ils offraient ce type de prestation, c'était "niet". A ce jour sur ce forum il n'y a qu'un seul cas de témoignage où un revendeur a prêté provisoirement un robot de remplacement (cochise et c'était après des mois voire des années de galère).

[quote le 04/04/2009 à 21:40:12, plutot6 a dit :]
- Pour deux robots, il y aura deux entretiens à faire.[/quote]
[/quote]
ok ça c'est un argument.
Biscott
Tondeur robotisé
Messages : 259
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:26 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Biscott »

Ca dévie un peu là. Non?
AM 440
24 ares

AM 220AC B:36 v2.60
12 ares
14h/j 5j/sem

Belgique
Brabant-Wallon
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

c'est limite, mais comme Belrobotics tape réellement dans le haut de gamme des surfaces...c'est normal qu'on parle de la problématique 2 robots/1 robot.
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par macgiver »

La discussion 2 robots/1 robot est très intéressante. On pourrait peut-être créer un sujet spécifique à ce thème ?
Je pourrais y développer les raisons de ceux qui souhaitent être plus autonomes.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par poildecarotte »

ok ben allez y, faites une nouvelle discussion à ce sujet, mais on ne peut pas transférer les messages déjà postés ici...le forum ne le permet pas
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par Guernoulle »

Cette discussion est déjà ouverte :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/380/le-choix-de-la-serenite-un-couple-de-robots.html]
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
paysdeloire
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:44 pm

"Greenmower" le nouveau petit modèle de chez Belrobotics

Message par paysdeloire »

Revenons donc au vif du sujet de ce topic.
Voici la fiche commerciale du site de Belrobotics : [url http://www.belrobotics.com/assets/docs-pdf/greenmow_fr.pdf]
Parcmow
Maine-et-Loire
7000 m²
Répondre